Partagez
general-nemesis
Masculin Age : 47
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450

tuono v4 aprc

le Dim 13 Avr 2014 - 19:52
salut

chose promise chose due voila mon cr de ma nouvelle machine   

en deux we j ai fait environ 800 bornes en mode cool les 400 premières et énervé le reste Razz 

on va commencer par les défauts de la moto on garde les bonnes choses pour la fin    

en 1 l autonomie ridicule en mode attaque 138 bornes avant le voyant réserve (col st pierre-barre des cevennes-florac et retour ales )avec une passagère.en gros du 9-10 litres au 100 (induit en partie par le point 2)
en 2 la démultiplication trop longue qui oblige a jouer de l embrayage en sortie d épingle et a rester sur les 3 premiers rapports sur les petite route de par chez moi
en 3 le confort que ne renierai pas un fakir sur la selle pilote et bien pire pour la selle passager (ma passagère ma dit que si pas de selle confort pas de ballade   )
en 4 les retro lightech qui me donne une superbe vue sur les manchettes de mes gants   ils sont jolis mais inutiles
en 5 le bruit de l AKRA il est sublime mais sans la chicane il fait un barouf de tout les diables

en clair rien de rédhibitoire un petit coup de -1+1 sur la demul une selle confort des rétro digne de ce nom et peu être le db killer a remettre et ça devrai être pas mal

dans les points forts ce sont bien entendu le moteur et le châssis
coté partie cycle la moto est très agile et réagi très bien au pilotage avec les cales pieds elle permet d emmener les freins jusqu’au point de corde sans se désunir et si le virage se referme il suffit de tourner un peu le regard et elle y va sans se faire prier     

suspension ferme voir très ferme mais la moto reagi d un bloc donc j aime bien ca sur revetement vraiment defoncé c est un peu penible mais en rendant un peu la main ca va pas mal

le freinage est puissant et endurant mais pas très incisif ce qui n est pas gênant il faut tirer un peu plus fort sur le levier (plus sécurisant sur le mouillé surement) l épaisseur des disques me fait craindre pour leur durée de vie   
le moteur est impressionnant de puissance   (pourtant mon fazer était pas mou du genoux ) mais pêche de sa demul trop longue en ville, la roue avant peine a rester au sol sur les trois premiers rapports merci l aprc   
le son du v4 est envoutant il grogne il gronde il hurle bien aidé en cela par le pot akra

les aide de l aprc sont discrète juste l anti weeling qui est amusant (j aime pas les weeling)j ai réglè par défaut map race et anti patinage sur le niveau mini et c est juste parfait

en clair quelque achat et elle sera parfaite

putain je prend un pied d enfer avec     
l'espagnol
Masculin Age : 39

Re: tuono v4 aprc

le Dim 13 Avr 2014 - 20:21
Super content pour toi, elle a l'air démoniaque cette machine... Twisted Evil 
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Dim 13 Avr 2014 - 22:08
Super ce Cr, merci
C'est la seul grand guidon qui me fasse envie. Par contre la selle de fakir pour le passager me le fais moins du coup.

-FlickR-
jackcelr instagram
general-nemesis

le Dim 13 Avr 2014 - 22:13
salut

@JackCélaire a écrit:Super ce Cr, merci
C'est la seul grand guidon qui me fasse envie. Par contre la selle de fakir pour le passager me le fais moins du coup.

la selle de fakir c est celle du pilote celle du passager elle est pire  Very Happy Very Happy ma passagère avait du mal a marcher au retour   
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 13 Avr 2014 - 22:30
Bon dieu c'est pas ce que laisse penser visuellement la selle  

-FlickR-
jackcelr instagram
general-nemesis

le Sam 31 Mai 2014 - 12:29
salut

épisode deux du cr du tuono v4 aprc

j en suis a 1600 bornes depuis l achat alors ya de bon truc et des trucs pas bon

pour les bon

les différente carto rende la moto très différente en sport la 1 et la 2eme vitesse sont moins agressive et facilite la vie en ville sans dégrader le reste
le mode route a part consommer 2 litre de moins au 100 rend le moteur moins vif et fait rentrer la moto dans le rang des motos normale (a réserver a l autoroute)
la garde au sol est ennorme et meme sans dehancher on peu l emmener tres loin
dans les virolos par chez moi si c est pas l arme fatale (trop raide) ça n en est pas loin

pour les pas bon on va aborder la fiabilité et alors la c est pas bon du tout
le we dernier je vais sur Toulon faire les entrainement pour les 24 heure de Barcelone je m’arrête boire un café et en redémarrant j ai l impression d entendre un cliquetis mais rien de sur j arrive a ma destination je gare la poto et un peu plus tard en essayant de la déplacer impossible de trouver le point mort je met le contact et je suis bien sur neutre .je soupçonne alors un bug de l embrayage anti dribble je rentre chez moi en mode tranquille mais a chaque arrêt péage j entend le cliquetis bien présent .sur la double voie vers ales une voiture me coupe la route je pile je rétrograde et a la reacceleration quand je vais passer en 6 un gros bruit se produit .arrêt sur la bau la moto accepte de repasser les vitesse mais pas plus haut que la 4 je fait les 10 bornes comme ca

je démonte le carter d embrayage ,rien d anormal ,je vidange et je trouve de la limaille et de gros morceau de dent .je tombe la boite et la le verdict tombe

je vais chez aprilia qui me répond mauvaise utilisation de la boite et de toute façon garantie dépassé d un mois et demi     
alors selon le mécano passage des vitesse a un regime trop bas avec le shifter donc l appui des pignon a sorti le clips qui bloque les pignons sur l arbre et résultat boite hs a 8800 bornes   

je demande le prix des pièces a changer 240 ttc sur aprilia store aux usa livré chez moi en 5 jours 140$ ttc soit 102 euro ya pas photo     
alek1689
R actuel : R1, GPZX 750, Z1000 ST et un DTMX 80 avec lequel j'vous met une.... euhh non rien
https://www.facebook.com/grossacproduction

le Sam 31 Mai 2014 - 13:43
oh merde !!!! en gros le shifter c'est bien quand tu tape fort dans les tours   

chui pô irlandais bordel !!!!

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=10507
general-nemesis

le Sam 31 Mai 2014 - 13:48
salut

oui mais je pense surtout que c est du noyage de poisson en règle pour pas remettre en cause la boite Mad  je me sert du shifter sur piste avec mon r1 je connait bien le mode d emploi   
alek1689
R actuel : R1, GPZX 750, Z1000 ST et un DTMX 80 avec lequel j'vous met une.... euhh non rien

le Sam 31 Mai 2014 - 13:52
@general-nemesis a écrit:salut

oui mais je pense surtout que c est du noyage de poisson en règle pour pas remettre en cause la boite Mad  je me sert du shifter sur piste avec mon r1 je connait bien le mode d emploi   

wai c'est plus le noyage comme tu dit, il mon sorti la meme quand j'ai cassé le moteur de mon crossplane, il mon dit mauvaise utilisation, vous avez fait de la piste... hors qu'elle avait qu'une utilisation route

JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 31 Mai 2014 - 15:51
Je trouve ça énorme le coup vous avez une mauvaise utilisation de la moto !!!! Y a-til quelque part dans le manuel d'utilisateur un encart, une mise en demeure, une note d'attention quant à une mauvaise utilisation du shifter ? Au risque de péter une boite ?

Quand aux concess Yam qui te reproche une utilisation piste avec une R1, là on marche sur la tête.

Les 24h de Barcelone ? Tu nous diras comment c'était ?
Cool d'avoir un autre coureur parmi nous.

-FlickR-
jackcelr instagram
general-nemesis

le Sam 31 Mai 2014 - 16:01
salut

pour les 24 heures je suis pas assez rapide comme pilote je fait mécano roues   

rien dans le manuel d utilisation ne donne de marche a suivre juste que le shifter est désactivé en dessous de 4000tours
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 31 Mai 2014 - 16:03
@general-nemesis a écrit:salut

pour les 24 heures je suis pas assez rapide comme pilote je fait mécano roues   

rien dans le manuel d utilisation ne donne de marche a suivre juste que le shifter est désactivé en dessous de 4000tours

Donc ils racontent des grosses conneries   

-FlickR-
jackcelr instagram
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -

le Sam 31 Mai 2014 - 16:31
Ouah, reporter la faute sur le pilote alors que la moto est équipée d'un shifter désactivé en cas de bas régime, c'est fort.
C'est même aberrant et rien n'explique une boîte dans un tel état, si ce n'est un défaut de conception ou un pignon mal usiné.

En tout cas, je note ça dans mon petit calepin : Tuono V4, boîte fragile.

Merci pour le CR Smile
general-nemesis

le Sam 31 Mai 2014 - 17:03
salut

@Pierrot a écrit:Ouah, reporter la faute sur le pilote alors que la moto est équipée d'un shifter désactivé en cas de bas régime, c'est fort.
C'est même aberrant et rien n'explique une boîte dans un tel état, si ce n'est un défaut de conception ou un pignon mal usiné.

En tout cas, je note ça dans mon petit calepin : Tuono V4, boîte fragile.

Merci pour le CR Smile

le clips qui tiens les pignons est sorti de son logement c est plus lui qui est en faute pas assez raide
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Sam 31 Mai 2014 - 21:01
Mais quelle poisse !!! Désolé pour toi....

Bon chance pour les 24h avec le TEPS belle moto et une équipe au top... king 
Gros Pouces
Masculin Age : 44
R actuel : Piéton

le Dim 1 Juin 2014 - 21:33
Avec ma RSV-4 j'ai eu des problèmes de boite dès la sortie de la concession. Et j'ai quasiment jamais réussi a trouvé le point mort en 2000km.

Désolé pour toi !!!
general-nemesis

le Lun 2 Juin 2014 - 21:36
salut

j ai commandé mes pièces aux USA l écart de prix est hallucinant même si je prend des frais de douanes je suis largement gagnant et normalement livraison sous 5 jours je vous ferai un cr de ma commande  Very Happy  Very Happy 

pour l exemple mes deux pignons les trois clips la rondelle crantée la cage a aiguille 240euro ttc chez aprilia Alès(qui est pas foutu de me donner un délai de livraison) les mêmes chez aprilia superstores 140 euro ttc livré chez moi
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 3 Juin 2014 - 6:07
Bon on sait qui sont les meilleurs commerçant !!!

-FlickR-
jackcelr instagram
alek1689

le Mar 3 Juin 2014 - 10:03
ba bon courage pour les travaux, en espèrent que ça pète pas a nouveau   

general-nemesis

le Ven 13 Juin 2014 - 11:49
salut

bon voila c est arrivé 10 jours c est très correct et malgré les frais de douanes je reste 100 euro moins cher que chez Aprilia

j ai descendu l ordi dans le garage et cet aprem je recup mes arbres de boite qui sont au contrôle et c est partit je remonte le tout YAPUKA

maniaKo
Masculin Age : 28
R actuel : 750k7

le Ven 13 Juin 2014 - 11:53
Bon courage  albino 

geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Ven 13 Juin 2014 - 13:10
Bon courage!
JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 13 Juin 2014 - 13:17
Ca c'est de l'organisation  king 

-FlickR-
jackcelr instagram
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
R actuel : SV650R

le Ven 13 Juin 2014 - 14:10
yep bon courage   
general-nemesis

le Ven 13 Juin 2014 - 15:59
Salut

Manifestement j ai sans doute trouvé la cause de la panne et je vous le donne Emile c est bien le clips baladeur qui en serait la cause .Je m explique ,je commence le remontage du premier arbre celui du pignon detruit et tout se passe a merveille puis passant au second lorsque je met dans l ordre le pignon la rondelle cranté puis enfin le clips !! je m aperçois qu il n est pas emboité tout le tour je redémonte le tout et test juste le clips il est bien dans la gorge et ne bouge pas le pignon a du jeu latéral mais quand je met la rondelle cranté seule elle ne descend pas complétement et bouche une partie de la gorge

il y a surement un défaut d usinage (ébavurage)sur l arbre qui bloque la rondelle ,dans le cadre d un montage sans vérif approfondie c est invisible mais comme je voulais être sur j ai regardé l'emboiture a la lampe torche et loupe et je voyait la lumière entre le clips et les dents de l arbre

un petit coup d ébavurage et ça devrait le faire
Contenu sponsorisé