Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Borgward
Masculin Age : 52
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : ZX9R-F2 '04 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96/Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Panne mystique sur gromono...

le Sam 24 Aoû 2013 - 9:40
J'ai une brave DR800S de 2003 qui stagne dans le fond du garage depuis six ans.

Je l'ai achetée puis délaissée en 2006, suite à une panne irrésolue et surtout parce que j'étais en train de préparer ma TRX à ce moment-là.

Ma 998 étant maintenent quasiment comme je la voulais, je vais tenter une résurrection du DR cet automne-hivers 2013-2014. 
Ensuite, si elle fonctionne bien, j'envisagerai pour l'hiver suivant une prépa café-racer ou Bobber à partir d'un autre cadre de récup'.

Le stockage a fait son oeuvre, et en plus de la panne, je suis mûr pour un Restom et deux kits de réfection pour les étriers. 
Et une batterie naturellement...

Donc, j'ai besoin d'idées/pistes...


Historique:

La moto est full origine, 31000Km. 
Après l'achat, je suis revenu par la route (200Km) avec des carbus qui pissouillaient légèrement par le tuyau de trop plein de cuve.
Deux kits de cuve plus tard, tout allait bien pendant 10 Km jusqu'à ce que survienne la fameuse panne mystique.

Description de la panne:

- La moto tourne parfaitement pendant dix bornes de parcours variés.
- A chaud, lors de l'arret, le moteur reste à 2100t/m. Le règlage de ralenti n'a pas d'incidence sur le régime.
- Si je coupe, la moto ne redémarre plus avant 30 à 40 minutes.
- Après ce délai, elle redémarre et le cycle recommence...

Ce que j'ai déja changé pour tenter de résoudre le problo (les symptômes n'ont pas variés d'un pouce):

- bougie
- la rampe de carbus complête
- le CDI
- Les bobines

Ce que j'ai essayé (certains points relèvent de l'energie du désespoir...). Idem pour les symptômes:

- éliminer la pompe du circuit (alimentation uniquement par gravité).
- Vérifier la fermeture du décompresseur automatique après le démarrage.
- Rouler avec le bouchon de réservoir entre-ouvert.
- Rouler avec le robinet sur "PRI".

Mes pistes non exploitées:

- Capteurs de vilo
- Prise d'air aux pipes d'admission (caoutchouc).
- Prises d'air au décompresseur (mais ça ne "souffle" pas par la valve de décompression...).


NB: j'ai un bloc complet 48.000Km en réserve.


Voilà où j'en étais il y a six ans...

Si vous avez des suggestions...  

Merci.
avatar
Invité
Invité

Re: Panne mystique sur gromono...

le Sam 24 Aoû 2013 - 10:26
salut Borgward,

sans avoir vu tes causes probables, j'aurai dit prise d'air aux pipes d'admission caoutchouc, donc a ne pas négliger, le test est simplissime a réaliser :

- tu te prépares une bombe de start-pilot, (ou bien un pistolet pour le lavage des vitre avec de l’essence dedans, ça reviens quasiment au même).
- tu démarres la moto.
- tu pulvérises le start pilot ou l'essence sur la ou les pipes d'admission sur lesquelles tu as un doute.

là, deux cas de figure :
1° le régime moteur augmente, (même de pas grand chose) : pipes caoutchouc HS
2° pas de différences de régime : pipes hors cause.

mais par "pipes" il faut aussi penser a la liaison pipe/culasse, donc n'oublie pas de pulvériser par là aussi, (selon le montage, tu auras soit un joint papier ou un joint torique dans une gorge).

essayes ça et tiens nous au jus.
avatar
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
Date d'inscription : 26/01/2011

Re: Panne mystique sur gromono...

le Sam 24 Aoû 2013 - 11:34
+1 avec la prise d'air... tiens nous au jus  
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Panne mystique sur gromono...

le Sam 24 Aoû 2013 - 12:30
+2 prise d'aire.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
tatooteam
Masculin Age : 40
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009

Re: Panne mystique sur gromono...

le Dim 25 Aoû 2013 - 0:51
Sur le non redémarrage à chaud j'ai eu un truc similaire sur mon ancien 750 gex et le 1000 de madame, le régulateur hs.

_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
avatar
Borgward
Masculin Age : 52
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : ZX9R-F2 '04 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96/Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Panne mystique sur gromono...

le Dim 25 Aoû 2013 - 11:25
Je garde tout ça au frais pour l'appliquer d'ici quelques semaines.

Contenu sponsorisé

Re: Panne mystique sur gromono...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum