SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Aller en bas
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

KERS Empty KERS

le Jeu 5 Fév 2009 - 22:30
J'ai pas tout pigé
KERS ça veut dire "Kinetic Energy Recovery System", ça vient de la F1, utilisé par KTM en GP, et peut être sur la RC8R 2010
L'énergie du freinage est stockée et réutilisée pour améliorer l'accélération

J'ai vu ça là, en anglais pour faciliter la comprehension
http://www.fasterandfaster.net/
Les explications
http://www.itv-f1.com/Feature.aspx?Type=Mark_Hughes&id=43467
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

KERS Empty Re: KERS

le Ven 6 Fév 2009 - 9:58
scratch

Intéressant ce systême ,il y a juste quelques trucs que je ne comprends a qui et a quoi est pris cette énergie ? et a qui et a quoi cette énergie est rendu ?
Parce que oki le concept de batterie pour stocker comme un reservoir stock l'essence,ça c'est limpide ... Le système de récupération de l'énergie au freinage
est hyper claire aussi pour moi, puisque je l'utilise au boulot un truc qui s'en approche . C'est un systême qui a presque une trentaine d'années si je ne m'
abuse et qui est dispo sur quelques automotrices dont celles que je conduis day-to-day et quelques loc aussi ( mais moins utile niveau redistribution d'énergie
de manière évidente puisque moins de moteur ).En bref un moteur électrique asynchrone en simplifiant a mort marche avec un induit et un inducteur:

- Tu alimentes l'un et ça te fais tourner l'autre simple ! Et la tu as un moteur. ( d'ailleurs avec un couple qu'un moteur thermique n'aura jamais ! )

- Tu fais tourner l'autre et tu as du jus a la sortie de l'un, et là ça s'appelle un générateur: Donc production d'énergie pour des batteries ! ( je simplifie à mort
parce que il des courants et effet de couple induit par tous ça blablablabla ... mais on s'en bats le pistile ici )

Mise a part un éspèce d'alternateur je ne vois pas ce qui pourrait jouer ce rôle de moteur/ générateur sur une F1 et encore plus sur une 125 de GP
Il y a bien des caisses qui sont équipés de ces petits moteurs dans les " roues" mais bon

Faut attendre que le docteur robert de Jotomournal est la place pour en parler, c'est le seul qui explique les choses techniques clairement !!!!

KERS 628875 soyez indulgent j'ai trois heures de sommeil dans le nez drunken

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
KERS Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

KERS Empty Re: KERS

le Ven 6 Fév 2009 - 16:13
trouves pas de trucs qui m'explique comment çà marche KERS 591744


KERS KTM_KERS

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
KERS Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

KERS Empty Re: KERS

le Ven 6 Fév 2009 - 18:40
Ce que tu dis est clair, je me poste la question aussi. Je vois pas en quoi du "jus" peut améliorer l'accell'.
Aprés l'allumage du moteur ? Peut être que les bougie crachent des étincelles du tonnerre
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

KERS Empty Re: KERS

le Ven 6 Fév 2009 - 18:42
release it under accélération

Tu as lu ça ?
http://www.themotorreport.com.au/6274/f1-kers-off-to-a-shakey-start/
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

KERS Empty Re: KERS

le Ven 13 Fév 2009 - 15:19
@aka a écrit:release it under accélération

Tu as lu ça ?
http://www.themotorreport.com.au/6274/f1-kers-off-to-a-shakey-start/

Artttssssss ! j'avais pas vu t'a réponse ma poule ! oui c'est beaucoup plus claire

et je viens de trouver çà aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=-IJ-tcz1bME