Partagez
Invité
Invité

Re: un Rat'cer sur base de GSXR "cul carré"

le Ven 22 Juil 2011 - 14:19
boarfff, a peine, mais on a l'habitude ^^, pis ca permet de rester a bosser dans le garage...au sec
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Ven 22 Juil 2011 - 18:36
Ca prend une gueule sympa. Tu comptes modifier d'autres trucs, où tu attaques l'esthétisme maintenant?

Invité

le Ven 22 Juil 2011 - 18:58
niveau ligne générale, elle ressemble a peu de choses prêt a ce que je voulais, maintenant comme toute moto modifiée, elle ne sera jamais réellement terminée, j'aurai toujours des bricoles a faire dessus, une sorte d'évolution perpétuelle en somme, sinon niveau peinture, j'ai des idées qui commencent a pointer, mais j'attends d'avoir un poil plus de thunes, pis j'ai encore des babioles plus urgentes a voir que la finition a proprement parler (genre joint de cache culbu qui suinte, paliers d'arbre a cames foirés au niveau des vis de serrage du cache culbu, etc. etc.)

donc bon, en un mois, j'en ai déjà pas mal abattu, je vais me calmer un peu sinon j'aurai plus rien a foutre cet hivers Laughing

(disons qu'a la base, j'ai déjà acheté la moto pour m'occuper cet hivers et la...ça va être tranquille si je continue comme ça...)
Invité
Invité

le Mar 26 Juil 2011 - 8:41
des news :

j'ai changé le basculeur d'amortisseur d'origine (750 cul carré), par un de 1100 (cul carré aussi), il y a 2/3 modifs a faire, mais ça se fait bien, et ça remonte l'arrière de 4/5 bon Cm, (autre avantage, depuis la monte des jantes en 17 pouces, elle était vachement droite sur la béquille, maintenant, c'est nickel), j'ai récupéré un capot de selle et une paire de selles en bon état, et noires, refait le faisceau de tableau de bord, un pote d'un autre forum m'a dépanné d'un MC d'embrayage, que j'ai un peu arrangé ^^, j'ai aussi poli quelque bricoles, et la, ben ça commence a avoir de la gueule je trouve

donc avec le basculeur de 750, et amortisseur de 1100 ça donnait ça :

avec le basculeur et amortisseur de 1100 ça donne ça : (bien mieux je trouve)

ahhhh...ce gros pneu...terrible... :Demon12:

tableau de bord de 1100 GSXR de 89, avec mon compteur/compte tours d'origine dedans (pas de modifs, ça monte direct)

le "nouveau" MC d'embrayage, qui fonctionne nickel, pas de fuite, et surtout, il est pas cassé comme mon ancien.

voualaaaa, c'est tout pour le moment

Dernière édition par b-slayer le Mar 26 Juil 2011 - 9:30, édité 1 fois
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 26 Juil 2011 - 8:49
Punaise tu avances vite!
Moi qui ne suis pas pour les sportives déshabillé je me dis que celle-ci est une de sauvé.
Bravo perso j'aime.

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mar 26 Juil 2011 - 9:28
merci, je ne suis normalement pas plus que toi pour les sportives "naked", mais comme je n'ai pas les carénages, ni l'araignée, phares etc etc...je trouve que ce n'est pas une bonne base pour faire une restauration a l'origine, (trop onéreux car trop de pièces manquantes ou "modifiées"), donc autant en faire un jouet sympa (et ça, pour être sympa, elle l'est mais alors carrément...), puis, comme expliqué plus haut, j'essaye de garder "l'esprit" de l'époque, et de rester dans le giron Suzuki, (fourche, roues etc etc...), j'aime beaucoup les machines d'endurance de l'époque, du SERT ou autre, et j'essaye de m'en inspirer, mais avec mes petits moyens, car les billets de banque, je ne les imprime pas encore..., (ça par contre si je pouvais...).

sinon, pour ce qui est d'avancer, j'en fait un peu tous les soirs, et ce que je fais, j'essaye, (autant que faire se peut), de le faire bien, pour ne pas avoir a y revenir après coup.

mais la ou je me marre, c'est quand même quand je regarde les premières photos, ou ben...comme dire...heu...
Invité
Invité

le Dim 28 Aoû 2011 - 14:06
et hop !

encore un bout, donc au menu,du silencieux Yosh, un beau carter d'allumage, une mousse de dosseret, et des clignotants plus petits, et voila le topo :

y'a pas...ça me botte de plus en plus c'te p'tit rats la ...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 28 Aoû 2011 - 17:37
Ce yosh ne me fait pas du tout envie

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Dim 28 Aoû 2011 - 19:15
ah ? pourquoi donc ? (tu parles du pot c'est bien ça ?)

moi, il ne m'a rien couté donc bon, pis ça reste du Yosh quand même...et comparativement, c'est quand même mieux que mon Marving Rolling Eyes
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 28 Aoû 2011 - 21:02
Mais j'ai qu'un collecteur sur mon mien de 750, donc ton yosh

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Dim 28 Aoû 2011 - 22:36
oh...je ne cernais pas bien le smiley...excuses moi Embarassed .
Invité
Invité

le Lun 29 Aoû 2011 - 13:25
Pourquoi je ne vois que des grenouilles dans un glaçon à la place des photos ?
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 29 Aoû 2011 - 18:02
Salomon Kane a écrit:Pourquoi je ne vois que des grenouilles dans un glaçon à la place des photos ?

mise a part un abus de drogue
Suspect je ne vois que des photos de gixxer oldschool

-FlickR-
jackcelr instagram
aka
Sect'R Crew

le Ven 2 Sep 2011 - 23:31
C'est le vert !

Le pot brille comme neuf !!!!
Invité
Invité

le Mer 7 Sep 2011 - 19:38
@JackCélaire a écrit:
Salomon Kane a écrit:Pourquoi je ne vois que des grenouilles dans un glaçon à la place des photos ?

mise a part un abus de drogue
Suspect je ne vois que des photos de gixxer oldschool

Ben je confirme que depuis l'indonésie impossible de voir les tofs avec mon ordi
De retour en europe avec le même ordi mais une adresse IP différente, ben la grenouille a disparu.

Magnifique
Et merci
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Jeu 8 Sep 2011 - 22:57
Beau boulot

Je me permet de donner mon avis. T'as super bien bossé, c'est propre toussa toussa. Or, selon mes goûts, je trouve le cul trop gros par rapport à la finesse de réservoir.
La coque passe, mais avec les flancs plus light au niveau de la commande de frein. En gros, je couperais en approchant les coques arrières de 750 de 89. De face, c'est top, de dos aussi. Il y a juste la vue de côté qui me chiffonne à cause du flanc qui vient mourrir sur le sélecteur.

Je verrais plus ce style, avec ta coque:

Encore une fois ce n'est que mon avis et cela n'enlève rien à la qualité de ton travail

Invité

le Lun 12 Sep 2011 - 21:42
pas de blèmes, je suis pas susceptible, pour moi, toute critique est bonne a prendre, positive ou négative.

pour te répondre directement, je vais peut être te paraitre borné, (je le suis un peu aussi je l'avoue ), mais je ne veux pas couper cet arrière, au pire, et a la limite, je pourrai encore mettre une autre coque arrière mais celle-ci me plait, et surtout, je me refuse a couper l'habillage, (vu la misère que c'est a trouver en état juste correct), et encore moins le cadre...

je commence même a envisager de lui retrouver un carénage type origine en poly et lui faire une bouille alternative a ce phare rond, genre avec un seul optique (ah, merde Bubba l'a déjà fait...), ou une autre bidouille de derrière les fagots...enfin bon, suis pas pressé, car cet hivers, elle y passe, je la démonte intégralement pour un ravalement "quivabien", et reprendre les quelque merdes qui me chagrinent encore.

va peut être finir en café racer finalement c'te p'tite mémère...
Nini72
Masculin Age : 36

le Lun 12 Sep 2011 - 22:16
au poil ce racer, j'adore....

mais c'est vrai qu'une vrai monocoque

Invité
Invité

le Lun 31 Oct 2011 - 12:10
et hop, une autre séance photo

je la kiffe c'te meule, pouvez pas imaginer...hé hé :10:
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 31 Oct 2011 - 12:26
Elle est vraiment sympa comme ça, même sans carénage ( comment ça je suis un intégriste ?). Peut-être le feu chromé que je verrais plus mat ou satiné. Y a deux trois très belles photos. Beau Racer, bravo.

-FlickR-
jackcelr instagram
Pierre
Masculin Age : 34
R actuel : 3 gex en pièces détachées...

le Lun 31 Oct 2011 - 13:11
J'aime bien aussi, l'arrière tout fin avec le gros pneu de 180
La ligne génarale est vraiment réussie, (mode chiant on) même si je bloque toujours sur les flancs arrière de la coque que je trouve toujours trop enveloppants (mode chiant off)
Invité
Invité

le Lun 31 Oct 2011 - 13:39
et la petite histoire de galère avec il y a quelque semaines, pour une sortie "téléthon" :

11h00 : préparatifs avant de décoller, vérification du niveau d'huile, nickel, j'oublie de remettre le bouchon, (pour ceux qui me connaissent pas, je suis une vraie tête en l'air).

11h15 : je part de chez moi, après avoir enfilé mon pantalon en cuir (par chez nous en Bretagne, ça caille, donc le cuir, c'est bien pour ça ).

11h20 : après 10 bornes tranquille, je m’arrête pour faire le plein de mamie, je ne remarque rien, je repart nickel.

11h45 : 50 bornes plus loin, après une série de virolos sympas, je passe par un rond point, je sent l'arrière qui se dandine, je me dit que c'est que ça pousse quand même, pour une antiquité comme ça... , par contre ça freine vraiment pas de l'arrière...

11h50 : passage devant un Shopi, roule pendant encore 2 bon Km et m’arrête a un stop, et la botte glissouille sur le cale pied, la je me dit "heu...la, y'a un truc bizarre...je descends en manquant de me péter la trogne, et la, mamie couverte d'huile, jusqu'au clignotant arrière, le pneu arrière beurré, les plaquettes aussi (voir anecdote a 11h45...tout s'explique), de l'huile sur les bottes, le pantalon cuir, sur la jante, sur le Bo etc...

11h55 : demi tour, puis arrêt au stand (pardon au Shopi de 11h50), pour trouver de l'huile, histoire de faire l'appoint, et quelque chose pour remplacer mon bouchon, oublié a la maison...je trouve de l'huile Shopi (surement la même que le SERT utilisait dans les grandes années ), mais impossible de trouver de quoi remplacer ce con de bouchon de remplissage...

12h10 : après ratissage complet du Shopi, je me retrouve dans le rayon "alcools forts", (non, pas pour noyer mon désespoir dans l'alcool et la dépression, quoique...), et la, la révélation : devant moi, la bouteille de cidre doux "Loic Raison", avec son inimitable bouchon en liège, qui ferait un superbe bouchon de fortune sur mon fidèle destrier incontinent, je passe donc en caisse, le sac a dos déjà plein a cause du bidon de 5 litres d'huile acheté a 11h55, je dis donc a l’hôtesse de caisse que je reviens pour lui offrir la bouteille de cidre, car je ne gardais finalement que le bouchon, (a ce moment, j'ai perçu dans son regard comme une sorte d'incompréhension, celle la même que le quidam qui zappe et tombe sur une émission des frères BOGDANOV en train d'expliquer leurs théories sur le gang bang.(merde c'était pas une de leur théorie ça ?...désolé, mais le cidre doux, c'est fort... drunken ).

12h20 : appoint, et la surprise, j'ai a peine remis 1/2 verre a moutarde d'huile, je visse le bouchon dans le carter, et gaz, je retrouve mes potes au point de RDV, qui se foute passablement de ma fiole pendant que je nettoye mon pneu arrière a l'essence a l'aide un bandana trempé dans mon réservoir...(a Ko Lanta, c'est des débutants ).

12h30 : départ du point de RDV pour un gros viron de 80 bornes, sans frein arrière mais je m'en fout, je freine pas, le frein arrière c'est pour les gonzesses queen

17h30 : passage par mon Dafy moto, pour racheter une centrale clignotante (c'est fou comme ces merdes la, n'apprécient pas la lubrification dans l'huile chaude), un jeu de plaquettes de frein arrières (même si je freine pas, ça permet quand même d'éviter que les pistons de l'étrier arrière ne s'oxydent )

18h00 : retour a la cazba, et pan...100 balles d'€ dans le fondement, (ça passe pas bien au passage), pour ce petit weekend sympa (entre le plein, l'inscription au téléthon, le bidon d'huile, la bouteille de cidre, la centrale clignotante etc. etc.)

bref, pour conclure, une sortie en airhuile jurassique avec une tête de piaf, ça n'a pas de prix
Invité
Invité

le Lun 31 Oct 2011 - 13:52
quesque j'aimerai savoir ecrire comme ça ... c'est po demain la veille Smile

ton histoire est marante elle se fini bien ça aurait pu etre pire
Invité
Invité

le Lun 31 Oct 2011 - 15:43
@b-slayer a écrit:, une sortie en airhuile jurassique avec une tête de piaf, ça n'a pas de prix

En plus c'est beau

Bravo I love you
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 31 Oct 2011 - 16:37
@b-slayer a écrit:et la petite histoire de galère avec il y a quelque semaines, pour une sortie "téléthon" :

11h00 : préparatifs avant de décoller, vérification du niveau d'huile, nickel, j'oublie de remettre le bouchon, (pour ceux qui me connaissent pas, je suis une vraie tête en l'air).

11h15 : je part de chez moi, après avoir enfilé mon pantalon en cuir (par chez nous en Bretagne, ça caille, donc le cuir, c'est bien pour ça ).

11h20 : après 10 bornes tranquille, je m’arrête pour faire le plein de mamie, je ne remarque rien, je repart nickel.

11h45 : 50 bornes plus loin, après une série de virolos sympas, je passe par un rond point, je sent l'arrière qui se dandine, je me dit que c'est que ça pousse quand même, pour une antiquité comme ça... , par contre ça freine vraiment pas de l'arrière...

11h50 : passage devant un Shopi, roule pendant encore 2 bon Km et m’arrête a un stop, et la botte glissouille sur le cale pied, la je me dit "heu...la, y'a un truc bizarre...je descends en manquant de me péter la trogne, et la, mamie couverte d'huile, jusqu'au clignotant arrière, le pneu arrière beurré, les plaquettes aussi (voir anecdote a 11h45...tout s'explique), de l'huile sur les bottes, le pantalon cuir, sur la jante, sur le Bo etc...

11h55 : demi tour, puis arrêt au stand (pardon au Shopi de 11h50), pour trouver de l'huile, histoire de faire l'appoint, et quelque chose pour remplacer mon bouchon, oublié a la maison...je trouve de l'huile Shopi (surement la même que le SERT utilisait dans les grandes années ), mais impossible de trouver de quoi remplacer ce con de bouchon de remplissage...

12h10 : après ratissage complet du Shopi, je me retrouve dans le rayon "alcools forts", (non, pas pour noyer mon désespoir dans l'alcool et la dépression, quoique...), et la, la révélation : devant moi, la bouteille de cidre doux "Loic Raison", avec son inimitable bouchon en liège, qui ferait un superbe bouchon de fortune sur mon fidèle destrier incontinent, je passe donc en caisse, le sac a dos déjà plein a cause du bidon de 5 litres d'huile acheté a 11h55, je dis donc a l’hôtesse de caisse que je reviens pour lui offrir la bouteille de cidre, car je ne gardais finalement que le bouchon, (a ce moment, j'ai perçu dans son regard comme une sorte d'incompréhension, celle la même que le quidam qui zappe et tombe sur une émission des frères BOGDANOV en train d'expliquer leurs théories sur le gang bang.(merde c'était pas une de leur théorie ça ?...désolé, mais le cidre doux, c'est fort... drunken ).

12h20 : appoint, et la surprise, j'ai a peine remis 1/2 verre a moutarde d'huile, je visse le bouchon dans le carter, et gaz, je retrouve mes potes au point de RDV, qui se foute passablement de ma fiole pendant que je nettoye mon pneu arrière a l'essence a l'aide un bandana trempé dans mon réservoir...(a Ko Lanta, c'est des débutants ).

12h30 : départ du point de RDV pour un gros viron de 80 bornes, sans frein arrière mais je m'en fout, je freine pas, le frein arrière c'est pour les gonzesses queen

17h30 : passage par mon Dafy moto, pour racheter une centrale clignotante (c'est fou comme ces merdes la, n'apprécient pas la lubrification dans l'huile chaude), un jeu de plaquettes de frein arrières (même si je freine pas, ça permet quand même d'éviter que les pistons de l'étrier arrière ne s'oxydent )

18h00 : retour a la cazba, et pan...100 balles d'€ dans le fondement, (ça passe pas bien au passage), pour ce petit weekend sympa (entre le plein, l'inscription au téléthon, le bidon d'huile, la bouteille de cidre, la centrale clignotante etc. etc.)

bref, pour conclure, une sortie en airhuile jurassique avec une tête de piaf, ça n'a pas de prix
Excellent Very Happy Very Happy Very Happy

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé