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le Ven 29 Aoû 2014 - 16:39
hello,
besoin d un avis, il me reste quelques trucs a améliorer sur mon CB1000r, le freinage en fait partie, il est correct mais sans plus. Je pensais y mettre des étriers de R1 (noir et or ça ira bien bounce ) mais est ce que ça va vraiment amélioré quelque chose? Une idée sinon? Me dites pas Brembo si j avais les ronds ils y seraient déjà etriers R1/R6 2679063659
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le Ven 29 Aoû 2014 - 21:36
Oui ça va améliorer les choses sur les gex qui sont équipées de tokico la diffiérence est énorme surtout en terme d'endurance, pas mal de gexeux ici pourront t'en dire plus.

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le Sam 30 Aoû 2014 - 0:03
Ah oui ..fait sur le Srad et le K4 , et comme les modifs ont toujours été réalisées en même temps que l'ajout d'un MC 19/20, les différences sont flagrantes .... Sur le choix des plaquettes les brembo( rouges ) sont top ..
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le Sam 30 Aoû 2014 - 11:01
Pareil que Petit Pomme, changement de l'origine vers étriers R6 + durit avia + PR 19.

Freinage plus mordant, endurant et au niveau du levier, c'est attaque direct.

Même sur piste sur des sessions de 40 minutes pas besoin de changer la garde du levier de frein...

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le Sam 30 Aoû 2014 - 11:06
okay merci, si vous avez encore des infos n hésitez pas hein cheers
pour être sur les étriers de R1/R6 sont prévus pour quels diamètres de disques? j ai trouvé sur leboncoin des gars qui vendent les étriers avec des entretoises en fonction de la taille des disques, moi j'ai des disques de 310 mm, et d'après ce que j ai vu sur le net pareil pour les étriers des yam mais je préfère être sur, dans ce cas la ça serait cool, du plug and play etriers R1/R6 868895
tiens aussi questions con, c est quoi en fait comme marque ces étriers?
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le Sam 30 Aoû 2014 - 11:44
Perso j'ai eu un soucis avec les goujons des étriers qui ne se montaient pas sur ma fourche. Et comme je n'arrivais à les retirer je les ai usiné pour les sortir des étriers.
J'ai un pote qui m'a fait des cales pour pouvoir garder les disques d'origine.
Avec un minimum de bidouille on arrive à faire un truc bien...

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le Sam 30 Aoû 2014 - 11:46
Sinon il y aussi les étriers Nissins de zzr14

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le Sam 30 Aoû 2014 - 19:20
alors les etriers de R1/R6 sont du made in YAMAHA. Pour le montage je pense aucun souci ( entraxe fixation 108mm ) Il n'y a effectivement peut etre que des entretoises a faire usinées.

J'oubliais il y a aussi les BREMBO pour GSXR, mais là c'est pas le même budger

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le Dim 31 Aoû 2014 - 15:28
@zzr37 a écrit:alors les etriers de R1/R6 sont du made in YAMAHA.

C'est Sumitomo qui fabrique les étriers pour Yam'. etriers R1/R6 100452


'Perdez pas de vue qu'en théorie, plus vous multipliez les entretoises et donc le nombre d'interruption dans le montage, moins c'est rigide...
Idem quand vous éloignez la pince de l'axe de roue.
Et je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement en pratique. Même si personne ne sentira réellement la différence.

Ce serait dommage d'en revenir aux "défaut" des étriers axiaux.
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le Dim 31 Aoû 2014 - 18:12
@Borgward a écrit:
@zzr37 a écrit:alors les etriers de R1/R6 sont du made in YAMAHA.

C'est Sumitomo qui fabrique les étriers pour Yam'. etriers R1/R6 100452


'Perdez pas de vue qu'en théorie, plus vous multipliez les entretoises et donc le nombre d'interruption dans le montage, moins c'est rigide...
Idem quand vous éloignez la pince de l'axe de roue.
Et je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement en pratique. Même si personne ne sentira réellement la différence.

Ce serait dommage d'en revenir aux "défaut" des étriers axiaux.

Si je ne me trompe YAMAHA est une filiale de SUMITOMO

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le Dim 31 Aoû 2014 - 19:59
Apparemment non. Je pensais qu'il dépendaient de Toyota, mais non plus.

C'est quand même curieux que ces étriers, qui ne paient pas de mine, soit la meilleure monte d'origine "normale".
C'était déjà le cas au temps des fixations axiales, avec les "bleus" des premières R1 en entre-axe 100mm. Hélas exclusif...
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le Lun 1 Sep 2014 - 8:45
ok merci pour vos lumières, je vais donc regardé ça de plus près sur LBC, et si l occaz se présente......
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le Lun 1 Sep 2014 - 18:21
sur leboncoin , il faut tomber sur l'occas car sinon pour moi trop chère. Par contre sur ebay motors il y a a la pelle et même avec les frais de port depuis les US tu es gagnant.

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le Lun 1 Sep 2014 - 19:14
un ptit exemple pour 123 euros livré

http://www.ebay.com/itm/Yamaha-r6-2004-front-brake-calipers-and-brake-lines-/331281805825?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d21ef3201&vxp=mtr

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le Mar 2 Sep 2014 - 9:16
A oui ça change la donne, sur LBC c'est environ 200€ pieces en projet pour moi aussi bounce

Merci zzr37 etriers R1/R6 100452

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le Mar 2 Sep 2014 - 11:52
@zzr37 a écrit:un ptit exemple pour 123 euros livré

http://www.ebay.com/itm/Yamaha-r6-2004-front-brake-calipers-and-brake-lines-/331281805825?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d21ef3201&vxp=mtr

cheers
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le Mar 2 Sep 2014 - 19:31
Je viens de réagir Embarassed , mais normalement sur ton 1000 ce sont des TOKICO MONOBLOC qui n'ont pas le défaut des anciens modèles utilisé sur les gsxr , zx6r, 1000/600 cbr.rr.

Je parle en connaissance de cause , car j'avais monté les modèles MONOBLOC de CBR 1000 RR a partir de 2011 avec le maitre cylindre radial + durites avia sur mon 929 et je peux te garantir que cela freinait du tonnerre .

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le Mar 2 Sep 2014 - 19:36
c'est bien de l'ISR les étrier r1 et r6 non? Suspect
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le Mar 2 Sep 2014 - 20:00
Non je ne crois pas.

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le Mar 2 Sep 2014 - 20:28
c'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais j'en ai jamais eu en main.
tape "etrier r1 isr sur gogole tu vas voir. j'ai aussi vu d'autres sources citer subimoto...
on les retrouve souvent sur des gex en effet, ils ont bonne réputation, c'est certainement pas un hasard.
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le Mar 2 Sep 2014 - 20:32
ISR taillé dans la masse

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le Mer 3 Sep 2014 - 18:50
brembo fait du moulé aussi pour la grande série et du taillé dans la masse pour sa gamme "normale".

il y a une similitude: les bouchons des cylindres à empreinte torx.
soit c'est isr, soit c'est la source de confusion.
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le Mer 3 Sep 2014 - 18:56
@mad max a écrit:brembo fait du moulé aussi pour la grande série et du taillé dans la masse pour sa gamme "normale".

il y a une similitude: les bouchons des cylindres à empreinte torx.
soit c'est isr, soit c'est la source de confusion.

oui je suis d'accord avec toi pour BREMBO, même BERINGER a sorti une gamme moulée .

je te confirme que ISR n'a rien avoir avec les étriers r1/R6.

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le Mer 3 Sep 2014 - 19:19
c'est donc les bouchons qui portent à confusion car c'est une fausse idée très répandue.

subimoto j'en ai déjà vu sur du yam en effet.
ces étriers restent très jolis et efficaces (à ce qui se dit...)
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le Mer 3 Sep 2014 - 19:21
@mad max a écrit:c'est donc les bouchons qui portent à confusion car c'est une fausse idée très répandue.

subimoto j'en ai déjà vu sur du yam en effet.
ces étriers restent très jolis et efficaces (à ce qui se dit...)

effectivement les possesseur de GSXR ET ZX6R montent ces modèles a la place des TOKICO

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