SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'intérêt d'un nouveau circuit ...

+6
addesign
flow
Adrien
iactus
Eagle4
JackCélaire
10 participants
Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mar 19 Juin 2012 - 20:01
Déjà t'as le prix de la franchise qui doit faire mal je pense, d'ailleurs c'est combien ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 99519

Et ta moto tu la connais, c'est la tiennes tu sais comment elle réagi si ça change ou pas. Moi je ne sais pas rouler avec la même marge de sécurité (certes déjà conséquente) quand c'est pas ma moto.

Avec ma moto j'ai pas envie de me blesser c'est à ça que je fais gaffe. Avec la moto des autres je fais gaffe à pas l'abîmer. mais ça c'est ma manière de fonctionner qui du coup ne me rend pas trop compatible avec l'option location d'une moto pour évacuer ma surcharge en secondes... L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 301418

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mar 19 Juin 2012 - 22:49
Gros Pouces a écrit:
Tarmo78 a écrit:Le top pour moi, serait d'avoir les moyens de louer une moto via un bon organisateur de stage, genre ce qu'on vient de voir avec la De Radigues school, et tu repars comme tu es venu
Train voire avion si trop loin, résa d'une petite BAR pour faire hôtel / Circuit et roule ma poule
Après je peux comprendre que c'est peut etre plus sympa d'avoir une mob de piste, mais la ce sont d'autres moyens, comme tous sports mécaniques...sans parler d'un emploi du temps surchargé (boulot + famille...)
Donc, moi ce sera un stage de temps en temps...

Dans mes bras. cheers
Pour l'instant, j'en suis exactement au même point que toi.
Même si je ne désespère pas d'avoir un jour de nouveau une moto dans mon garage...
Mais franchement je ne suis même pas sûr que ça ai encore un intérêt pour l'utilisation que j'en aurait.
BMC loue des 848 (plus essai de la Panigale) et DeRadigues loue des S1000 alors pourquoi se compliquer la vie?

Alors pour 2013...

1 stage BMC en 848 + pige Panigalé
Le seconde chez De Radigues avec les S1000
On surveille ça a la rentrée...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 0:41
Eagle4 a écrit:Déjà t'as le prix de la franchise qui doit faire mal je pense, d'ailleurs c'est combien ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 99519

Et ta moto tu la connais, c'est la tiennes tu sais comment elle réagi si ça change ou pas. Moi je ne sais pas rouler avec la même marge de sécurité (certes déjà conséquente) quand c'est pas ma moto.

Avec ma moto j'ai pas envie de me blesser c'est à ça que je fais gaffe. Avec la moto des autres je fais gaffe à pas l'abîmer. mais ça c'est ma manière de fonctionner qui du coup ne me rend pas trop compatible avec l'option location d'une moto pour évacuer ma surcharge en secondes... L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 301418

Pour ne parler que de BMC que je connais, le prix de la caution c'est 2000€.
Donc, en cas de petite chute, ils te facturent le montant des travaux réels, et au pire c'est 2000€.
Avec ma RSV4 au pire ça faisait épave et je perdais 15.000€ Donc je préfère la location.

En plus à chaque journée, tu peux essayer et découvrir une nouvelle moto. Pour l'instant ils ont la Monster 796 ou la 848 et à partir de 2013 ils devraient proposer aussi la Panigale pour la location, (Pour l'instant on peut juste l'essayer sur une session).

Et puis pour être franc, mes chronos doivent être sensiblement le mêmes, que je sois en Monster ou en Panigale. Car en ce qui me concerne, mon chrono est déterminé à 98% par mon faible niveau.

Tarmo78 a écrit:
Gros Pouces a écrit:

Dans mes bras. cheers
Pour l'instant, j'en suis exactement au même point que toi.
Même si je ne désespère pas d'avoir un jour de nouveau une moto dans mon garage...
Mais franchement je ne suis même pas sûr que ça ai encore un intérêt pour l'utilisation que j'en aurait.
BMC loue des 848 (plus essai de la Panigale) et DeRadigues loue des S1000 alors pourquoi se compliquer la vie?

Alors pour 2013...

1 stage BMC en 848 + pige Panigalé
Le seconde chez De Radigues avec les S1000
On surveille ça a la rentrée...

Ok à 200%. C'est mon objectif pour 2013. L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 753275
(Et si je peux en faire plus ce sera la cerise sur le gâteau) L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 9:22
Eagle4 a écrit:Déjà t'as le prix de la franchise qui doit faire mal je pense, d'ailleurs c'est combien ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 99519

Et ta moto tu la connais, c'est la tiennes tu sais comment elle réagi si ça change ou pas. Moi je ne sais pas rouler avec la même marge de sécurité (certes déjà conséquente) quand c'est pas ma moto.

Avec ma moto j'ai pas envie de me blesser c'est à ça que je fais gaffe. Avec la moto des autres je fais gaffe à pas l'abîmer. mais ça c'est ma manière de fonctionner qui du coup ne me rend pas trop compatible avec l'option location d'une moto pour évacuer ma surcharge en secondes... L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 301418
Perso je suis complètement de cette avis.

Je suis vraiment désolé de la comparaison qui va suivre : Mais pour moi c'est comme parler de relation avec une prostitué ... Je comprends qu'on y passe mais moi je suis trop romantique pour ce genre de relation. Je préfère rouler sur une vielle chignole à 2000 euros all incluse que d'avoir une relation de quelque heures avec une diva du marché.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 20:19
JackCélaire a écrit:Perso je suis complètement de cette avis.

Je suis vraiment désolé de la comparaison qui va suivre : Mais pour moi c'est comme parler de relation avec une prostitué ... Je comprends qu'on y passe mais moi je suis trop romantique pour ce genre de relation. Je préfère rouler sur une vielle chignole à 2000 euros all incluse que d'avoir une relation de quelque heures avec une diva du marché.

Bof la comparaison avec les péripatéticiennes ne me parle pas trop...

En fait, je fais une analyse très simple:
Tout d'abord l'utilisation:
La moto sur route, j'en fais plus! Et à priori j'en ferais plus. (Trop de contraintes, trop de flics, trop de radars, trop de cons sur la route, trop de risques d'y laisser mon intégrité physique etc...)
Par contre la moto sur piste ça me fait toujours autant le kiki tout dur.
Donc la route: Non. La piste: Oui

Après ça, deuxième constat, le temps libre: j'en ai pas tant que ça.
Donc entre mon emploi du temps compliqué et une vie familiale et sociale que j'ai l'intention de préserver, les journées piste ne vont pas être si nombreuses que ça dans une année.
Peut être trois ou quatre maximum !!!

Et enfin dernier point: le budget: forcement limité
une journée de location Ducati 848 Evo c'est 290 € TTC la journée, frais de carburant compris (et location de la combi gratos!)
Quatre journées par an: 290 X 4 =1160€
Pour résumer rapidement la situation, 1160€ c'est même pas ce que je payais en assurance pour la RSV-4.

Si tu rajoutes à ça:
Le confort d'arriver sur le circuit en jean basket en t'étant fait le trajet au chaud dans ta bagnole avec la radio et ton p'tit GPS.
Le plaisir de voir en arrivant sur le circuit ta moto sur le bord de la piste avec un mécano qui la bichonne et lui fait la pression des pneus et les réglages de suspensions en fonction de ton poids et ton niveau.
L'économie de pneus (300€ le train en moyenne!). Et le plaisir d'avoir des pneus neufs (ou à peine rodés) à chaque fois.
Le fait de rentrer d'une session en disant au mécano: "bon bah va falloir lui refaire le plein" Plutôt que de courir avec ta carte bleue dans la poche jusqu'à la station du coin en essayant de ne pas te perdre et sans rater le départ de la session suivante et sans avoir eu le temps de te reposer!
Il y à aussi qu'en cas de gamelle, tu rend la combi en disant: "désolé les gars". Et pour ta prochaine journée de roulage, tu en récupères une toute neuve.
Et surtout en cas de drame et de destruction totale de la machine tu perds "juste" 2500€ de caution.
Pour la faire simple encore une fois 2500€ c'est ce qu'a décoté ma RSV-4 en un an... (je pourrais me bourrer tous les ans que ça ne changerait rien financièrement!)
Sans compter que tu n'a pas a faire venir une dépanneuse sur le circuit, ni à te payer le taxi pour rentrer.
Et j'oublie encore sûrement bien d'autres avantages.

CQFD. L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 984288
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 20:54
Bon, je laisse mon titre de "M. Pragmatique" à GrosPouces L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 218509
C'est vrai que pour juste se faire plaisir 3/4 fois par an à faire des ronds sur circuit la location est une excellente option si la caution n'est que de 2000 € (ce serait 10 k€ ce serait une autre histoire)
C'est pas la solution à conseiller à quelqu'un qui veut vraiment progresser dans son pilotage néanmoins (pas toujours la même machine, ni les mêmes pneus, etc-etc), mais juste dans une optique plaisir je comprends et je soutient tout à fait (j'ai une approche similaire dans un autre de mes loisirs: les trucs pour lesquels l'utilisation est très rare, j'utilise le matériel de mon club)

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 984288
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 21:29
Minimoi a écrit:Bon, je laisse mon titre de "M. Pragmatique" à GrosPouces L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 218509
C'est vrai que pour juste se faire plaisir 3/4 fois par an à faire des ronds sur circuit la location est une excellente option si la caution n'est que de 2000 € (ce serait 10 k€ ce serait une autre histoire)
C'est pas la solution à conseiller à quelqu'un qui veut vraiment progresser dans son pilotage néanmoins (pas toujours la même machine, ni les mêmes pneus, etc-etc), mais juste dans une optique plaisir je comprends et je soutient tout à fait (j'ai une approche similaire dans un autre de mes loisirs: les trucs pour lesquels l'utilisation est très rare, j'utilise le matériel de mon club)

Et en plus on peut quand même vraiment progresser dans son pilotage car toujours la même machine, et les mêmes pneus. L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 100452
Les 848 sont là pour au moins deux ans (ils viennent de les renouveler) et les pneus sont toujours les mêmes (des Michelin Power One) car Michelin est le partenaire de BMC depuis de nombreuses années.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 21:35
L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 204677 le message est brouillé je ne vous reçois plus Houston L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 204677

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 21:58
JackCélaire a écrit: L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 204677 le message est brouillé je ne vous reçois plus Houston L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 204677

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 85989
L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 44787
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Mer 20 Juin 2012 - 22:01
Comment veux tu ne pas t'inscrire avec toute les belles explications du Stef'
J'en suis...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 10:01
Gros Pouces a écrit:
Et en plus on peut quand même vraiment progresser dans son pilotage car toujours la même machine, et les mêmes pneus. L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 100452
Les 848 sont là pour au moins deux ans (ils viennent de les renouveler) et les pneus sont toujours les mêmes (des Michelin Power One) car Michelin est le partenaire de BMC depuis de nombreuses années.

C'est pas une mauvaise idée faut juste s'affranchir de l'idée de sortir 2000€ cash. Parce que moi je préfère casser mon matos à moi que j'ai payé. What a Face

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 10:06
Tarmo78 a écrit:J'en suis...
Toi aussi ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 3966226205

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 12:40
iactus a écrit:
Tarmo78 a écrit:J'en suis...
Toi aussi ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 77409 L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 3966226205
en mob de loc' oui, on va se monter un groupe sympatoch'...pour 2013 !!!
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 12:47
Eagle4 a écrit:C'est pas une mauvaise idée faut juste s'affranchir de l'idée de sortir 2000€ cash. Parce que moi je préfère casser mon matos à moi que j'ai payé. What a Face

C'est la même chose, sauf que toi, le cheque, tu l'a déjà fait à l'achat et tu n'y penses plus. L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 100452
2000€ c'est si la moto est épave! C'est quand même pas le but...
Ca te couterait quoi si ton CBR était épave ?!?
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 14:57
Ca te couterait combien de juste coucher la BM sur le flanc gauche sans faire de tonneau ou autre juste perdre l'avant et coucher tranquillement ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 365685

Moi un poly neuf : 150€ + 100€ de peinture
un repose pied : 25€
un embout de guidon : 5€
un levier + embout de pédale : 40€

Après épave c'est sûr mais depuis 2005 que je roule sur piste j'ai pas encore mis une moto épave (épave = cadre cassé genre BO arraché etc)

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 15:18
Eagle4 a écrit:Après épave c'est sûr mais depuis 2005 que je roule sur piste j'ai pas encore mis une moto épave (épave = cadre cassé genre BO arraché etc)

J'en ai pas l'intention non plus. Et je ne te le souhaite bien évidemment pas.
C'est juste le cas extreme. affraid
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Jeu 21 Juin 2012 - 15:40
Vu qe les dégâts sont incalculables, car difficile a chiffrer et pas envie
On se contentera de faire le stage en restant humble, comme d'hab'...
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Ven 22 Juin 2012 - 19:10
Eagle4 a écrit:Déjà t'as le prix de la franchise qui doit faire mal je pense, d'ailleurs c'est combien ? L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 99519

Et ta moto tu la connais, c'est la tiennes tu sais comment elle réagi si ça change ou pas. Moi je ne sais pas rouler avec la même marge de sécurité (certes déjà conséquente) quand c'est pas ma moto.

Avec ma moto j'ai pas envie de me blesser c'est à ça que je fais gaffe. Avec la moto des autres je fais gaffe à pas l'abîmer. mais ça c'est ma manière de fonctionner qui du coup ne me rend pas trop compatible avec l'option location d'une moto pour évacuer ma surcharge en secondes... L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 301418

100% d'accord.

Y'a eux qui louent, j'ai déjà fait 4/5 journées avec eux et c'est bien
http://www.team-trajectoire.fr/
Contenu sponsorisé

L'intérêt d'un nouveau circuit ... - Page 2 Empty Re: L'intérêt d'un nouveau circuit ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum