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Classic Racing

le Ven 10 Fév 2012 - 17:44


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Re: Classic Racing

le Ven 10 Fév 2012 - 19:41



Je suis déjà loin...

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Re: Classic Racing

le Ven 10 Fév 2012 - 19:44
@Eagle4 a écrit:


Je suis déjà loin...

Non et bien tu peux revenir parce que le pilote de cette futur n'est pas allergique

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Re: Classic Racing

le Sam 11 Fév 2012 - 13:19
Elle est à qui cette chigholle? Elle démonte Shocked

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Re: Classic Racing

le Sam 11 Fév 2012 - 13:41
@flow a écrit:Elle est à qui cette chigholle? Elle démonte Shocked

Robichon est en train de la construire


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Re: Classic Racing

le Ven 30 Mar 2012 - 21:51
les entrailles du flatRR


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Re: Classic Racing

le Ven 30 Mar 2012 - 22:24
Un bout de l'hisotire

fichier pdf: ALBUM-BM.pdf

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Re: Classic Racing

le Lun 2 Avr 2012 - 8:24
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Re: Classic Racing

le Lun 2 Avr 2012 - 9:45
@JackCélaire a écrit:les entrailles du flatRR


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Re: Classic Racing

le Lun 2 Avr 2012 - 12:41
Dès que ca parle exigence et belle mécanique, j'aime

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Re: Classic Racing

le Lun 2 Avr 2012 - 14:46
Un homme de gout, il lui colle 2 décapsuleurs dans le moteur clown
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Re: Classic Racing

le Jeu 21 Juin 2012 - 15:54
Today avec mon iphone de merde.







Les photos ( qualités) ne rendent pas du tout le soin apporté a cette partie cycle. Le T de fourche supérieur à des allures d'avoir toujours été là, alors que sur la moto d'origine il n'y a pas de T supérieur, tout juste une taule qui support le guidon. Même commentaire pour les modifications du cadre, qui vont de la suppression de tout ce qui ne servira plus jusqu'à la création des nouveaux points de fixations pour le bâti arrière démontable, des commandes reculées, du déplacement des points encrages moteur pour gagner entre autre choses de la garde au sol. Y aussi les roues à rayons qui sont ici et là, modifié comme il se doit, décalage de la roue arrière pour recevoir les dites jantes, les jantes montées sont celles du montage à blanc ... bref celle que j'appelle le Flat RR est entrain de naître. J'oublie un milliard de chose sur la construction. Je suis pressé de la voir et de l'entendre rouler. Je pense à prendre mon appareilles photo la prochaine fois.

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Re: Classic Racing

le Jeu 20 Sep 2012 - 18:38
La dernière fois bob en était là


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Re: Classic Racing

le Jeu 20 Sep 2012 - 19:37
Ce matin je suis donc passé voir le flatRR, je pense que le Robichon s'approche du but final. Je dois dire que je suis encore une fois impressionné par le soin apporté au montage. Je vous ai saoulé dans la catégorie flat par les montages de RitmoSereno, et bien dans le Berry il y a Robichon. Je suis pas sur que Robert soit près à nous faire une série, mais vache là on est plus dans la construction complète tellement on s'éloigne de la base de départ. C'est bien simple y a pas un truc qui semble ne pas avoir été repris et y a rien qui fait bricolage, c'est soigné partout, y a rien en trop, y a rien qui manque ... Perso je suis fan, rien de laissé au hasard, une très belle moto de course à en deveniRR ...

Une idée du niveau de finition ?


Nota : les jantes batons c'est pour le montage à blanc ( voir post avant ). Vu comment c'est propre!?!?


Elle est pas magnifique la platine de cale pied support d'échappement?


Et l'autre? ça sort pas d'un catalogue tout ça, hein!


Le pilote/team manager/metteur au point en train d'installer le récupérateur d'huile


Les couvres culasses seront des rondes celles-ci de remplacement ont l'air juste neuve








bounce bounce bounce


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Re: Classic Racing

le Jeu 20 Sep 2012 - 21:52
impressionant!! Shocked
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Re: Classic Racing

le Lun 24 Sep 2012 - 13:11
Paye le taf de fou. J'adore ce genre de restauration. C'est quoi comme base? Quelles sont les évos prévues?

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Re: Classic Racing

le Lun 24 Sep 2012 - 21:44
C'est un flat BM pré année 81 ( R100 ) histoire d'être admissible dans les courses de classic, Bol d'or classic, donc il faut des roues de 18 pouces et des freins époques ( simple pistons et disque fixe ). Robichon prendra peut-être le temps de tout détailler moi je peux seulement vous le faire dans les grandes lignes :
- La moto a été complètement mise à nu a son arrivée en Berry pour que tout soit repris au cote RR
- Les fixations moteurs ont été revus pour celui-ci soit plus haut et donc offre une garde au sol digne d'une machine de piste. Faut pas oublier qu'un flat Bémeu a un cardan donc les choses ne sont vraiment pas simple. Toutes les fixations inutiles ont été supprimé, celles qui devaient être déplacé l'ont été. Ensuite le nouveau cadre a été repeint. Gros noeuds aux cerveaux pour aligner ensuite la jante de 18 qui devrait permettre de passer un 130. Adaptation d'un T fourche supérieur pour rigidifier le train avant.
- Le moteur a été lui entièrement ouvert et tout à été entièrement contrôlé, le vilo a reçu une soin digne d'une sbk, des pistons RR qui ont imposé la recoupe des cylindres en hauteurs.
- Le faisceau lui aussi repris avec suppression de ce qui ne servira pas, toute en permettant de pouvoir aller sur la route ...

Le futur c'est finir la moto et la roder, pour se faciliter la tache robert fait pour que la moto puisse passer de la course à la route et lycée de Versailles. Après donc le rodage se fera sur la route. Voir ce qu'il faut reprendre ou pas ... enfin je suis pas vraiment inquiet sur les choses qu'ils y auraient a reprendre ( il y en aura pas ). Je suppose qu'il faudra accorder la fourche avec l'emc, régler le partie moteur et ensuite il faudra commencer les roulages on track.

J'oublie un milliard de chose qui ont été fait.


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Re: Classic Racing

le Jeu 27 Sep 2012 - 9:50
Il va etre sublime Shocked Shocked Shocked

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Re: Classic Racing

le Jeu 25 Oct 2012 - 22:20
Des news du flatRR !!!! Aujourd'hui je l'ai entendu chanter ses premières notes, le projet avance vite je trouve pour une moto qui a été reprise de zéro. J'ai quelques morceaux de vidéos que j'ai commencé à bidouiller pendant le judo du petit, c'est pas fait que je puisse vous la faire écouter, je vais faire au mieux ... toujours est-il que j'ai trouvé çà drôle d'être là, les premiers coup de démarreur avec les deux cerveaux du projet ( Robichon l'instigateur et son mécano ). Drole de voir le réveille du bestiaux, punaise ça compresse fort, je parie volontiers ma chemise que le truc va envoyer sévèrement. C'est drôle de voir aussi comment Robichon connaît sur le bout des doigts l'outils, avec le mécano officielle qui cogite aussi sur le bignouRR qui nait, ca tourne déjà,un peu plus d'avance, moins , l'essence arrive ou pas, le reservoir BM impose deux robinets et donc des dérivations, chaque détails impactes les autres, le jeu de domino RR. J'oublies surement pleins de trucs, la boucle arrière finit top, les roues a rayons equipées des gommes race, le feu racer pour aller roder l'avion sur la route ... je vous mets des photos.

Elle tabasse cette boucle arrière fait maison, non ?




Les couvres culasses avec les protections réversibles


Oilcooled

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Re: Classic Racing

le Jeu 25 Oct 2012 - 22:38
dream team


il y avait des mélomane venus écouter le bébé


le physique





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Re: Classic Racing

le Jeu 25 Oct 2012 - 23:03
Un sms espion m'annonce qu'elle a commencé ses premiers tours de quartiers. bounce

J'aime toutes les motos qui sont un tant soit peu traiter de manière racé, ok, quelques soit leurs époques ou étendards, ok ok ok ...

Je comprends que chacun ait sa chapelle, son truc, y a des pro carbu d'autre pas, des qui pensent qu'une moto de plus de cinq ans c'est vieux et d'autre qui certifient que si ça fait dziiii quand on tourne le contacte c'est que c'est de la merde, y a petit à petit toutes les facettes de la moto sportive qui arrivent ici ( je l'espère ), je ne sais pas si j'arrive a bien vous le montrer mais çà c'estune moto de course.

drunken


Dernière édition par JackCélaire le Lun 7 Jan 2013 - 18:58, édité 1 fois

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Re: Classic Racing

le Jeu 25 Oct 2012 - 23:46
@JackCélaire a écrit:Un sms espion m'annonce qu'elle avait commencé ses premiers tours de quartiers. bounce

J'aime toutes les motos qui sont un tant soit peu traiter de manière racé, ok, quelques soit leurs époques ou étendards, ok ok ok ...

Je comprends que chacun ait sa chapelle, son truc, y a des pro carbu d'autre pas, des qui pensent qu'une moto de plus de cinq ans c'est vieux et d'autre qui certifient que si ça fait dziiii quand on tourne le contacte c'est que c'est de la merde, y a petit à petit toutes les facettes de la moto sportive qui arrivent ici ( je l'espère ), je ne sais pas si j'arrive a bien vous le montrer mais çà c'estune moto de course.

drunken

Laughing Laughing Oui elle a fait quelques tours du paté de maison ,quelques soucis de sélection ,trop de jeu ,maintenant il y a encore un peu de taf ,finir la partie electrique ,controle du jeu aux soupapes ,refaire quelques joints (sans fumée bien sur!!) une plaque a l'arrière et quelques kilomètres à la campagne cette fois!!

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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 7:27
J'attaque une semaine de quatre jours, dans les quelques passages que je fais à la maison je cherche tout le matosse pour la Go-pro et le mode d'emploie

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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 9:20
J'ai pas noté l'adresse pour le vilebrequin tu as encore ?

Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.

Ps : le site de flat et le sujet sur la construction du moteur est top drunken



Dernière édition par JackCélaire le Ven 26 Oct 2012 - 9:52, édité 1 fois

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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 9:45
@JackCélaire a écrit:J'ai pas noté l'adresse pour le vilebrequin tu as encore ?

Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.


Pour le vilo ,c'est Moteur Vienne à Nanterre ,pour le problème de sélection ,c'est un problème interne ,qui d'après Gilles serait normal ,moi je ne suis pas habitué aux anciennes !!mais ça ne viens pas du matériel chinois!!je vais voir un copain qui a ce genre d'engin en origine pour comparer !!!

Enfin la journée d'hier était super avec en final le tour du quartier !!! lol! lol!

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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 9:52
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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 9:54
@robichon a écrit:
Enfin la journée d'hier était super avec en final le tour du quartier !!! lol! lol!
Vous avez pris des chronos? pig Laughing

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Re: Classic Racing

le Ven 26 Oct 2012 - 10:11
@robichon a écrit:
@JackCélaire a écrit:J'ai pas noté l'adresse pour le vilebrequin tu as encore ?

Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.


Pour le vilo ,c'est Moteur Vienne à Nanterre ,pour le problème de sélection ,c'est un problème interne ,qui d'après Gilles serait normal ,moi je ne suis pas habitué aux anciennes !!mais ça ne viens pas du matériel chinois!!je vais voir un copain qui a ce genre d'engin en origine pour comparer !!!

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Merci pour l'adresse concernant le vilo
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Re: Classic Racing

le Dim 28 Oct 2012 - 8:15

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Re: Classic Racing

le Dim 25 Nov 2012 - 21:01
@Robichon a écrit:Après quelques mois de travail sur la moto ,qui est bien avancée ,je vous envoie un peu de lecture ,si j’ai oublié certaines personnes qui m’ont aidés de près ou de loin ,je suis désolé .
Je n’ai pas pu mettre plus de photos ,car thierry m’en a fait au moins 500 ,donc il a fallu choisir les plus représentatives pour illustrer ce résumé .
Je vous souhaite bonne lecture ,passez un bon hiver ,et rendez vous en début d’année pour la suite de l’aventure .

PREPARATION BMW R100

C’est en novembre 2011 ,que le projet prend forme ,j’ai envie de décrocher un peu du Protwin ,je viens de vendre mon 848 ;il me reste dans le garage un 1098 mais il est stock donc avec 170 chevaux ,c’est un peu juste face aux 1198 et avec l’arrivée de la 1199 Panigale ,malgré tout je ferais quand même 4 courses cette année deux au Castelet en avril et deux autres à Dijon en juillet et la moto et le pilote ne s’en sortent pas si mal !!!

Quelle moto prendre ,mon premier choix se serait porté sur une Ducati 750 SS carters ronds ,on oublie car hors de mon budget et de loin ,une Guzzi ,difficile à trouver et encore un peu chère ,un 4 cylindres japonais avec plein de chevaux d’origine ,oui mais trop facile et un peu fade ,donc en ayant parlé avec Gilles ,Pedro et quelques copains le choix se tourne vers une BMW ,la moto de flic, la moto des vieux quand j’était jeune ,un cheval de trait pour en faire une moto de course !!! Mais elle a l’avantage de n’être pas chère à l’achat, facile à trouver et vu qu’il y en a peu en course facile à engager au bol d’or classic .Donc c’est parti, le bon coin et l’affaire est trouvée, nous sommes mi janvier, le BOC les 1 et 2 septembre, nous avons 8 mois pour préparer la belle.

Après avoir tout déshabillé, nous apprenons que la date du BOC est repoussée au 20 et 21 octobre, pour moi il est hors de question d’engager la moto à cette date, la météo risque d’être déplorable et vu les budgets je ne veux pas prendre de risques inutiles, car avant tout il faut que ce soit un week-end sympa et convivial, car je ne pense pas jouer la gagne !!La décision sera la bonne car en octobre la moto n’est pas terminée, mais malgré tout la météo a été clémente ce week-end du BOC, mais pas de regrets ce sera pour l’an prochain.
La base étant une R100 ,volontairement je choisi le modèle mono lever ,après des centaines de visionnages sur le net et grâce à l’aide de Fabrice qui me simule sur ordi différentes variantes de moto finales ,je vois très bien ce que je veux et je peux commencer à acheter du matériel .Grace au conseil de Morgan (GOVIGNON ) ,qui a bossé sur la BMW du team 58 ,il me présente Jojo (Georges THEILLAC ) ,un ancien mécanicien de chez Arcueil moto qui a préparé les BMW du bol d’or des années 70 . Avec Gilles nous nous faisons expliquer les bons choix techniques à apporter au niveau mécanique .La partie mécanique sera commandée chez Ricounet, Mékaflat à Loches qui m’est présenté par Pedro, c’est le pape du flat, il est sympa et de bon conseil, il a un peu peur que je le taxe sur la piste !!Un jeu de pistons Wosner, un arbre à came 344, une réhausse de carter avec filtre à huile, deux échappements style Vattier, des disques de frein ,2 carburateurs Dellorto de 40, des joints et j’en oublie. Pour ce qui est des équipements, la selle ,style Norton commando, le sabot viennent de chez Poly 26 ,le tête de fourche est une réplique de Ducati 750 SS ,l’amortisseur arrière est un EMC commandé spécialement à l’usine avec l’aide de Jean-Jacques ,un compte tour d’occasion de BMW R65 ,un maitre cylindre de frein avant de Ducati ,une poignée de gaz tomaselli qui sera modifiée pour un tirage plus rapide ,de la durite aviation ,une jante avant complète de R100 R à rayons en 18 pouces ,une jante arrière de la même moto ,mais elle est en 17 pouces ,et ne monte pas sur le pont de ma moto ,donc gros travail d’usinage sur le moyeu chez Tecmas ,qui me prête le tour ,et ensuite envoie de ce moyeu à la Sima pour adapter une jante à rayons en 18 pouces déportée de l’axe de 10 mm ,pour le passage du pneu dans le bras oscillant .

Je donne le moteur à Gilles qui va se charger de sa restauration .Démontage, nettoyage de toutes les pièces ,polissage du vilebrequin, des bielles, des culbuteurs, des coupelles de ressorts, contrôle ,il fait un boulot de folie avec la soin qu’on lui connait ,nous allons perdre énormément de temps .Nous attendons les pistons Wosner commandés chez Israël en Allemagne pendant un mois et demi ,pour pouvoir envoyer le vilebrequin et les culasses chez Vienne moteur à Nanterre .Je récupérerai tout le matériel que 3 mois après !! Malgré X coups de fil et une pression constante ce fut très long, mais le résultat est bon, sur le vilo, il a allégé les masselottes et refait l’équilibrage et sur les culasses, remplacement des sièges des guides et des soupapes.

Et moi partie cycle .Il faut rehausser le moteur dans le cadre, rigidifier celui-ci ,donc perçage du cadre pour recevoir les nouvelles fixations moteur , 2 en bas et une platine supplémentaire en alu à l’arrière, fabrication des renforts de cadre ,des platines repose pied ,de la boucle arrière ,la soudure est faite par Hervé ,peinture du cadre ,bras oscillant ,fourreaux de fourche et de tout l’habillage ,réservoir ,selle ,tête de fourche ,garde boue avant et arrière ,le tout me prendra des heures ce qui ne me gênera pas trop d’attendre les pièces moteur .Remise à neuf de la fourche ,remplacement des joints et de l’huile ,démontage de la boite de vitesse usinage d’une gorge de circlips pour maintien du pignon de 5 ème ,remplacement de tous les joints et réglage des jeux.

Eric m’apprends que les pistons Wosner de chez Israël ,ne sont pas ceux que nous avions commandés ,l’axe de piston est déporté de 7,5 mm, ce qui permet de raccourcir celui-ci et de gagner 250 grammes par piston ,mais il faut raccourcir les cylindres ,tige de culbuteurs ,et les tubes des tiges de la même longueur ,c’est pourquoi après un montage à blanc nous décidons de raccourcir le tout de 9 mm .Grace au tour de mon copain Jean Marc ,(sans lui j’aurais laissé tombé car j’ai passé quelques matinées sur le tour pour usiner plusieurs pièces ,rondelles ,et..),nous réalisons des outillages pour faire tout l’usinage de cet ensemble. Le montage du moteur peut maintenant commencer, après encore un montage à blanc .Le rapport volumétrique est de 12,7, le moteur devrait être assez comprimé.

Maintenant le plus intéressant va commencer, le montage final .La parte cycle étant en partie remontée, nous remontons le moteur dans le cadre, réglage en latéral, usinage des cales, montage et réglage du bras oscillant, maintenant les problèmes commencent à ressortir !!! les platines repose pied ne sont pas assez solide ,je les refait à la main ,elle me serviront de support échappement ,la béquille arrière que j’ai déjà modifiée sans les échappement ,ne passe plus quand ceux-ci sont montés ,il faut faire réaliser des durites pour monter le radiateur d’huile ,adapter une béquille latérale et son support ,indispensable pour le rodage sur la route ,ce ne fut pas une mince affaire ,modifier les tubes d’échappement en supprimant le tube transfert ,trouver les bonnes vis à la bonne longueur ,faire et refaire la petite patte qui va bien ,trouver les pneus Continental au top ,la batterie lithium ,les cornets pour les carbus ,le reniflard et son récepteur , les contacteurs ,et..,et toutes ces pièces qui ne sont trouvables que sur le net qui nourrissent la poste en frais de port !!!

Le 25 octobre, c’est le grand jour il faut démarrer la belle, tout le monde est la !! La veille j’avais vérifié si le graissage moteur était bon, c’est primordial si on veut le garder en état !! Premièrement il faut régler l’avance ,Bernard m’avait apporté sa lampe stroboscopique ,et ensuite régler la carburation ce qui n’a pas été une mince affaire ,après de nombreux coup de tournevis ,j’ai fais deux tours de pâté de maison ainsi que Gilles la première approche me laissa un peu dans le doute ,beaucoup de jeu au niveau du sélecteur ,peu de frein avant ,pas de frein arrière ,et le ralenti a du mal a tenir .C’est normal il faut affiner quelques détail avant de s’aventurer sur la route.

Je commence par modifier la biellette de sélecteur ,je retouche le réglage des carburateurs ,nettoyage des plaquettes de frein ,installation de l’éclairage avant et arrière (une led pour le stop et une pour le feu ),j’ai reçu 2 beaux cornets pour mes Dellorto ,mise en place de la batterie lithium ,Jean Marc me file un bon coup de main pour le branchement du compte tours et des voyants de charge ,d’huile et de point mort ,la charge batterie ne fonctionne pas ,Claudius ,spécialiste BMW ,passe me voir un après midi avec un régulateur et une cellule redresseuse après plusieurs essais il me conseille de commander un régulateur neuf ,c’est une pièce commune à l’automobile ,donc facile à trouver ,a sa réception ,que nenni ,ça ne marche toujours pas ,enfin j’y passe encore quelques heures ,pour me rendre compte au final que je m’étais planté de branchement de fil!! Allez la semaine s’annonce froide mais sans pluie, il va falloir en profiter pour rouler .Une plaque à l’arrière et c’est parti.

Je ferai donc un roulage de 50 km le mardi, le compte tour ne fonctionne pas, je roule a 90 km/h, quelques outils dans le sac à dos, c’est bon elle roule bien !!Après un resserrage de culasses , un réglage de culbuteurs , une synchro des carburateurs et un énième réglage de ralenti ,le remplacement du compte tour ,c’est reparti le jeudi pour 150 km ,avec Gilles et sa Commando .Alors la avec le compte tours ,c’est beaucoup mieux 3000-3500 tours elle ronronne bien et au dessus de 3000 ,elle a qu’une envie c’est de grimper plus haut .On va attendre un peu ,il faut faire un bon rodage .La partie cycle à l’air bien et saine ,pour la route tout va bien ,si ce n’est la selle qui manque un peu de confort ,on verra sur le circuit pour peaufiner les réglages ,la boite de vitesse est bien ,pas trop dure assez précise pour une moto classique ,et le moteur me plait énormément ,il tracte fort ,le seul problème est encore le ralenti ,mais en fait ,ce n’est pas une moto pour tourner au ralenti !! .Voila après 200 km je suis rassuré, avec l’habitude des motos modernes, j’avais peur d’être déçu par cette moto, eh bien non elle me plait bien pour cette première approche.

Je remercie Gilles pour le moteur ,Hervé et Christophe pour la soudure ,Jean Marc pour le tour et la fraiseuse ,mon James pour le sablage et les petits services ,mbda non officiel !!,Tecmas pour le tour ,mon Pimpon pour ses services ,Thierry pour les photos ,Fabrice pour les dessins sur ordi ,Hélène pour les heures passées au garage ,mais le salon est terminé ,Jean Louis ,Bernard ,Dany ,Pedro ,Morgan ,Jojo et tous les autres ,merci à tous .

Il reste encore du travail pour cet hiver, faire une araignée pour adapter les têtes de fourche (un pour la piste et un autre avec un phare), poser le sabot refaire le réservoir qui a une fuite (résine intérieure et repeinture) refaire une béquille arrière ,et plein d’autres petits détails qui vont bien m’occuper .

Alors 2013 quel est le programme ? Un copain vacciné à la BMW m’a proposé de faire le bol classique avec lui ,il est en train de se monter une moto qui sera identique à la mienne niveau moteur ,par contre le châssis sera différent (bras oscillant normal avec 2 amortisseurs .Ma Ducati 1098 est vendu ,après avoir passé le week-end dernier avec mes potes du Protwin lors de l’assemblée générale ,j’ai bien envie de repiquer pour une ou deux courses ,pour ça il me faut une moto avec 2 cylindres ,pas la BM ,une moderne !!
Donc le Bol classic, sur à 99 %, une autre course d’endurance à Mettet en Belgique, ça me plairait bien, + une ou deux autres courses d’anciennes pourquoi pas, et le Protwin, et le ski, et les ballades motos le sud est en mai, Alexandria le 14 juillet les vacances, et au fait le fric !!C’est surement là que le problème va arriver !! Alors si vous voulez participer nous en reparlerons !!

Allez passez un bon hiver au chaud, moi je continus et je vous informe en début d’année 2013.

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Re: Classic Racing

le Lun 26 Nov 2012 - 11:21
Super histoire c'est vraiment le genre de récit que j'aime lire. Une belle aventure humaine

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Re: Classic Racing

le Lun 7 Jan 2013 - 18:15
Je suis passé voir le flatt RR, pardon bob mais j'ai fait disparaitre ton aprem ....


Pardon aussi pour les photos faites avec mon vieux Ifoune. Impossible de vous faire la liste complète du travail effectué, mais là elle est prète a courir ou prendre la route. La moto a été construite comme çà et je trouve çà rudement sympa d'ailleurs. Un Racer dans tout les sens du terme, suffit de tomber le feu avant, boulonner l'araignée home made, de monter la tête de fourche équipée support dans le pure style endurance ( qui repose sur l'axe de colonne de direction ) . La moto est fignolée dans les moindres détails, avec les attentions sur les détails comme j'aime. Comme j'ai vu que je sortais des photos de merde avec l'Iphone, lumière claire de l'hiver dehors et le contraste de l'éclairage des paddocks Robichonesque, je n'ai pas mitraillé autant que d'habitude. Partout les petits détails "courses", les ressorts pour assurer les carbus, la gaine qui vient isoler le ressort de la pièce qu'il effleure, rangé classe, quand c'est poli c'est un miroir. La Pédale de frein arrière est une pure pédale endurance approuved ( photo chié vous devez me faire confiance ) J'aime j'aime ... Tiens regardez le tableau de bord.





La patoune torturée qui supporte le compte tours sur le coté avec sur le retour l'inter de mise à feu du flat racing. La patoune tombe tellement bien qu'on croirait le truc est sortie d'usine, mais c'est du Berrichon fait main. Comble de bonheur la tête de l'inter s'allume en rouge, le petit détails qui tue. Le petit compteur de vélo coincé pile poile entre le comodo et la tête de bracelet taillé dans la masse. J'aime bien le rétro zembou ( tongue )

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Re: Classic Racing

le Lun 7 Jan 2013 - 20:06

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Re: Classic Racing

le Mar 8 Jan 2013 - 8:17

On va la couvrir ,elle tousse un peu !!!! Very Happy Very Happy

Jack...
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Re: Classic Racing

le Mar 8 Jan 2013 - 8:57
C'est les chevaux qui veulent s'échapper Very Happy
Par contre si tu sors aujourd'hui tu devrais faire péter des manchons

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