SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

+31
raelfa
perverpepere
BuZz
JH'R 42
néo
Suz7r
Borgward
le gorille
general-nemesis
ecrrmoto
Alexterieur
Karlito73
Giltookill
yepyep
pierrerr
PaulS2
Mortimer
rdlc
Minimoi
stanleboulet
Gros Pouces
Petite pomme
delco
totokayak
geogamer
Tarmo78
Iznox
Eagle4
Onizuka
iactus
hagane
35 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 14 Juin 2013 - 8:12
Petite pomme a écrit:Sinon, le racetec, c'est de la colle . Sur sec comme sur du séchant d'ailleurs (p'tites bites les gars en kawa ?) sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 365685
C'est une Triumph, mais petit zboub' quand même. sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 14 Juin 2013 - 10:13
Petite pomme a écrit:
iactus a écrit:
Alors je me tâte vu que je roule pu bcp à passer en D211 ou en Sportec ou Supercorsa...
le sportec ne rentre pas dans la même catégorie que les deux autres .
Le racetec , oui ..
J'ai fourché, je voulais dire Racetec.

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 14 Juin 2013 - 22:01
ptit zoub les tromphistes ? scratch
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 14 Juin 2013 - 22:07
C'est drôle cette photo me donne envie de rouler, je vois bien que les motos ont l'air d'avoir pris la flotte. Professionnellement je suis bloqué de ce côté la mais le day to day me manque ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 10 Juil 2013 - 18:48
Des retours sur le S20 ?
Lundi je change de monte, ce sera soit Sporsmart, soit S20 (prix monté pareil à 15 € en faveur du bridge. Et les bridges filent 20 € chez Total pour l'achat d'un train).
Vu que j'aimais bien mes BT16, j'ai bien envie d'essayer.
Au pire je reviendrai chez Sportsmart après si je les sens pas (vu que je sens s'eloigner une eventuelle journée piste en fin d'année...)

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 10 Juil 2013 - 21:36
hagane a écrit:petit retour d'expérience, ma confiance envers les sportsmart ne s'est pas arrangée avec le temps, au contraire! me suis encore fait quelques frayeurs en accélérant pourtant pas bien fort, moto lourde, bref pas top, alors voyant que mon pneu arrière commencait à faire la gueule j'ai tout viré pour du bridgestone S20, et j'ai redécouvert ma moto! elle est redevenue maniable comme j'aime, zéro glissade, glissouille, ou autres bizarrerie, que du bon! en plus avec mes étriers tout propre, le feeling au freinage était au diapason, bref suis content car même si je me suis pas transformé en pilote, je me suis éclaté comme un gosse à roder mes pneus (l'affaire de 15-20 bornes tranquilles) l'arrière je suis quasi au bout, l'avant j'en suis loin mais y'a moins de BDP que sur les sportsmart, et même si on s'en fout, bah pour le moral et la mauvaise foi, ça fait du bien!

 Mon retour, une page avant.....sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 365685
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 10 Juil 2013 - 22:41
Merci je m'étais arrêté à la première ligne sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 2679063659

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 11:15
Mon retour sur les S20 en 190/5à à l'arrière :

100 km dont 50 de petites routes/50 nationales autobeurk.

Alors déjà au départ je me suis arrêté 200 M après le Dafy... Je pensais avoir l'avant crevé tellement l'avant était lourd...
RAS de ce côté.
Je rentre chez moi, fait la pression, j'avais 3kilos devant et pareil derrière. Je rebaisse tout ça, et là ouffffffffffffff la moto redevient normale.
Pas aussi vive que les Sportsmart, mais un comportement très neutre et très sain. Il faut la pencher, elle ne plonge plus seule comme avec les Dunlop.

Bizarrement moi c'est l'inverse qu'Hagane, j'ai quasi plus de BDP à l'avant:mékéque: , mais 2 cm à l'arrière (encore qq virages et ce sera réglé).

Pour le moment j'en suis très content, à voir sur la durée, mais déjà ils tiennent (pas la moindre glissouille mais j'y vais toujours mollo avec des chaussettes neuves).
J'en dirai plus après des petites routes, là j'ai uen semaine de trajet boulot assez rectiligne...

Edit : donc pour le moment je ne regrette pas mon choix. Je me disais ce matin que les gommards avaient fait de beaux progrès quand même... Au bout de 2 virages ça tient on est en confiance (tant qu'on est sur la partie qui a déjà roulé). J'espère qu'ils ne feront pas comme mes BT16 qui en fin de vie se sont disloqués (gros morceaux de gommes entre les crans qui s'arrachaient et pourtant pas de circuit...)

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 14:10
J'en ai parlé ce matin avec un membre prenium du forum, les S20 commencent à ce faire une très bonne réputation. Notamment en chez les club racer et gentlemen rider brittons, parce qu'ils coutent moins chère que des vrais pneu piste et pourtant fond bien le boulot ( il y a surement une question de pilotage et de niveau d'exploitation qui rentre en ligne de compte ).

Le truc sympa avec les S20, c'est bridg fait des pneus avant en 16' pour les CBR 9 de première génération.
http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/s20/#sizes.

Ps prénium : Méa cul pa ce ne sont pas les S20 qui sont fait en 18'
http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/s20/#sizes

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 14:17
Pi j'ai eu 20 euros chez TOtal offerts par Bridge c'est toujours ça de gagné (285 € montés) contre 299 chez Dunlop (ça se vaut niveau prix).

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 14:19
JackCélaire a écrit:Merci pour ce retour, Hagane. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de ces pneus. Merlu pourtant sensible au Dunlop a tester un train de S20 et m'a fait aussi un bon retour. Ce Mois-ci dans PerformanceBikes a testéce genre de pneu sur la route, voici le classement route :

1  Metzler Sportec M5
2  Pirelli Rosso Corsa
3  Bridgestone S20
4  Dunlop Sportsmart
5  Michelin Power2
6  Conti Sport attack
7  Avon 3D Ultra supersport 
8  Maxxis Supermaxx

J'essaie de penser à vous faire le classement sur le test sur piste.

Voici le tableau final qui donne un classement orienté Piste pour tout les pneux testé ( noté sur 20 et route noté sur 10 ).

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Img_3614

Moi qui suis assez fidèle à Dunlop je me tâte pour la prochaine paire ( corsa ou mez ).



_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 14:23
iactus a écrit:Pi j'ai eu 20 euros chez TOtal offerts par Bridge c'est toujours ça de gagné (285 € montés) contre 299 chez Dunlop (ça se vaut niveau prix).

Tu sais quand j'ai fait monter les sportsmarts le gars de chez daffy me dit le trains de Dunlop c'est 250 monté. Du coup j'ai remis a plus tard l'essais des metzelers.


Dernière édition par JackCélaire le Mar 16 Juil 2013 - 14:36, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 14:27
A ce prix pareil, je prends le premier train venu (des pneus sportifs).

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mar 16 Juil 2013 - 15:27
Merci pour ce comparo Jack.
Je garde un souvenir assez ému de mon premier train de pneu Avon.
D une part parce que ça amusait mes potes puisque dans l inconscient collectif : Avon = savon...
D'autre part parce que eux, justement, n amusaient pas le terrain a l époque avec, notamment ,un rapport longévité / grip / performance / plaisir /mise en confiance rarement égalé.
Serai assez curieux de tester leur dernière mouture.
Avant de me séparer de mon Dayto j ai monté du S20 a l'arrière.
Habituė au Bt16 depuis fort longtemps, la différence fut immédiatement perceptible, tant sur le grip immédiat que sur les remontées d informations, a tel point que j'étais prêt a sacrifier le Bt 16 avant à 75% d usure pour que le plaisir soit total.
Le déséquilibre avant arrière étant un peu trop prononcé à mon goût.
Bien que ce soit souvent dans la tête tout ça.
Pour info la TVA est remboursée sur les Bridge chez FIRST STOP garage Aude Pont du Las,Toulon.
Je n ai pas d'actions chez eux mais ça va faire deux décennies que je les connais. Bonne équipe,boss sympa 
Ça c'est fait ...sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 85989

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 17 Juil 2013 - 21:54
Je vois que personne n'a testé les Metzeler M5 hé hé ...

Moi c'est ce que j'ai en première monte sur mon BM. C'est sur c'est pas un RR mais y'a quand même pas mal de couple pour un mid-size (86nm pour 87ch)

La moto avait 4300km quand je l'ai eu, aujourd'hui elle en a 8800 et l'AR est selon mon estimation à 80% d'usure (tiendra jusqu’à 10 000 je penses) et l'avant à 50%.

Type d'utilisation effectuée :


- Trajet boulot / maison --> 20% ville 80% autoroute
- Arsouilles dominicale (dans la limite du raisonnable je ne suis pas un pilote mais ça prend pas mal d'angles ces ptits boudins)
- Duo au moins une fois par semaine sur 50km environ

Je n'ai pas testé la piste avec mais sur route ça accroche bien, RAS.
Il faut bien maintenir les pressions recommandées car sinon la direction devient très vite lourde et le pneu ne participe plus au filtrage des imperfections du bitume (carcasse très dure / rigide?). 
En revanche cette carcasse dure est un avantage pour le freinage --> plus stable que des pneus traditionnels et abs jamais déclenché si pneus chauds, pas de redressement lors d'un freinage sur l'angle, ils ne verrouillent pas la direction et remontent beaucoup d'infos sur l'état de la route (encore une fois du à la carcasse rigide?)

Après c'est des pneus au profil rond donc inclinaison linéaire et pas d'impression que la moto "tombe" sur l'angle, ça grève encore un peu l'agilité de ma moto (empattement long, amortisseur de direction) mais sur une street R par exemple ça peut permettre d'assagir un peu le train avant.

Pas de dérives de l'AR à signaler mais j'suis encore en mode apprenti (pour pas dire lopette Cool ) et ce même après 2-3h de course sur route ballade à suivre des copains en GSR et Hornet ^^

Niveau accroche sur le mouillé RAS mise à part un petit travers à l'accélération sur un passage piéton, bonne confiance même sous des trombes d'eau (il y'a pas mal d'entailles pour un pneus sport)

Conclusion :

Je ne reprendrais pas ce pneu dans l'immédiat (en tout cas pas à l'avant) car je voudrais tester les nouveaux michelin pilot power 3 (qui selon les derniers essais et retour utilisateurs que j'ai pu trouver rendent les trains avant un peu plus agiles) afin d'avoir un début de comparaison.
Je le conseillerai aux motards voulant un pneu 90% route / 10% piste (pas possible de rouler avec basses pression du coup risque de surchauffe) et qui roulent tous les jours --> l'accroche sur le mouillé est un gros plus, tout comme la longévité supérieure (je comprends pas les mecs qui font 5000km avec un pneu AR sur un Hornet???)

Pour finir je suis pas convaincu qu'un train de pneus SportGT s'en sorte mieux que les M5, ils auraient pour eux une longévité accrue (9 à 10 000km pour un pneu AR c'est laaaaaaaargement suffisant je trouve) et l'écart de prix n'est souvent pas à leur avantage. Donc je resterai sur pneu Sport+ pour leur niveau d'accroche insondable sur le sec, le temps de chauffe quasi immédiat et la possibilité de faire quelques ronds sur piste à l'occasion (et comme en plus ils sont bons sur le mouillé, que demander de plus?).

Petit fait rigolo, ces pneus disposent d'indicateurs d'inclinaison (ça sert à rien mais c'est rigolo je trouve)

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 M5spor10
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 17 Juil 2013 - 23:20
Merci pour ce retour d'informations Stan

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Mer 17 Juil 2013 - 23:44
Consensus a écrit:Merci pour ce retour d'informations Stan
+100%
Ca c'est de l'essais détaillé, Merci drunken 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Jesuis11
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Jeu 18 Juil 2013 - 1:55
Petite pomme a écrit:Bon, quant à moi , j'ai roulé pas mal de temps aussi avec du sporSmart .
Bons gommards qui tiennent bien en longévité et bien accrocheurs sur le sec , et qui montent vite en température .
Boudins qui ont tendance quand même à glissouiller au fur et à mesure de leur dégradation mais qui restent sains , ça se barre pas salement en sucette . Pour ça que pour les finir , je m'étais amusé à les foutre en basses pressions . Tu sentais le pneu travailler et même si la mob était un peu "camion", tu sentais bien ton train AR et ça collait au bitume .
Actuellement, ça fait 4000 bornes que je roule avec du sportec M5.
Alors là c'est complètement différent , je le trouve peu confortable , pneu vif qui te transmet toutes les irrégularités de la route. 
À la mise sur l'angle ,là aussi , il aurait tendance à coucher la moto rapidement mais il est clair que ça accroche fort et tant à l'arrière qu'à l'avant , ça bouge pas d'un iota quand, avec la même prise d'angle avec le sporSmart ça glissouillait de l'AR .
Du coup, paradoxalement , t'hésites à aller plus loin de peur que l'AR te fasse une vacherie et c'est con je fais carrément un blocage dessus . 
Entre ces deux trains de pneus, j'ai passé 3 trains de racetec en K2 mais là , tu te poses pas de questions, tu sais que ça bougera pas . Et ça bouge pas en effet même sur du séchant.
Peut être pour ça que passer de pneus typés "piste" à la gamme de boudins dont nous parlons ne peux que te faire cogiter et te sentir mal avec..
Pour finir , chacun ressentira les pneus différemment , les sensations seront autres entre plusieurs utilisateurs et dans les comparos  que j'ai pu lire, j'ai souvent vu le sporSmart devant le M5.
Page 2 , j'avais donné mon ressenti sur ce boudin.study 
Comme quoi , selon les utilisateurs...
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Jeu 18 Juil 2013 - 8:34
A pas vu sorry...

Tu sembles avoir un avis proche du mien concernant l'"inconfort" du pneu et l'accroche. Moi je ne les remettrai pas pour le moment juste car je voudrais tester d'autres pneus histoire de trouver celui qui me convient le plus !
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Jeu 18 Juil 2013 - 14:31
bien vu l'indicateur d'inclinéson ! sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 100452
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 26 Juil 2013 - 13:22
Bilan M5 Sportec AR fini trop tôt...

Hier soir je rentre du ciné normal et dans un rond point oulah ça gigotte !!! j'arrive chez moi 1km plus et je tâte le pneu, boah il est un peu mou mais ça doit être la pression des pneus qui n'est pas bonne je verrais demain.

Résultat ce matin j'arrive, j'la démarre, j'monte dessus et la ooooooooooouh purée c'est dur à manœuvrer. J'béquille et la je vois mon pneu AR à plat... Crevaison lente de m****...

A votre avis ça vaut le coup de le réparer ou changement de pneu direct? je rappelle qu'il a déjà 9300 bornes dans les dans et 2 à 3mm sur la bande de roulement...
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 26 Juil 2013 - 16:18
arf, à mon avis il a fait son temps... coût de la répa par un pro? je pense que ca ne vaut plus tellement le coup.
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 26 Juil 2013 - 16:40
totokayak a écrit:arf, à mon avis il a fait son temps... coût de la répa par un pro? je pense que ca ne vaut plus tellement le coup.

 30€ la mèche pour aller jusqu'au garage + surement 30 à 50€ pour la réparation par un pro donc effectivement 80% du prix d'un pneu AR neuf en 180/55/17...
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 26 Juil 2013 - 18:04
stanleboulet a écrit:
totokayak a écrit:arf, à mon avis il a fait son temps... coût de la répa par un pro? je pense que ca ne vaut plus tellement le coup.

 30€ la mèche pour aller jusqu'au garage + surement 30 à 50€ pour la réparation par un pro donc effectivement 80% du prix d'un pneu AR neuf en 180/55/17...

Poubelle, direct. Sauf si t'a envie de broyer une moto à 8000 € pour avoir voulu économiser 50 €.
Perso je n'ai jamais roulé avec un pneu crevé plus longtemps que pour aller le changer.. Ca m'est arrivé 2 fois (1 AV / 1 AR), à chaque fois sur un pneu quasi neuf sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 270207 sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 270207 

Sur la photo en-dessous le pneu avait 160 Km... avec un clou de 5 cm de long planté dedans sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 589493 

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 74294_452381057191_4571814_n

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 984288
rdlc
rdlc
Masculin Age : 52
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Ven 26 Juil 2013 - 18:22
j'ai achever le train  de sportsmart sur ma ducati  il y a 1 mois ,  l’arrière  usé a la corde ( je sais ,c'est pas bien )  , un peu plus de 6000 km  , l'avant usé en escalier  , très bon train de pneu ; tres bon retour d'information , j'ai adoré
j'ai depuis monter un train de dunlop d211RR  , et bien je regrette  , j'avais un meilleur ressenti avec l'ancien train , j'arrive pas a trouver la bonne pression , surtout a 2 sur la moto
le train a à peine 2000 km que le pneu arrière ressemble a un slick sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 365685

le mois prochain , retour au sportsmart
Contenu sponsorisé

sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste. - Page 3 Empty Re: sportsmart, S20, Rosso Corsa, Pilot power.... et autres pneu route/piste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum