Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Marco91
Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Ven 11 Juil 2014 - 17:45
Salut les gens. Comment ça va bien?

Oui je sais je viens plus mais j'ai pas mal de taf et trop peu de temps.
Bon ça raconte quoi de neuf par ici? Smile

Allez je me lance :
Certains d'entre vous le savent peut être mais je me suis inscrits ici il y a quelques temps dans le but de me faire un R perso (sur base SV carbu, vieux Gex ou 900 Cbr)

Je suis tombé sur un cadre de W sur le bon coin cette semaine.
Après quelques échanges de mails, le type me confirme que le cadre est nickel et avec la paperasse pour le refaire rouler.

Comme je suis un novice, je me demandais plusieurs choses:

. Déjà d'un point de vue administratif, à part le certificat de cession et la carte grise, est ce que j'ai besoin d'autres choses pour assurer mon projet?
. Comment savoir si le cadre est en bon état en quelques coups d'œil ?

Dans les aspects du projet a proprement parler, j'envisage d'y coller un moteur de Sacs (750 ou 11). Est ce que les air huiles vont monter facilement sur le cadre?

Côté partie cycle, j'aimerai bien faire un gros Up avec du Gex récent (fourche et Bo). Ceux qui sont fins connaisseurs peuvent me dire, est ce que ça monte là encore sans trop de galères?

Allez, à vos claviers  cheers 

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
brooklynboogie
Masculin Age : 48
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
Date d'inscription : 11/10/2011

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Ven 11 Juil 2014 - 22:15
@Marco91 a écrit:Salut les gens. Comment ça va bien?

Oui je sais je viens plus mais j'ai pas mal de taf et trop peu de temps.
Bon ça raconte quoi de neuf par ici? Smile

Allez je me lance :
Certains d'entre vous le savent peut être mais je me suis inscrits ici il y a quelques temps dans le but de me faire un R perso (sur base SV carbu, vieux Gex ou 900 Cbr)

Je suis tombé sur un cadre de W sur le bon coin cette semaine.
Après quelques échanges de mails, le type me confirme que le cadre est nickel et avec la paperasse pour le refaire rouler.

Comme je suis un novice, je me demandais plusieurs choses:

. Déjà d'un point de vue administratif, à part le certificat de cession et la carte grise, est ce que j'ai besoin d'autres choses pour assurer mon projet?
   certificat de non gage et voir si numero cadre correspond a la CG
. Comment savoir si le cadre est en bon état en quelques coups d'œil ?    le mettre sur un skate et allé faire un tour du quartier avec   ..  

Dans les aspects du projet a proprement parler, j'envisage d'y coller un moteur de Sacs (750 ou 11). Est ce que les air huiles vont monter facilement sur le cadre? euhh non .. pourquoi ce compliqué la vie ??

Côté partie cycle, j'aimerai bien faire un gros Up avec du Gex récent (fourche et Bo). Ceux qui sont fins connaisseurs peuvent me dire, est ce que ça monte là encore sans trop de galères? avec un peu de motivation et de la patience et un peu de savoir faire ... y'a pas de raison ..  

Allez, à vos claviers  cheers 

un conseil prends une base "cadre et moteur de la même machine la plus complète possible .. les pièces en trop ça se revends ..  
et les pièces manquantes ça chiffre vite ... évite les mixtes a part si c'est pour la piste ..
je saurai plus pour un cbr 900 sc28 , c'est une belle machine a up grader et qui peut avoir une sacrée gueule .. I love you 
après c'est un avis perso ..  

si jamais tu prends un sacs , on es quelques uns ici a pouvoir te filer les bonnes info pour tes modifs "trains roulants new generation"

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Ven 11 Juil 2014 - 22:49
Pareil que brook, faut partir sur quelque chose qui roule déjà un minimum sinon tu t'engages dans un truc prise de tête. Et je sais de quoi je parle, y a plein de fois ou tu n'as qu'une envie c'est d'éparpiller la moto sur leboncoin. Oui tu peux tout faire, mettre le un moteur sacs dans un cadre de W ce sera possible, faut pensé aussi parfois à la situation en cas de pépin ( conformité ). Tout est possible mais il faut les moyens, technique, pécunier et mental ( et les cheveux à s'arracher ).

Effectivement les premier CBR c'est de la balle pour avoir quelque chose de fiable et qui roule tout de suite. Dans ta liste c'est ce qui me parle le plus. En plus y a pas grand chose à faire pour que çà marche bien. Une jante avant de 17 c'est le top pour avoir de la gomme moderne, un des trucs important çà une pare de gomme moderne, quoique maintenant tu as bridgestone a dans ses ref des S20 en 16 pouces pour l'avant.

C'est quoi le budget ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 26
Localisation : 92
R actuel : R1 '98
Date d'inscription : 29/01/2011

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Ven 11 Juil 2014 - 22:52
J'ai un vieux gex que je peux te filer avec plaisir contre quelques écus  si tu veux

_________________
avatar
Marco91
Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Ven 11 Juil 2014 - 23:06
Mais ou serait le plaisir !

Je trouve les cadre de W beaucoup plus joli esthétiquement (et au niveau performances ils sont en plus léger et surtout plus rigide). Y coller un Sacs c'était pour l'esprit l'old school fiable et caractère en plus d'être increvable et plus simple (pas la réputation des w) mais bon après c'est ce qu'on dit hein

La base de Honda me tentait bien mais je trouve bien trop cher les 900 qu'on trouve sur le marché

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
Invité
Invité

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Sam 12 Juil 2014 - 9:33
oula...plus rigide, oui, ça c'est certain, plus léger par contre...c'est pas gagné du tout...c'est pas pour rien que les W ont été les plus lourds des GSXR non plus hein...a cause de ce cadre entre autres.

pour le montage du moulin de A/H dans un cadre de W, ça se fait, mais la galère ensuite, c'est au niveau de la boite a air, ou tu sera quasi obligé de monter des cornets, la ligne d'échappement devrait pas poser (trop) de problèmes non plus, le moulin en lui même demande une jeu de pattes de fixations spécifiques, il y avait un plan coté qui trainait sur oldskoolgsxr, mais vu que le forum s'est pété la trogne...va trouver ça maintenant, (tu trouvera assez facilement le plan pour le montage d'un bloc air/huile dans un cadre de EFE/Katana, qui est souvent confondu avec ce plan pour W).

il y avait un gars, un anglais émigré en Allemagne si ma mémoire est bonne sur air/huile, qui avait fait ce montage, c'etait assez réussi, mais il l'avait monté en mode fighter,et là...ben bof quoi...

autre chose, le cadre de W est assez chiant pour ce qui est de changer les bougies sur le moulin d'origine, car il passe pile-poil au dessus les puits de bougie, espérons que ça ne sera pas le cas avec un bloc air/huile.

en voila un qui date, mais comme quoi ça se monte...par contre, en effet, au niveau légal...faut pas taper quoi...

avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Sam 12 Juil 2014 - 23:50
Bon c'est quoi le budget du projet marco ?  Suspect 

Partir d'un cadre c'est un lonnnnnnnng chemin qui s'ouvre devant toi, relis le sujet sur mon GSXR de 85 qui était d'apparence complet. Marco si tu as pas le temps pour venir aux troquet numérique, prends toi une base fiable et qui roule et puis après up garde et transforme là comme tu veux.

  

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Marco91
Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Dim 13 Juil 2014 - 14:26
Merci pour votre retour les poulets   

Je dois admettre que le coté légal nous freine toujours pas mal bien que toute nos breles sont hors du cadre legislatif si on regarde bien (dans les divers interdit on trouve l'interdiction de changer le système d'échappement, le rapport de transmission ou le taux de compression. Exit les débridage et autre prépa moteur en gros).

Apres je suis bien conscient du fait que ca prenne du temps et ca m'arrange. J'en ai bien peu à moi depuis ces derniers temps (d'où mon absence mon cher Jack, je sais bien que j'étais plus actif avant mais bon... Entre mon nouveau taf en Mai 2013 ma séparation en Novembre 2013, j'ai du mal à voir le jour. Mais bon c'est aussi parce que je fais autre chose. J'ai même revendu mon 600 K7)

Bref, oui c'est long, oui c'est compliqué, oui c'est pas trop légal mais de toute façon le type a vendu le cadre... Exit le projet donc.

Apres ca vous permet de vous poser sur de questions techniques que vous ne saviez pas ! C'est bon de travailler ces vieilles carcasses trop rouillé par l'alcool... Non?   

En tous cas merci pour vos retours, j'aime bien cette entre-aide et cet état d'esprit. Ca me manque un peu je dois admettre.

En conclusion, je vais sans doute rester sur un 650 SV carbu comme j'avais en tete en premier. Base increvable, légère, rigide et pas cher avec des bouettes de pièces sur le net et la possibilité de monter plein de matos Suz' plus récent à moindre problème... J'aime pas trop les Twin mais bon, ca ira bien (non ne me tapper pas !!)

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Jeu 17 Juil 2014 - 10:08

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:46

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Jeu 17 Juil 2014 - 13:57
FZ750
http://www.leboncoin.fr/motos/668063404.htm?ca=12_s

Une train avant et arriere de 600 fazer ( ou yzf750 )



VFR 750
http://www.leboncoin.fr/motos/586256912.htm?ca=12_s



C'est très bien un SV 650 mais bon y a mille autre possibilité avec du moins coté

  

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

le Jeu 17 Juil 2014 - 22:21
le bo rien à gagner avec un bo moderne à part des soucis de réglage, autant garder un bo de gsxr w 95/96 qui est aussi rigide. que ceux des srad, busa ou k1.
Contenu sponsorisé

Re: Cadre Gsxr W et puis quoi?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum