SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Empty Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!!

Mer 26 Juin 2013 - 10:45
Je vous ait pas raconté ma mésaventure du retour de vacances Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 984288

Recommandé dans la boîte à lettres, je vais le chercher: un commissariat du 94 qui m'apprends que ma moto Honda CB500 est en fourrière près de chez eux suite à un abandon , qu'un expert a estimé qu'elle valait moins de 765 € donc qu'elle serait détruite sous 10 jours si je ne viens pas la chercher, et surtout que je vais devoir sortir le chéquier (amende 4º classe + fourrière + gardiennage + expert, un beau billet de 500 € au total)

Là où ça cloche:
 - j'ai vendu cette bécane il y a 2 ans à un mec qui s'est avéré être un escroc
 - elle a cramé jusqu'à l'os 6 mois après

Pour pimenter le truc j'ai paumé le certificat de vente: heureusement mon assureur avait scanné la copie que je leur avait envoyé à l'époque pour résilier le contrat d'assurance Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 258924


Après appel au commissariat et m'être fait passer une savonnée par le gentil fonctionnaire:
 - si je vais en pref' rapidos les informer que le véhicule a été vendu, l'affaire s'arrête là pour moi
 - mon acheteur / escroc pû faire assurer le véhicule alors que la CG n'est pas à son nom Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 591531
 - c'est bien fait pour ma gueule, j'aurais dû envoyer en A/R le certificat de vente à la pref' (et pas croire que l'acheteur allait le faire Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 924423)

Moralité: faites pas l'économie d'un A/R à 5 €, ça peut vous éviter des grosses emmerdes des années après:caramba:

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 984288
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Empty Re: Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!!

Mer 26 Juin 2013 - 13:18
merci pour les infos,  c'est bon à savoir ce genre de trucs... c'est un gros bordel au niveau traçabilité quand on vend ou achète un véhicule.
l'an passé quand je me suis fait tiré l'autre daytona, je n'avais pas encore fait la CG et le vendeur n'avait pas envoyé sa partie à la préf. 
quand j'ai voulu porter plainte le policier m'a dit que la moto n'était administrativement pas à moi et que de ce fait je ne pouvais pas porter plainte, les gendarmes me disaient l'inverse car j'avais le certificat de cession...
bref au final, j'ai du faire une CG en ayant une moto en cavale...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Empty Re: Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!!

Mer 26 Juin 2013 - 14:15
J'ai eu le même tour avec un ax kaway vendu à l'époque ou je vivais à Maison Alfort, tu fais bien de nous rappelez la chose. Je te souhaite de la patiente pour ta visite à la pref ... 


Mais rassuré moi j'ai pris une prune pour une voiture qui n'a jamais été à moi dans une ville ou je suis seulement né, je n'y ai jamais vecu! Avec prélèvement sur le compte sans passer par d'autre formalité. Toujours pas été remboursé alors que l'affaire date de Trois ans !!!!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Empty Re: Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!!

Mer 26 Juin 2013 - 23:49
JackCélaire a écrit:J'ai eu le même tour avec un ax kaway vendu à l'époque ou je vivais à Maison Alfort, tu fais bien de nous rappelez la chose. Je te souhaite de la patiente pour ta visite à la pref ... 


Mais rassuré moi j'ai pris une prune pour une voiture qui n'a jamais été à moi dans une ville ou je suis seulement né, je n'y ai jamais vecu! Avec prélèvement sur le compte sans passer par d'autre formalité. Toujours pas été remboursé alors que l'affaire date de Trois ans !!!!
vive notre super administration super compliquée...Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! 115955
Contenu sponsorisé

Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!! Empty Re: Vente de bécane: ENVOYEZ LES PAPIERS A LA PREF VOUS-MEMES!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum