Partagez
Aller en bas
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 65
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 22:30
Un brin d'histoire:

J'ai passé mon permis moto à 16 ans, en 1969, comme il était d'usage au siècle dernier en 30 minutes de code et 3 minutes de conduite, le tout avec ma propre moto amené par mes soins le matin de l'épreuve, bénéficiant d'une assurance à la journée pour pouvoir passer le dit permis. Cherchez l'erreur    . Cette formalité accomplie, comme dirait Jean Yanne, j'ai roulé sur route pendant 20 ans, en cassant quelques os, en enterrant quelques camarades Sad, et en entendant à chaque sortie, tu es complètement malade, tu roules trop vite, tu devrais faire de la piste. La piste, je connaissais, puisque mes premiers sous je les ai gagné, comme interne sur le circuit de Lédenon, de là, à faire de la piste, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi à... 48 balais.
Bien, je m'inscris à un stage de pilotage en 1999, auprès d'une jeune école de pilotage créée par trois individus Baeza, Morillas et Costes: BMC. Le stage se fait évidemment à Lédenon, circuit ultra-facile pour débuter affraid  affraid. Dès le premier virage étudié, celui du pont pour ceux qui connaissent, William Costes décide qu'il va se payer une tête de Turc pour les deux jours à venir, et il choisit ma pomme. Pour faire simple et court, nous nous sommes engueulés pendant deux jours comme un vieux couple de 20 ans qui a décidé de régler ses comptes alors que nous avions fait connaissance le matin même. De cette douce idylle est né un partenariat entre BMC et moi qui a duré de façon assidue pendant 5 ans et maintenant de temps en temps encore. J'ai, à partir de Lédenon, assuré une bonne dizaine de stages BMC par an en tant que Toubib et je suis devenu un bon copain de Costes et un ami pour Adrien Morillas et Alex Viera.
Tout ça pour en venir au fait: 99, 2000 sont les deux années où William Costes et Sébastien Charpentier ont participé au Championnat du Monde Supersport aux guidons des deux 600 Honda du HRC. 
Fin 2000, la messe est dite, Honda décide de confier ses 600 à Ten Kate et dissout le team qui le liait à Costes. William récupère les motos et le stock de pièces qui va avec, d'autant plus facilement que c'est la fin des carbus, le début de l'injection et que Honda s'est servi de ce team pour développer ses nouvelles 600 de route. Les vieilles 600 à carbus sont obsolètes. Nous sommes au Vigeant, mi septembre 2000, et je dis à William que je cherche un 600 pour faire exclusivement du circuit. Il me propose, sans rire, de me vendre les bécanes du team et toutes les pièces qui vont avec pour un tarif raisonnable. Nous faisons affaire, d'autant plus facilement que j'ai un camarade de jeu pour la moitié, quelques notions de mécanique et que j'ai fait entre-temps connaissance et me suis lié d'amitié avec le chef mécano, Christian Courbois qui pourra m'aider le cas échéant à régler les problèmes.  . Des problèmes, il n'y en a eu aucun, et depuis 12 ans les deux petites hurlent à 15500 tours minutes leur joie de vivre. J'ouvre les moteurs tous les deux ou trois ans en fonction du kilométrage parcouru, RAS.

Voilà pour ce soir, je vous ferai suivre quelques photos et un descriptif détaillé des chassis, des suspensions, des astuces moteurs et des carénages un peu coquin, en carbone, s'il vous plait de nos deux petites.
avatar
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
Date d'inscription : 26/01/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 22:34
   
avatar
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 22:39
bounce bounce bounce 
Hâte de lire la suite .
Merci .
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 22:42
Ca sent le sujet à surveiller de près ça
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 22:43
bounce bounce bounce bounce bounce 

merci doc, vivement la suite. study 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mar 16 Juil 2013 - 23:22
Ca c'est du teaser...
Que dire, à part : la suite please 

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
Invité
Invité

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 10:43
la suite, la suite bounce bounce bounce bounce  avec des photos aussi bounce bounce bounce bounce
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 10:45
J'adore le sous titre "L'histoire qui va suivre est véridique du début à la fin, à la virgule près." Very Happy 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 65
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 22:53
La saison 2000 se termine et nous avons rendez-vous avec nos belles du côté d'Avignon où elles passent leur vie en dehors des circuits. 11 novembre: départ à l'aube pour 400 kilomètres, je dois passer récupérer le deuxième larron de cette aventure, mon ami Michel à côté de Montpellier, et je décide, va savoir pourquoi de prendre le spider connu pour son chauffage et son confort.




Il fait un froid de loup, quand nous arrivons à l'atelier, Michel est vert de gris, accusant tour à tour le froid et ma conduite de malade. Moi je suis chaud comme la braise, comme un jeune mâle qui a flairé le bon coup (que les femmes du Forum veuillent bien excuser ma trivialité). Et là, je découvre un atelier du championnat du monde, c'est propre comme un bloc opératoire, tout est à sa place, les établis brillent, les machines outils semblent neuves.Very Happy Dans la petite salle du fond, nos deux belles attendent aux couleurs du HRC et des sponsors de l'époque, rouge et noir.



Christian, le chef-mécano, m'explique avec gentillesse et chaleur, puisque c'est moi le nouveau chef-mécano Smile  que les moteurs sont à roder, que les suspensions ont été reconditionnées pour nous, il me donne les conseils pour la maintenance (périodicité des vidanges, des étanchéités de culasse, des moteurs à ouvrir, etc etc.). Il y a quelques pièces qui nous attendent à l'étage. Quelques pièces! 5 chassis, deux moteurs, 2 lignes complètes, des réservoirs, des selles, des carénages, des roues, des pneus pluie neufs, des boîtes de bougies, 10 boîtes à vitesses racing, des carbus, des boîtes à air, des dizaines de soupapes, des radiateurs petits, moyens, gros, des fourches, des embrayages par dizaines (apparemment William et Sébastien en consommaient beaucoup    ). Nous sommes repartis, la tête dans les nuages et les jambes flageolantes.

Il m'a fallu presque un an pour ranger et répertorier tout ça. Le mois suivant, nous sommes retournés en Avignon avec un très gros fourgon.

Le début 2001 s'annonçait idyllique, et nous décidâmes de commencer la saison par un stage BMC, bien entendu, à Pau. La météo s'annonçait clémente et tout aurait dû bien se passer.  
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 23:04
Shocked Suspect  study  
bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
Date d'inscription : 26/01/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 23:24
mon livre préféré est entrain d être écrit..  
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Mer 17 Juil 2013 - 23:31
     

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 20:56
bounce Allez Doc!bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 65
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 22:06
Quand on a roulé toute sa vie sur des sportives, certes, mais de route, la rencontre avec des bécanes du championnat du monde, réglées par des pilotes pour des pilotes ne se passent pas très simplement. William Costes et Adrien Morillas nous avaient "rassurés"affraid  en nous disant qu'il suffisait de les mettre en contrainte pour que cela se passe tout seul. Tu parles! mettre en contrainte un truc qui utilise sur la route un ressort de 8.5 kgs avec armes et bagages et Madame sur le strapontin et qui là fonctionne avec un ressort de 14.5 kgs pour 165 kgs tous pleins faits. La première matinée a tourné à l'horreur, Michel se demandant ce qu'il était venu faire là, lui qui me collait 5 secondes au tour à Lédenon avec son fazer 600 stock et moi, tétanisé avec 10 degrés d'angle, incapable de faire chauffer les pneumatiques, ayant l'impression d'être à 1 mètre cinquante d'altitude et pas foutu de caler le moteur au dessus de 10000, seul endroit où il fonctionne normalement. A midi, on envisage sérieusement d'arrêter là, plutôt inquiet de notre choix et totalement perdu. A-t-on fait une connerie monumentale en achetant ces bécanes? Devant notre désarroi, Adrien qui est tout de même là pour s'occuper des stagiaires et pas des couillons qui se sont fourvoyés en se prenant pour des pilotes, décide de s'accorder une demi-heure pour rouler avec la 16 (numéro de Charpentier en Mondial, mais ça vous savez), la 10 étant celle de William, maintenant de Michel. Et bien, nous avons vécu un moment magique, William récupère son ancienne 10 et tous les deux se sont offerts 30 minutes de folie. Je savais que ça roulait vite les 600, mais là, deux missiles sol-sol dans un hurlement aigu invraisemblable. Ils rentrent avec la banane et Adrien me dit tout sourire, "elle est vive, elle a des watts, une tenue de route géniale, suffit de tourner la louche: Very Happy " Il nous a fallu presque l'année de roulage et les conseils incessants, plus les coups de gueule de Morillas pour trouver le début du mode d'emploi.

Avant de vous parler en détail de la façon dont elles sont faites, et vous comprendrez tout à l'heure pourquoi, je finis l'année 2001. On commence à rouler proprement avec les petites, on a un peu de temps, on en profite pour faire des bornes et en septembre la 16 commence à avoir un drôle de bruit dans les tours, une sorte de "toum toum"régulier   Un coup de fil à Christian qui me dit que les petites ne sont pas faites pour faire autant de bornes sans être révisées. En Mondial, les moteurs étaient reconditionnés après chaque week-end de course. Ah! voilà qui se corse. Nous décidons de sortir les moteurs des cadres, de laisser les rampes racings à la maison et d'emmener les moteurs nus chez Christian, histoire de les ouvrir ensemble au moins pour la première fois. Nous sommes mi-octobre. Christian, à mon arrivée, m'explique que pour des raisons personnelles il doit s'absenter quelques semaines. Bien, je laisse les moteurs à l'atelier, on en reparle quand Christian rentre. 

Fin Novembre, un lundi matin, au moment où je pars en visites, Christian m’appelle pour me dire que l'atelier a été cambriolé, les gars ont tout pris, outils, servantes, motos des clients et les deux moteurs posés sur l'établi dans la petite pièce du fond. Dans mon métier, je vois mourir des gens et d'autres qui souffrent physiquement ou moralement, j'essaye donc de relativiser les choses. Euh, sincèrement, je me suis forcé sur ce coup là.   Et là commence une nouvelle aventure cheers . Pour ce soir, bonne nuit      
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 22:19
 
bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
Date d'inscription : 26/01/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 22:21
pfffff encore un chapitre qui commence bien....vivement le prochain épisode 
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 23:17
J'adore ce post  

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Jeu 18 Juil 2013 - 23:21
Un vrai régal à lire
avatar
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only
Date d'inscription : 15/02/2012

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Ven 19 Juil 2013 - 11:54
magique...
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 65
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Ven 19 Juil 2013 - 16:55
La période d'abattement passée, qui ne dure jamais très longtemps chez nous, celle de vengeance sordide à type de pendaison, empalement voire castration à la pince coupante évacuée également, il ne nous restait plus qu'à envisager de refaire deux moteurs dans les mêmes configurations que les deux premiers envolés Sad 

Bon, dans le stock il y a bien deux jeux de carters, oui, mais vides. Réunion au sommet et nous décidons de retrouver deux moteurs à la casse, on se renseigne auprès de Honda Europe via Rigoni, (à cette époque là, grand chef chez Honda), que connait personnellement Christian puisque toutes les pièces racings transitent par lui et on se lance. Nous avons commandé à titre exceptionnel chez Honda et parce que c'était les bécanes officielles et que Rigoni voulait bien   de quoi refaire entièrement les moteurs, soupapes, ressorts, arbre à cames, pistons, etc. etc. Culasses préparées de mes blanches mains et sièges racings montés par une boîte avignonnaise à prix ami, vilo, pompe à huile, et bien sûr boîtes racings, mais de ça, comme dirait Michel, on en a. Smile Dans notre malheur, j'avais laissé les carbus à la maison, heureusement pour nous. Parce que ceux-la sont introuvables, pleins de pièces de développement. Ce qui me fait toujours rire, puisqu'ils avaient décidé de passer à l'injection l'année suivante.scratch  

Je ne vous dis pas l'hiver que j'ai passé, des heures et des heures d'atelier, des bornes en pagaille, pratique les copains à 400 bornes. Bien, début Mars 2012, les titines étaient remontées et ronronnaient à l'atelier.  cheers cheers
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Ven 19 Juil 2013 - 19:02
Shocked 
bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Lun 22 Juil 2013 - 16:25
bounce bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Lun 22 Juil 2013 - 17:00
Je trouve que le feuilleton de l'été se présente ultra bien I love you I love you I love you I love you 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
hagane
Masculin Age : 33
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Lun 22 Juil 2013 - 22:08
Va me plaire ce topic cheers  Une question comment as tu fais à l époque pour être "interne" sur le circuit? La classe en tout cas de pouvoir combiner taf et passion.... Mon rêve en quelque sorte, me verrais bien jouer les kinés sur un événement type 24h du mans, bol d or ou autres
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 65
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

le Lun 22 Juil 2013 - 22:50
A l'époque, personne ne voulait travailler pour la mère Bondurand. Pour te faire payer l'équivalent de deux euros de l'heure il fallait pleure ou menacer, j'avais 23 ans, et je dois dire des arguments physiques très, mais alors très persuasifs. J'étais capable de tenir bras tendus à l'horizontale un sac de ciment de 50 kilos pendant 10 minutes. je voulais travailler à Lédenon par passion de la moto, mais je voulais aussi manger, les candidats étant rares, j'ai pu associer les deux, manger et faire l'interne. Mais je te rassure, on s'est quitté fâché au bout d'un an.Razz 
Maintenant, si tu es kiné, tu écris à la fédé et aux divers teams d'endurance, tu auras des réponses, c'est sûr.
Contenu sponsorisé

Re: Et si on parlait des 600 CBR ex Costes et Charpentier? par le Vieux Docteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum