Partagez
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

Re: Aprilia RSV 1000 Nera

le Lun 22 Avr 2013 - 16:22
Bon bah voila, la première panne handicapante est survenue hier... Tout ce passait bien, j'étais parti (enfin j'aurais du partir) pour la journée. Au bout de 30km, le moteur ce coupe, la roue arrière bloque scratch.
Premier point, je suis encore sur mes roues cheers. Deuxième point, ça ne démarre plus du tout Suspect. Troisème point, ça pisse l'huile affraid.

J'ai pensé a prendre mon téléphone avant de partir, et heureusement! En deux minutes j'ai téléchargé le manuel indiquant la procédure pour voir les codes erreur. Après manipulation, erreur 45 et 50, soit pompe à essence et starter. Ça n'explique pas la fuite d'huile... Après quelques minutes, je me rends bien compte que je ne pourrais pas m'auto dépanner sur place (Pas d'outils) et comme ça pissait l'huile, c'était de toute façon hors de question. Donc retour en remorque quelques heure après, le temps d'appeller les bon contacts Cool.

Après démontage de la belle, je suis rassuré. La fuite était due à deux vis qui voulaient se faire la malle. Le problème de coupure à un fusible 15A qui à décidé de lâcher...

Bilan: Super je suis tombé sur une moto aussi caractérielle que ma moitiés pig... J'suis sur qu'elle ma fait le coup parce que j'étais en mode ballade bucolique, trop lent à son gout... Bref j'en suis persuadé, c'est une ritale pure souche! What a Face

Sérieusement, je vais prévoir des fusibles de rechange au cas ou... En esperant que cela ne soit pas un problème dans le faisceau électrique. Peut être un indice sur le problème de voyant de réserve qui fait de la lambadas avec le plein ou non.

Bref l'histoire d'amour continue I love you.

D’ailleurs il faut à tout prix que je luis paye des nouvelles vis... J'hésite entre le titane et l'inox pour la durée dans le temps (Résistance au montage/démontage). Les vis Aprilia racing titane sont vraiment tendre et marquent très très vite Sad (Et sont super cher au passage).
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Lun 22 Avr 2013 - 16:36
Super balade en effet. Si y a rien de grave, c'est le principal !
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .

le Lun 22 Avr 2013 - 19:02
Cool

Le club, rien de mieux que le club!

Premières sorties en italiennes:

- 900SS: 15Km, Régulateur grillé (125 eur)
- 998: 20Km Batterie vide (normal... 44 eur) et 40Km boite bloquée en 1ère (moins normal... 0,5 eur).

La dernière, j'ai vraiment aimé; 30°, 2Km full équipé à la poussette avec l'embrayage tiré.
geogamer

le Dim 5 Mai 2013 - 19:30
Aujourd'hui je devais faire une belle ballade avec l'aprilia... Mais elle en a décidé autrement. Elle m'a grillé deux fusibles cette fois ci!

J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai commencé à vérifier la partie du faisceau électrique que je n'avais jamais pris le temps de contrôler. J'ai donc eu quelques surprises... L'ancien proprio a fait monter un indicateur de rapport engagé "datatool". Il a été monté n'importe comment (Par une concession), j'ai retrouvé des fils coupé/dénudé... Bref le merdier. J'ai démonté le réservoir et la pompe à essence (pour mon problème de voyant d'essence), RAS de ce coté, mais j'ai des gros doute sur le montage de l'indicateur de rapport... Serait-ce lui qui fou la merde? Mad

Dans le doute, j'ai tout viré et recablé proprement (enfin du mieux que mes compétences le permettent ). D'un coup, je tombe sur une petite surprise:

Le câble du capteur de vitesse complétement cramé/roussi/carbonisé. Voila la cause de mes soucis de fusible!

J'ai pas eu le temps de re-tester réellement mais sur béquille d'atelier ça remarche.

Sinon, je suis bon joueur, j'ai acheté des nouvelles vis de chez pro-bolt pour la miss, des alu anodisé noir faute de pouvoir payer une panoplie titane comme à l'origine (Un jour peu être).

Peu être qu'un jour je pourrais faire 200km de suite sans qu'elle me fasse le coup de la panne What a Face
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Dim 5 Mai 2013 - 20:28
Moto à caractère What a Face

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz
Masculin Localisation : 13
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600

le Dim 5 Mai 2013 - 22:40
D'après moi son "caractère" vient surtout de sa première vie, le récepteur d'embrayage d'origine est merdique, ça c'est connu, à part ça la mienne ne m'a pas fait une seule panne en 50000 bornes. Faut juste veiller à avoir la batterie bien chargé sinon la roue libre dégage... study
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 5 Mai 2013 - 22:52
@Brembooz a écrit:D'après moi son "caractère" vient surtout de sa première vie, le récepteur d'embrayage d'origine est merdique, ça c'est connu, à part ça la mienne ne m'a pas fait une seule panne en 50000 bornes. Faut juste veiller à avoir la batterie bien chargé sinon la roue libre dégage... study
Je taquinais le Géo c'est tout

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600

le Dim 5 Mai 2013 - 23:55
Rhooo t'inquiètes, je disais ça à titre purement informatif, j'ai eu une dizaine de Ducat' et je suis totalement blindé question taquinage !
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Lun 6 Mai 2013 - 0:46
@Brembooz a écrit:D'après moi son "caractère" vient surtout de sa première vie, le récepteur d'embrayage d'origine est merdique, ça c'est connu, à part ça la mienne ne m'a pas fait une seule panne en 50000 bornes. Faut juste veiller à avoir la batterie bien chargé sinon la roue libre dégage... study

+beaucoup. On en parlait avec un collègue qui en a eu une (de base) et soucis de roue libre. Tuono de son pote idem.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 6 Mai 2013 - 7:36
@Brembooz a écrit:Rhooo t'inquiètes, je disais ça à titre purement informatif, j'ai eu une dizaine de Ducat' et je suis totalement blindé question taquinage !
En même temps il faut pour en avoir dix

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz

le Lun 6 Mai 2013 - 13:38
@JackCélaire a écrit: En même temps il faut pour en avoir dix

Ben quoi ? Faut bien que jeunesse se passe non ?
geogamer

le Ven 28 Juin 2013 - 10:02
A votre avis, c'est mieux de refaire un vernissage des carénages avec une peinture remplaçant les stickers ou ils est préférable de mettre les stickers d'origine? (Plus de500€ pour les stickers et il en manque un qui n'est plus disponible). Je ne pense pas pouvoir refaire ça maintenant faute à ma future maison mais je prends vos avis expérimenté quand même I love you(Et ça me fait mal au cœur de voir plein de petite micro-rayure partout sans pouvoir faire quoi que ce soit)

Sinon, j'ai installé un "jet40", un petit gicleur qui contrôle le débit d'huile dans la boite si j'ai bien compris (C'est un jet 60 sur les rsv avant 2006). Cela rend la boite super souple et le point mort est super facile à trouver. Avant c'était mission impossible. Au passage, j'ai aussi viré les dernière bulles d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage :oops:Elles étaient coincée dans le maitre cylindre...
J'ai commandé des chicanes pour les échappements, sur les longs trajets, c'est insupportable... Je suis passé par un vendeur ebay qui fait des chicanes sur mesure, je ferais un retour sur la qualité.

Que me conseillez vous comme bulle double courbure transparente?
Avez vous une bonne adresse pour des embouts de guidon "race"?

Ah oui, un petit retour sur les pneus, ce sont des dunlop qualifier race replica. C'est de la colle, ça chauffe en 500m, mais la bande de roulement bouloche au bout d'un kilomètre de ligne droite... Je leurs donne 3000km même pas (j'en est fait 1800 depuis que j'ai la nera). Bref le prochain boudin arrière sera un sportmax pour aller au mieux avec le qualifier RR avant, qui sera encore bon.

Sinon j'ai battu mon record de consommation en v60, 5.9l/100km cheers

Dernière édition par geogamer le Ven 28 Juin 2013 - 14:55, édité 1 fois
JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 28 Juin 2013 - 10:33
Pour les doubles courbures transparante je prends toujours les Fabbri, perso je suis fan, il y a zéro marquage, c'est race au  possible. La derniere fois j'ai commandé ici (je crois que que le boss est inscrit ici ) :
http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=1734&osCsid=200791fb8dfc19c554f5b4a7c084009f .

Pour les embouts de guidon race je ferai faire ici des bouchons teflon comme sur les duc et les bracelets racing:  
http://www.usvracing.fr/

Les pneux tu veux dire du Sportsmart non ?

Cool en tout cas toutes ces petites astuces pour affiner un V60

Ps :elle dit quoi madame en duo?

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Ven 28 Juin 2013 - 10:49
Oui sportsmart 🐷Je suis pro pirelli depuis mes débuts en moto donc j'ai du mal avec les Dunlop pig.

Merci pour les infos en tous cas.

Quand madame est derrière, je porte un sac a dos pour qu'elle puisse se tenir correctement aux lanières. A pars ça, elle ne se plains pas, il faut dire qu'elle est petite (1m60) et qu'elle a fait une formation au duo quelques années sur mes ex tuono... Sinon, je luis est également fait gouté au duo sur un gsxr et clairement le rsv a coté est beaucoup beaucoup mieux pour elle. L'objectif c'est aussi de la booster pour passer son permis moto, c'était son cadeau de PACS I love you(Comment ça ce n'est pas romantique:oops:).
geogamer

le Ven 28 Juin 2013 - 14:56
Sur tes conseil Jack, bulle en commande. J'ai également craqué pour une paire de bracelet LSL (Relevé de 4cm) What a Face
Gros Pouces
Masculin Age : 44
R actuel : Piéton

le Sam 29 Juin 2013 - 11:18
@geogamer a écrit:Sur tes conseil Jack, bulle en commande. J'ai également craqué pour une paire de bracelet LSL (Relevé de 4cm) What a Face

J'avais aussi commandé une Fabbri pour la 1098 et j'en étais très content. 
Elle est belle ta mob. 
Consensus
Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Dim 30 Juin 2013 - 10:07
Très belle machine en effet.

JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 30 Juin 2013 - 10:24
Pour la peinture un bon peintre peu te faire ça sans tout reprendre a zéro!

-FlickR-
jackcelr instagram
zzr37
Masculin Age : 50
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA

le Mar 2 Juil 2013 - 19:51
pour ta peinture, si ce n'est que des micros rayures, ponçage au 3000 a l'eau et polissage ABEL P5 et finition ABEL P10

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
Consensus
Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Mer 3 Juil 2013 - 0:49
@zzr37 a écrit:pour ta peinture, si ce n'est que des micros rayures, ponçage au 3000 a l'eau et polissage ABEL P5 et finition ABEL P10

study   scratch        Tu pourra nous faire un topic sur ça un jour sitoplait ?
Suis plutôt du genre maniaque avec mes peinture moi...

geogamer

le Mer 3 Juil 2013 - 9:33
@zzr37 a écrit:pour ta peinture, si ce n'est que des micros rayures, ponçage au 3000 a l'eau et polissage ABEL P5 et finition ABEL P10

Hum intéressant Smile  Comme le dis Concensus, un petit reportage serait le bienvenue!
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 3 Juil 2013 - 12:51
Sinon pas si loin de chez toi tu as FastNinja qui devrait pouvoir te conseiller une adresse.

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Mar 3 Sep 2013 - 9:29
Quelques nouvelle de la miss!

J'ai explosé mon commodo gauche (La commande de cligno), d'un coup le bouton c'est coincé, j'ai forcé et crac Sad... J'ai donc appelé mon fournisseur préféré pour qu'il le répare! J'ai également failli mettre le feux à la moto, j'ai changer la tige de frein qui "pousse" le maitre cylindre de frein arrière. Le truc c'est que je n'ai pas laissé suffisamment de garde, du coup ça a chauffé et en roulant la roue arrière s'est bloquée, disque rougie, plaquettes quasiment en feux (beaucoup de fumée et une salle odeur de cramé...), sur le coup j'ai eu une petite frayeur! 

Sinon, la bulle Fabri est montée, ça change de l'immonde bulle noir qui est partie à la benne. Si tout ce passe comme prévu, je vais faire faire un kit de stickers chez "theimageworks.co.uk" pour remettre la moto entièrement d'origine. Cette boite travaille aprioris très bien (Je connais 3 personnes qui en sont satisfaite) et pour 125£ ils me font tous les autocollants de la moto. Les autocollant d'origine Aprilia sont introuvable et coutent 10x le prix de ce que je vais payer...

J'ai également les bracelets LSL a monter, mais ça va encore attendre car il me manque les adaptateurs pour monter le bocal de frein et d'embrayage, ainsi qu'une douille pour démonter le T supérieur No 

Je ferais des photos prochainement...

Ah oui, sinon, mon pneu arrière en est à  environ 2500km et est bientôt naze    Ca sera la première fois que j'use un pneu aussi vite sans faire de piste!
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 3 Sep 2013 - 9:36
Shocked Houa je ne connaissais pas le tour de l'embrayage !!!!

Plus je te lis, plus j'ai l'impression que c'est une diva cette moto : ça se mérite!

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Mar 3 Sep 2013 - 9:47
Oui, une diva comme tu dis! Malgré tous mes petits soucis, je ne regrette en rien mon achat et je prends un plaisir comme rarement j'en est eu au guidon d'une moto I love you.
Contenu sponsorisé