SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Lun 26 Mai 2014 - 19:06
Bon, hier, (dimanche) était organisée la troisième journée piste sur notre beau circuit de Merignac.  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685 
Mais malheureusement le météo n'est pas de notre coté.  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 591744 

Samedi soir, la météo annonçait pour dimanche des "Orages violents" le matin et "Fortes pluies" dans l'après-midi.  affraid 
Donc je me couche fortement dégoûté, sans mettre de réveil et persuadé que je n'irais pas rouler...

Dimanche matin, 8h, j'ouvre un oeil et là surprise pas de tonnerre ni de pluie! j'ouvre les volets, il ne pleut pas.  Shocked 
Le ciel est bien menaçant, le sol est trempé mais il ne pleut pas...  bounce 

Je saute dans la douche, puis mes fringues, je saute sur la moto direction le circuit. J'arrive pile pour 9H le briefing des pilotes.
Entre parenthèses, quel confort d'habiter si près du circuit. C'est un luxe inestimable !!!  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 517107 
La piste est encore très humide et il tombe quelques fines goutes de pluie mais rien de grave. Le temps de régler les formalités administratives de louer la combinaison, de démontrer les rétros et de faire la pressions des pneus (Un p'tit coup de fil à "maman" pour lui souhaiter une bonne fête)... et hop, je suis prêt !!!  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685 

On est seulement 15 participants dont une bonne moitié qui ne veut pas rouler dans ces conditions de piste donc c'est roulage libre pour les 6/7 courageux du matin.
Les premiers tours sont très prudents, j'ai toujours flippé sur le mouillé, mais la piste sèche vite et vers 10h30 elle est complètement sèche sur la trajectoire.
C'est parti pour l'arsouille !!!  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 868895 
Je me programme tout seul des sessions de 20 minutes roulage 20 minutes repos. ce qui me laisse le temps de faire 3/4 sessions sur la matinée.

Première session, tout va bien les sensations et la confiance reviennent vite et j'ai l'impression de reprendre un bon rythme.  cheers 

Deuxième session, je suis remonté comme un coucou, bien décidé à accélérer le rythme. Je roule plus vite que tous les autres en piste sauf un. Je ralenti pour le laisser me rattraper et j'essaye de prendre sa roue. Il roule 2/3 secondes plus vite que moi donc je force pour le suivre. Mais il me décroche irrémédiablement notamment à la sortie de la parabolique (et aussi dans le sinueux). Comme mon Hornet tire (trop) long, j'ai l'habitude de sortir de cette parabolique en 3 passant de 60/70 km/h au point de corde à 180 au freinage suivant. Je décide donc de prendre cette parabolique en 2 pour pouvoir réaccélérer plus fort. Mais au lieu de gagner du temps, j'ai gagné un magnifique Hi-Side avec superbe trace de pneu sur la piste et dans le caleçon !!!  Laughing 
Heureusement, je suis resté sur mes roues par je ne sais quel miracle. Merci mon Dieu !!!
Je décide donc pour le restant de la journée de rester en 3 dans cette parabolique.  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 

Troisiémé session, je repart à l'attaque du chrono. Je me dis que si je peu pas faire mieux dans la parabolique, je peu tenter d'améliorer mon temps dans le sinueux (une succession de gauche droite). Après quelques tours pour reprendre le rythme, je me jette dans cet enchainement avec quelques km/h de plus que d'habitude et ça passe.  :hélé: 
Mais au bout de quelques tours, je me fait déboîter dans ces virages par une Kawa qui me laisse à penser que je suis un beau poireaux...  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 591744 
Au tour suivant j'en remet une louche... et là sur l'entrée du premier gauche (alors qu'on tourne à droite depuis un moment) je perd méchamment l'avant.  :affadi: 
Je ne sais toujours pas par quel miracle, (là encore), j'ai evité la chute, mais c'est passé très très près de la correctionnelle...  pale 

Dernière session de la matinée. je repart pour une session plus calme en me disant que je vais bosser mes trajectoires et surtout ma position, histoire de reprendre confiance et surtout rentrer à la maison en un seul morceau. Mais chassez le naturel, il revient au galop.  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 2549347048 
Au bout de quelques tours me revoilà à l'attaque. Et sur un gros freinage (un peu limite), je sent l'ABS se déclencher encore et encore, rallongeant dangereusement la distance de freinage et m'envoyant tout droit dans le bac à gravier.  No 
Sur le moment, j'ai pesté contre ces durites caoutchouc de merde, mais en fait après réflexion je pense que j'ai tiré tellement fort sur le levier tout en étant trop crispé, que j'ai maintenu un peu de gaz en même temps que je freinais. Donc un grand merci à l'ABS qui m'a sauvé d'une nouvelle buche.  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 595822 

Voilà pour la matinée !!!  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mar 27 Mai 2014 - 1:11
Sympa de partager ta matinée piste . T'étais chaud bouillant pour le coup.
Comme tu dis , " un luxe inestimable " de loger à proximité d'un circuit .
Merci à toi .   Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 370049968
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mar 27 Mai 2014 - 9:38
Il est joueur notre GP  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 
quattrokod
quattrokod
Masculin Age : 45
Localisation : entre le reservoir et la coque
Humeur : vivement le printemps!
R actuel : 2x '02 Fireblade 954 RR
Date d'inscription : 13/09/2011

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mar 27 Mai 2014 - 17:06
rhooo le pied de se lever tranquillou à 8h pour être au circuit une heure après (et prendre le luxe de prendre une douche avant Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685 )

j'ai 3 semaines de vacances en juillet, tu es chez toi? Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 

_________________
Be quick or be the last
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mar 27 Mai 2014 - 20:44
Super steph, merci pour ce CR  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 100452 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mer 28 Mai 2014 - 9:26
Petite pomme a écrit:Sympa de partager ta matinée piste . T'étais chaud bouillant pour le coup.
Comme tu dis , " un luxe inestimable " de loger à proximité d'un circuit .
Merci à toi .   Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 370049968
Oui j'étais chaud mais j'avais pourtant pas l'impression d'être au dessus de mes pompes. Juste d'essayer d'améliorer mes temps...  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 301418 

iactus a écrit:Il est joueur notre GP  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 
 Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685 

quattrokod a écrit:rhooo le pied de se lever tranquillou à 8h pour être au circuit une heure après (et prendre le luxe de prendre une douche avant Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 365685 )

j'ai 3 semaines de vacances en juillet, tu es chez toi? Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 
J'te fais un tarif chambre d'hôte !!!  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 578213 

JackCélaire a écrit:Super steph, merci pour ce CR  Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 100452 
 Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 100452   Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 753275 
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mer 28 Mai 2014 - 9:28
A l'occasion, faut que je prenne 5 minutes pour vous raconter l'après-midi !!!
C'était plus calme niveau adrénaline.
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Mer 28 Mai 2014 - 10:20
C'est la seule photo que j'ai pour l'instant. J'espère en récupérer d'autres.
Celle là a été prise à 10h15.
Tout début de reprise de confiance sur une piste quasiment sèche.  

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" 10322616
Contenu sponsorisé

Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour" Empty Re: Journée piste, circuit de Merignac 2 "Le Retour"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum