Partagez
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

SV JH'R 42

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:42
" />
Bonjour,
Vous avez fait une victime de plus les sv-istes . Je cherchai une brèle pas cher , pas trop lourde ,et pas trop puissante pour débuter sur circuit et vos post à tous ont fini par me décider ,voilà ma base .
J'avais fais le deal avec ma blonde de prendre une brèle prête à rouler pour avoir le temps de finir la baraque, mais les vôtres me donnent vraiment envie de mettre les mains dedans et d'attaquer les modifs . Alors Acte 1 Scène 1 Lubrification : Quelle huile utilise tu ? et as tu des modifs sur le circuit d'huile, pompe gros débit ou radiateur . Acte 1 Scène 2 Refroidissement as tu des modifs ?
Merci Franck
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: SV JH'R 42

le Ven 21 Mar 2014 - 6:57
Une Nouveau R de piste en construction  cheers 

D'evidence avec toutes celles qu'on a pu voir ici sur ce forum c'est une très bonne base. Je vais laisser les pro SV te donner leur avis éclairé mais moi j'utiliserai l'huile préconisé ou de la Motolube que tu trouves dans les centres Leclerc a un prix très intéressant ( 10W40 je crois ). Pour le liquide de refroidissement de l'eau avec un additif comme en vend des marques comme motul.

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Ven 21 Mar 2014 - 8:39
petit aparté, pour pour ma culture personnelle : par chez nous, en Bretagne, sur les courses de cotes, le liquide de refroidissement est interdit, et il est obligatoire de ne mettre que de l'eau dans son circuit de refroidissement, en est-il de même dans les autres disciplines, (par là, j'entends sur piste par exemple   ).

sinon, bonne base en effet, amuses toi bien avec elle   
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
R actuel : SV650R

le Ven 21 Mar 2014 - 8:49
Alors pas de modif particuliere niveau refroidissement huile ou eau... je suis d'origine et pour le moment pas de soucis... et pourtant je suis dans le sud...

10w40 ipone r4000rs pour ma part (je la paye pas   ) il faut rester en 10w40 car sinon l'embrayage aime pas...

et pour le liquide de refroidissement préconisation....

pour répondre à B-Jeff Hanneman en journée roulage pas de consigne particulière mais en compète que de l'eau   
mirliflor31
Masculin Age : 48
R actuel : 900 GPZR 89

le Ven 21 Mar 2014 - 10:13
@b-slayer a écrit:petit aparté, pour pour ma culture personnelle : par chez nous, en Bretagne, sur les courses de cotes, le liquide de refroidissement est interdit, et il est obligatoire de ne mettre que de l'eau dans son circuit de refroidissement, en est-il de même dans les autres disciplines, (par là, j'entends sur piste par exemple   ).

sinon, bonne base en effet, amuses toi bien avec elle   

juste pour ma culture perso, pourquoi le liquide de refroidissement est interdit en compète?
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Ven 21 Mar 2014 - 10:17
Oui

-FlickR-
jackcelr instagram
khemish'

le Ven 21 Mar 2014 - 11:08
car il graisse la piste   
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours

le Ven 21 Mar 2014 - 11:10
Parce que tu risques d'en prendre une si tu passes sur une perte de liquide refroidissement. Et ça tourne aussi bien avec de la flotte ..
Invité
Invité

le Ven 21 Mar 2014 - 12:49
@khemish' a écrit:pour répondre à B-Jeff Hanneman
un connaisseur ???    
khemish'

le Ven 21 Mar 2014 - 14:23

geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Ven 21 Mar 2014 - 15:35
@Petite pomme a écrit:Parce que tu risques d'en prendre une si tu passes sur une perte de liquide refroidissement. Et ça tourne aussi bien avec de la flotte ..

Mais ne pas oublié de vidanger l'hiver sinon bonjour le joint de culasse  albino 
quattrokod
Masculin Age : 40
R actuel : 2x '02 Fireblade 954 RR

le Ven 21 Mar 2014 - 16:13
et éviter une eau trop calcaire, quand la brèle ne tourne pas ça a vite fait de se coller dans le circuit et former des bouchons.
si tu peux passer la flotte à travers une cruche brita avant de remplir ça peut pas faire de mal!

Acte 2 scene 1

le Sam 22 Mar 2014 - 0:09
Salut,
Merci pour vos réponses , du grand classique donc . Le cul de cet engin ne me plait pas, trop bas à mon gout . Le paquet de boitier et l'énorme batterie encore moins . Donc je me tâte pour modifier ou non cet arrière avant de rouler . Si Mr Kosovar grand gourou de la secte SV pouvait me contacter pour me donner le prix de son kit cela serait sympa . Dis moi khemish ta petite batterie te permet de faire tourner le démarreur Longtemps ? Quel poids as tu gagné ?
khemish'

le Sam 22 Mar 2014 - 9:06
la petite batterie ne sert qu'a alimenter les bobines, je me sert de la batterie d'origine pour démarrer...
j'ai gagné 3kg juste avec la batterie  
JH'R 42

Demarrage

le Sam 22 Mar 2014 - 9:29
@khemish' a écrit:la petite batterie ne sert qu'a alimenter les bobines, je me sert de la batterie d'origine pour démarrer...
Tu pinces les cables de démarrage sur la petite batterie ou tu as une prise prévu sur le faisceau modifié ? as-tu encore les commodos d'origine ? Comment mets tu le contacte ? Je te saoule de questions mais ça va me permettre d'avancer à toute vitesse .
Merci ! Franck
julienrider31
Masculin Age : 26
R actuel : R6 2006

le Sam 22 Mar 2014 - 22:59
moi aussi j'utilise de la ipone 10w40 R4000
pour l'eau dans le radiateur c'est tout simplement en cas de fuite comme dit plus haut
et il doit y avoir egalement un recuperateur de fluide pour la meme raison

pour ce qui est du demarrage sans la batterie d'origine, tu pousse !
JH'R 42

le Sam 22 Mar 2014 - 23:05
@julienrider31 a écrit:moi aussi j'utilise de la ipone 10w40 R4000
pour l'eau dans le radiateur c'est tout simplement en cas de fuite comme dit plus haut

Salut,
As-tu fais la modif faisceau batterie ?
julienrider31
Masculin Age : 26
R actuel : R6 2006

le Sam 22 Mar 2014 - 23:12
@JH'R 42 a écrit:
@julienrider31 a écrit:moi aussi j'utilise de la ipone 10w40 R4000

Salut,
As-tu fais la modif faisceau batterie ?

non c'est d'origine moi
khemish'

le Dim 23 Mar 2014 - 9:38
@JH'R 42 a écrit:
@khemish' a écrit:la petite batterie ne sert qu'a alimenter les bobines, je me sert de la batterie d'origine pour démarrer...
Tu pinces les cables de démarrage sur la petite batterie ou tu as une prise prévu sur le faisceau modifié ? as-tu encore les commodos d'origine ? Comment mets tu le contacte ? Je te saoule de questions mais ça va me permettre d'avancer à toute vitesse .
Merci ! Franck

non je pince les câbles direct de la batterie d'origine (posée par terre) sur le démarreur... faisceau modifié.. il pèse 150g contre 1.4kg d'origine   

plus de comodo d'origine, contact avec un coupe circuit prévu sur le faisceau....  

JH'R 42

Moteur SV injection sur Modèle carbu

le Lun 24 Mar 2014 - 22:43
Salut ,
Est ce que quelqu'un à déjà monté un sv injection dans un modèle carbu ? est ce que les carbus vont sur les pipes injection ? Est ce que les sorties elec sont les mêmes ? Pour faire plus simple si je casse mon moteur est ce que je peux me dépanner avec un injection (Est ce que les pièces internes changent ?) Si un connaisseur peut me renseigner c'est cool .
Merci ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif
khemish'

le Mar 25 Mar 2014 - 8:03
pourquoi tu veux casser ton moteur??? un SV c'est fiable si entretenu et surtout si pas de Wheeling !!!!!

je sais pas au niveau elec et admission, mais les arbre a came sont un peu plus méchant sur l'injection...(pour gagner les 4ch en plus  Laughing )

kosovar doit pouvoir de dire tout çà...  
JH'R 42

le Mar 25 Mar 2014 - 13:00
@khemish' a écrit:pourquoi tu veux casser ton moteur??? un SV c'est fiable si entretenu et surtout si pas de Wheeling !!!!!

je sais pas au niveau elec et admission, mais les arbre a came sont un peu plus méchant sur l'injection...(pour gagner les 4ch en plus  Laughing )

kosovar doit pouvoir de dire tout çà...  

J'ai pas l'intention de casser et je pense également qu'il est fiable . Il y a régulièrement des moto de 70 000 km dans le bon coin . J'ai juste repairé qu'il y avait un radia d'huile en plus et les arbres à cames dont tu parles . Egalement je voudrai récupérer le volant pour l'envoyer au kosovar si il arrive à lâcher sa baraque et si il regarde ses MP .
Ton moteur est d'origine au niveau AAC et cylindrée, je crois que tu as juste le volant coupé ? qu'est ce que cela t'a changé avec cette modif ?
kosovar
R actuel : RS694v
http://www.vinci-corse.jimdo.com

le Mar 25 Mar 2014 - 17:31
@JH'R 42 a écrit: Salut ,
Est ce que quelqu'un à déjà monté un sv injection dans un modèle carbu ? est ce que les carbus vont sur les pipes injection ? Est ce que les sorties elec sont les mêmes ? Pour faire plus simple si je casse mon moteur est ce que je peux me dépanner avec un injection (Est ce que les pièces internes changent ?) Si un connaisseur peut me renseigner c'est cool .
Merci !   http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Pipes d'adimmsions differentes, volant moteur different, faisceau different. Tout le reste est interchangeable, sauf le vilo dans le moteur.

Vilo

le Mar 25 Mar 2014 - 23:40
@kosovar a écrit:
@JH'R 42 a écrit: Salut ,
Merci !   http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Pipes d'adimmsions differentes, volant moteur different, faisceau different. Tout le reste est interchangeable, sauf le vilo dans le moteur.
Merci pour ta réponse . Le vilo du sv injection est probablement HS tu passes par l'origine pour ce type de pièces ? En as tu d'occas ou neuf ?
kosovar
R actuel : RS694v
http://www.vinci-corse.jimdo.com

le Mer 26 Mar 2014 - 6:27
Faut trouver d'occasion.
En fait, tu peux monter un vilo d'injection dans des carter prévu carbu, mais pas l'inverse.
Je vais bientôt pouvoir brancher les machines. Je sais alléger les vilo et les volants moteur.