SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

VK n'aime plus ducati

+5
JackCélaire
Eagle4
Gros Pouces
iactus
vertkawa
9 participants
Aller en bas
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Ven 3 Aoû 2012 - 20:09
Je pense qu'une Ducati marche correctement du moment on ne la fait pas entretenir par les concess...pour ne pas dire Squadra de saint ouen l'aumone.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Ven 3 Aoû 2012 - 20:14
vertkawa a écrit:Je pense qu'une Ducati marche correctement du moment on ne la fait pas entretenir par les concess...pour ne pas dire Squadra de saint ouen l'aumone.

En ce moment tu es bien remonté contre Duc VK n'aime plus ducati 578213

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Ven 3 Aoû 2012 - 23:25
vertkawa a écrit:Je pense qu'une Ducati marche correctement du moment on ne la fait pas entretenir par les concess...pour ne pas dire Squadra de saint ouen l'aumone.

Il t'est arrivé quoi à St Ouen l'Aumone? Shocked
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 9:31
J'avais fait changer les deux jantes et par la même occasion les pneus chez eux, nickel et l’accueil était sympas. WDW s'approche et vu que la Ducati a besoin d'une révision alors je l'amène pour les travaux de vidange et changement de courroies, la facture de 650€ m'est adressée avec une moto toute propre, jusqu'à là rien de spécial. MV m'a appelé dans la semaine et me dit que ma F3 est enfin arrivé, alors j'y cours et tape ce *@#£ rodage, du coup la Ducati restait au garage avec les autres motos au chaud. Mon pote qui a eu que des galère avec sa meule venait me voir et il voulait essayer la F3 et la 1198, alors on partait avec deux motos chez son concess à paris pour prendre une pièce à changer sur sa meule et il était avec la F3. Pour repartir on change de moto, la Ducati ne démarre plus et je pensais que c'est la batterie qui est faible, le patron venait avec une batterie, entendait le bruit du moteur et me dit de laisser tomber, ça sonne bizarre la Ducati et vaut mieux attendre que le mécano qui revient du déjeuner pour mieux cerner la panne.

Une fois moteur ouvert, on se rendait compte qu'il y a deux vis qui se balade dans le moteur et a causé du dégât.

VK n'aime plus ducati 955935IMG0125

VK n'aime plus ducati 610613IMG0127

il reste plus qu'une semaine avant le WDW, je retourne voir Squadra et leur dire que je ne veux pas montrer les photos aux gens et j'espère qu'il vont faire le nécessaire pour ma moto et je ne veux pas savoir qui a mal fait son boulot, il me demandait de ramener ma moto (en la poussant avec le carter sous le bras???) je lui dit que la moto est actuellement chez Motori à Paris et qu'il prend contact avec eux. Le responsable me dit de toute manière pour les pièces il faut attendre au moins deux semaines alors que Motori me disait 48h ou au pire 3 jours.

Deux jours s'est écoulé depuis ma dernière visite chez Squadra, Motori m’appelle et me dit que la 1198 était prête, je partais récupérer la moto et règle la facture de 600€, c'est quand même pas normal de négliger la sécurité de ses clients avec des vis mal serrées. J'adresse un courrier à Squadra en leur montrer la facture de 600€ et les gars refusent de rembourser sous prétexte que je n'ai pas ramené la moto et qu'il n'ont pas constaté la panne ni les pièces défectueuses.

Ok après la révision de 650€ et 300km après c'est 600€ de réparation et j'ai failli avoir un accident si on n'a pas vu la panne. Bref 1250€ pour faire 300km, bien les concess Ducati, on me disait qu'il y a que des pigeons qui roulent en Ducati, c'est pas faux.

Alors du coup j'ai descendu en Italie avec la F3, à part deux trois petit soucis et rien côté mécanique, et sur la montée de San marin, il y a des Panigale qui voulaient doubler la petite F3 VK n'aime plus ducati 365685 , maintenant qu'elle a 7000km dans le ventre avec le dernier map, elle marche encore mieux, alors le mythe de la super top Panigale, ça ne marche pas avec moi, moi c'est rouler avec les meules et pas fantasmer dessus. Ma prochaine serait surement une F4RR toute blanche et gardez votre super 1199, elle n'est pas pour moi, moi j'aime rouler c'est tout.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 9:52
En même temps, les vis du système de calage de l'ouverture des soupapes tu n'y touches que pour faire un "phasage".
A voir si tu as eu courroies + pastillage ou juste courroies. Mais à priori aucune raison de toucher à ces pièces là

Je soupçonne un assemblage du vendredi am...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 10:31
Tu as bien raison, normalement pour le changement des courroies on n'y touche pas, à moins d'avoir deux mains gauche le gars VK n'aime plus ducati 85989 mais bon avec qu'une main gauche on s'en sort bien si on est un vrai mécano.

Vendredi ou pas, le client paie alors un peu de respect pour ce dernier et un peu de professionnalisme pour son boulot justifie sa paie de la fin du mois...

Ne pas avouer son erreur et surtout pour une somme risible de 600€ et c'est aussi ne pas avouer que son confrère a fait du bon boulot par l'ego, ça c'est de la mauvaise foie.

Est ce que dans le petit monde de la moto on a besoin de ça? pour moi la moto c'est du business ça ok mais surtout de la passion. SK a eu de mauvaises aventures avec sa F4 mais personnellement j'étais bien servi par MV, avant d'aller à WDW je suis passé voir le concess l'histoire de tout bien vérifier, niveau d'huile, pression des pneus, liquide de refroidissement, freins etc, ok c'est rien à faire, je faisais de la méca quand j'étais jeune et fauché (normal d'être fauché quand la paie était arrivé, direction concess et deux trois accessoires kéké sur la meule et j'étais heureux après VK n'aime plus ducati 85989 ). Mais les gars ont passé un peu plus de 30 minutes et quand je passe à la caisse, le patron me dit que c'est normal parce que c'est leur boulot de servir les clients, et je paie les niveaux manquants quand même non? ben non prenez un café et bonne route...Entre la Panigale S et la F4RR, je sais laquelle prendre si il n'y aura pas de nouvelle moto qui me flashe.

J'appelle ça commerçant, la révision MV sont chère mais je paie et je reviens avec des petits gâteaux pour 4 heures, je suis juste content.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 10:44
Ce genre d'aventure n'est pas spéciale à Ducati mais je comprends que tu sois fâché. Tu devrais écrire à ducati France, courrier sans passion et qui décrit juste les faits.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
VK n'aime plus ducati Jesuis11
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 11:42
JackCélaire a écrit:Ce genre d'aventure n'est pas spéciale à Ducati mais je comprends que tu sois fâché. Tu devrais écrire à ducati France, courrier sans passion et qui décrit juste les faits.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Va trainer un peu tes guêtres sur le forum planete-ducati, et tu découvrira que Ducati france s'en branle... ils trouvent toujours plein super excuses quand tu t'es pris ton moteur dans la gueule après 3000 Km. Chez eux le geste commercial se limite à te payer les pièces (parfois seulement 50% du prix des pièces, autant dire que ca leur coûte quedalle) et les 10 ou 12 H de main d'oeuvre (à 60 € de l'heure) c'est pour ta gueule.

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 VK n'aime plus ducati 984288
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 12:40
vertkawa a écrit:Tu as bien raison, normalement pour le changement des courroies on n'y touche pas, à moins d'avoir deux mains gauche le gars VK n'aime plus ducati 85989 mais bon avec qu'une main gauche on s'en sort bien si on est un vrai mécano.

Vendredi ou pas, le client paie alors un peu de respect pour ce dernier et un peu de professionnalisme pour son boulot justifie sa paie de la fin du mois...

Ne pas avouer son erreur et surtout pour une somme risible de 600€ et c'est aussi ne pas avouer que son confrère a fait du bon boulot par l'ego, ça c'est de la mauvaise foie.

Tu as raison, après on ne peut blâmer la concess de ne pas avoir vérifier le serrage de ce galet car quand on ne touche pas, y'a pas de raison autrement qu'un contrôle visuel.

C'est sur le suivi de cette histoire où d'un côté le concess aurait dû faire courir la garantie. Mais d'un autre côté tu ne lui a pas laissé le choix non plus. Je comprends ton agacement mais tu as préféré payer tout de suite et avoir ta moto en faisant faire le travail par YE Motori, que d'entamer la procédure de rapatriement et la laisser 3 semaines à la concess qui a fait le taff.

Mais Jack a raison, un p'tit courrier à Ducati France en AR avec les faits, photo des dégats et facture de révision et de réparation...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Sam 4 Aoû 2012 - 13:15
Merci les gars, ça me fait chaud de votre soutient, oui je vais faire un courrier pour Ducati France pour leur raconter mes aventures vis à vis du concess.

Eagle, tu sais quand tu tombes en rade devant un concess Ducati et vu que la révision de la Ducati c'est justement pour aller à WDW et là on va te dire que tu dois attendre alors que tu viens de sortir d'une révision? et puisque tu as déjè payer la facture et fais les travaux chez le concurrent alors tu peux t'assoir sur la facture.

Encore une fois ce n'est pas le montant de la facture qui m'agace, c'est le manque de professionnalisme qui me dégoûte dans le milieu moto.

Bref il est peut être temps que Ducati change de logo avec 4 anneaux, et laissera une bonne image par la suite, mais actuellement c'est pas la peine, même si on m'offre une Panigale, je sais que je vais la revendre pour prendre une autre F3.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Dim 5 Aoû 2012 - 10:21
En faite cette mob, est de moins en moins belle alors ??
Aussi, doit -elle, comme la MV Agusta, avoir un chargeur dans le box, ou comme THE GSX-R on peut partir avec sa mob quand on le souhaite ???
Pas prêt de changer de tatouage moi !!!....
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Dim 5 Aoû 2012 - 10:52
Au fait ça sert à quoi le chargeur fournit pour MV? j'avoue que ne pas y avoir recours.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Dim 5 Aoû 2012 - 10:57
MAladie des F4 , certaine ont la batterie qui se décharge réguliérement
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Dim 5 Aoû 2012 - 11:28
ça j'ai déjà entendu parlé, je pense que certains proprio ont mis une alarme dessus et ça tire sur la batterie, j'ai aussi une alarme sur la 1198 mais la batterie tient bon, elle démarre au quart de tour après l’hivernation de 3 mois. Ou alors les proprio des F4 et surtout les F4RR roulent tellement peu que la batterie se décharge régulièrement.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Lun 6 Aoû 2012 - 15:07
vertkawa a écrit:Au fait ça sert à quoi le chargeur fournit pour MV? j'avoue que ne pas y avoir recours.
Sur les anciens modèles, le chargeur était fourni, les dernières c'est une option !!!
Elle se vide toute seule cette mob !!
C'est naze.....
Ca sert à rien d'être belle, encore une fois la moto c'est comme les gonzesses...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Lun 6 Aoû 2012 - 15:44
Là tu parles des Ducati là. VK n'aime plus ducati 365685 La mienne démarre au quart de tour, comme toutes mes autres motos VK n'aime plus ducati 365685 VK n'aime plus ducati 365685 VK n'aime plus ducati 365685

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mar 7 Aoû 2012 - 15:38
Yes, merci pour l'infi, au fait ce n'est pas Ducati qui me pose problème c'est plustôt les gugus du réseau qui ne sont pas pro ne font que de vendre les motos, dans ce cas là je vais aller prendre mon jouet chez un autre fabriquant, le service et relation clientèle de chez Ducati c'est zéro, alors on peut toujours me venter le mérite de leur moto, moi je ne signe plus de chèque pour eux.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mar 7 Aoû 2012 - 16:10
vertkawa a écrit:Yes, merci pour l'infi, au fait ce n'est pas Ducati qui me pose problème c'est plustôt les gugus du réseau qui ne sont pas pro ne font que de vendre les motos, dans ce cas là je vais aller prendre mon jouet chez un autre fabriquant, le service et relation clientèle de chez Ducati c'est zéro, alors on peut toujours me venter le mérite de leur moto, moi je ne signe plus de chèque pour eux.
Ouais je te comprends bien. C'est pas un paquet de bonbons et si personne n'est là en cas de soucis, ça me gaverait...

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mar 7 Aoû 2012 - 21:00
vertkawa a écrit:Yes, merci pour l'infi, au fait ce n'est pas Ducati qui me pose problème c'est plustôt les gugus du réseau qui ne sont pas pro ne font que de vendre les motos, dans ce cas là je vais aller prendre mon jouet chez un autre fabriquant, le service et relation clientèle de chez Ducati c'est zéro, alors on peut toujours me venter le mérite de leur moto, moi je ne signe plus de chèque pour eux.

As tu essayé Ducati France pour leur faire part de ton mécontentement ???
Voire l'usine à...Panigalé ???
Mais si c'est juste pour récupérer un T-Shirt, pas d'intérêt...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mar 7 Aoû 2012 - 22:08
Quand la moto était sortie d'une révision de 600€ et 300km moteur bloqué devant le concess Ducati, Facture de la réparation 650€ et Squadra refuse de renbourser la facture...Bref ça ne fait que 1250€, de quoi payer quelques petite pièces en carbone, mais le geste de Squadra me refroidit.

Oui je ferais une lettre à Ducati France pour leur faire part de mon mécontentement, mais le temps c'est bien ce qu'il me manque.

Bref ducati c'est fini !!!!

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mar 7 Aoû 2012 - 22:47
vertkawa a écrit:Quand la moto était sortie d'une révision de 600€ et 300km moteur bloqué devant le concess Ducati, Facture de la réparation 650€ et Squadra refuse de renbourser la facture...Bref ça ne fait que 1250€, de quoi payer quelques petite pièces en carbone, mais le geste de Squadra me refroidit.

Oui je ferais une lettre à Ducati France pour leur faire part de mon mécontentement, mais le temps c'est bien ce qu'il me manque.

Bref ducati c'est fini !!!!
Des fois le dialogue ne suffit plus...des fois
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mer 8 Aoû 2012 - 10:41
Ce qui nous différencie des animaux et humain c'est le dialogue, les écrits sont des langages de machine.

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mer 8 Aoû 2012 - 13:48
T'as déjà assez écrit comme ça avec tes 2 chèques... VK n'aime plus ducati 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mer 8 Aoû 2012 - 15:50
Bien vrai VK n'aime plus ducati 365685

_________________
VK n'aime plus ducati 523991Vert
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Mer 8 Aoû 2012 - 21:30
Bizarre que les gens continuent d'en faire alors ???!!!....
Contenu sponsorisé

VK n'aime plus ducati Empty Re: VK n'aime plus ducati

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum