Partagez
Invité
Invité

présentation de mon 750 GSXR de 91

le Jeu 7 Juil 2011 - 17:40
bon, comme il est de coutume je vous présente une de mes montures, un 750 GSXR millésime 1991, avec lequel j'ai eu quelque galères, mais maintenant, tout baigne

j'ai déjà fait un CR sur un autre forum mais je vais vous décortiquer le tout ici :

donc :

lors de l'achat en juin 2009 :

donc au rayon des merde, la principale : le moteur sois-disant refait un an avant qui m'a pété a la trogne quand le cm de merde du fond du carter est remonté jusque la culasse, et m'a serré les deux arbres a cames a cause d'un défaut de lubrification...je passe sur l'épisode du calage "racinge" avec 1 dents de décalage sur les deux arbres, et le relais de démarreur qui me faisait une perte de jus et empêchait la meule de démarrer...

le circuit électrique était rafistolé avec des cosses jaunes, bleues et rouges, remplacées par les cosses SUZUKI, repiquées sur un circuit mort, soudées a l'étain et recouvertes de gaine thermo-rétractable, histoire de faire un boulot propre, puis le circuit a été regainé comme il se doit pour finir.

la fourche était usée jusqu'au trognon, les spi morts, les tubes marqués et les réglage de l'hydraulique au dessus des tés avaient été massacrés a coups de marteau, le changement a été salutaire.

quand a la rampe, elle était tellement usée que quel que soit les réglages, elle merdait dans tous les sens...donc changement obligatoire aussi..

la voila quelque semaines plus tard avec un nouveau moulin (de GSXF, boosté avec CDI / doigt d'allumeur de GSXR, ligne full, et rampe de 38)

ensuite, vint le second gros pépin, soucis avec les papiers et envie d'un cadre "pas poli", donc achat d'un cadre, et démontage / reconstruction de la moto d'un cadre sur l'autre, avec nettoyage de tout, et réfection de tout ce qui pouvait l'être (roulements etc...)

le nouveau cadre :

le nouveau cadre posé sur le moteur :

le nouveau cadre avec le bras oscillant :

la fourche montée avec des roulements de colonne neufs :

la ligne d'échappement, réservoir l'habillage :

puis plus tard, une tête de fourche une bulle et premiers tours de roues :

puis la, cassage moteur #2 chaine de distribution qui s'ouvre en roulant...mal sertie...couac...donc recherche d'un nouveau coeur...découragement, et trouvage du nouveau moulin (un 750 GSXR de 91 avec 33000 Km certifiés) et on recommence :

le "vrai" 750 GSXR marche quand même mieux que le GSXF...y'a pas photo...

remontage des bas de carénage entre autres :

récup d'une ligne Yoshimura acier pour 750, et d'un jeu de demi sabot de carénages neufs chiné sur leboncoin (encore dans l'emballage bulle avec le sticker "Suzuki Genuine Part") ::

confection d'un support de plaque et clignotants en inox, pose de mini clignotants a led :

achat d'un arrière complet en super état, pas percé ou cassé ni frotté, en couleur d'origine ainsi que d'un capot de selle blanc :

récup d'une bulle de carénage d'origine, avec le jonc caoutchouc, et quelques heures de plus a polir les micro rayures pour la ramener a quelque chose de potable.

et voila mamie 91 de retour de balade, encore chaude comme la braise :Demon12: :ico_yeah4:

et voila, elle tourne nickel, et je prends un pied énorme a rouler avec, elle n'est pas aussi parfaite que les photos le laisse penser, et c'est une machine qui roule, pas une meule de salon, elle n'est pas d'origine mais "dans l'esprit d'origine" et elle me plait comme ça, et c'est le principal.

et elle a je l'espère un avenir avec moi, car je me refuse a l'idée de m'en séparer...on a traversé trop de galères ensemble pour en finir la
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

Re: présentation de mon 750 GSXR de 91

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:00
avec ce que vous avez traversé et la restauration, je comprends ton attachement.
Elle est magnfique
aka
Sect'R Crew

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:04
J'adore
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:44
Vraiment belle...
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Jeu 7 Juil 2011 - 22:19
Vraiment une histoire comme je les aimes, elle a été soigné pour rouler, j'aime

-FlickR-
jackcelr instagram
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Ven 8 Juil 2011 - 2:32
Il déchire ton gsxr!!! Si un jour, je rechope le virus, je me reprends soit un 750 de 85 ou 91

Admin'R Crew

le Ven 23 Déc 2011 - 18:27
Misa à part que c'est pas une yosh, c'était bien cette ligne micron ?

confused

-FlickR-
jackcelr instagram
cantalou63
Masculin Age : 41
R actuel : zxr 750r(M) 94,zx7r 2002,zx10r 04 piste

le Ven 23 Déc 2011 - 19:43
magnifique ton gex!!

les 91 sont vraiment mes préférés!!

JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 23 Déc 2011 - 21:00
J'arrête le pourrissage je viens de me ebayer celle-ci.

Si j'ai bien ce qu'il y a sur la photo ce sera une bonne affaire, à mon gout ...

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Ven 23 Déc 2011 - 21:47
elle était pas mal, bien finie, avec des ressorts partout façon race, mais un peu bruyante, autre reproche, le silencieux sortait un peu trop, et vu de derrière ça faisait pas joli...autre chose, il y a des joncs en caoutchouc sur les silencieux micron, et ils se barrent en quéquette assez facilement avec la chaleur, donc a surveiller de temps en temps, je dois avoir des photos de la ligne démontée qui trainent quelque part sur mon DD, si je remet la pogne dessus je te les enverrai.
PaulS2
Masculin Age : 53
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC

le Sam 24 Déc 2011 - 10:27
Très belle machine !

Félicitations pour le travail.

Elle me rappelle avec nostalgie la mienne, mais c'était une Blanc/Bleu. De très bon souvenirs

Invité

le Sam 24 Déc 2011 - 12:43
merci pour le compliment,

moi aussi, au départ, je voulais une bleue, et puis je suis tombé par hasard sur celle la, et depuis, avec le recul, ben la bleue me plait moins en fait...je ne dis pas que c'est moche, car j'aime aussi, mais je trouve la rouge plus "exotique" finalement, et moins commune.

de toutes façons, encore une fois, je suis un "GSXR addict", et quelle que soit l'année, je suis amateur.
fast_ninja
Masculin Age : 45
R actuel : 1198 SP

le Sam 24 Déc 2011 - 12:56

je kiffe un truc de fou!!!!!
les deux feux carrés, la plus belle reussite des Gex!!!
Invité
Invité

le Sam 24 Déc 2011 - 14:42
je reviens d'aller faire un viron avec...ben mazette, même si ça caille, putain que ça fait du bien , j'espère qu'il n'y avait pas de radars Twisted Evil parce-que la, elle a craché ses tripes la mémère
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Sam 24 Déc 2011 - 16:13
Tu as de la chance de pouvoir rouler. J'ai 50cm de neige ici. Je prends mon mal en patience en me disant que j'en ai que jusqu'à fin mars

Invité

le Sam 24 Déc 2011 - 17:20
ben la, ça doit faire 3 semaines de flottes sans discontinuer, (ou si peu), donc a la première éclaircie...je fonce
Tarmo78
R actuel : GSX-R 1000 R L7

le Dim 25 Déc 2011 - 1:15
Invité
Invité

le Sam 29 Déc 2012 - 13:26
et hop ! des news, une bavette d'origine, avec ses clignotants "full size", et une nouvelle plaque d'imat' encore plus énorme, hé hé hé...et j'ai pu ressortir la bombonne d'air séparé pour la remettre a sa place , perso, j'aime bien, j'ai aussi la ligne d'origine, mais là, par contre, je bloque...la Yosh a encore de beaux jours devant elle :

voualaaaaa

va me rester les jantes a refaire en blanc, (depuis le temps, ça fait au moins 2 ans que je le dis... ), l'amortisseur arrière a refaire, ou a changer par un Öhlins, quelque menues conneries, et paf !
brooklynboogie
Masculin Age : 49
R actuel : Buell 1125R

le Sam 29 Déc 2012 - 18:37
moi suis pas un fan de l'origine ( bavette, cligno , etc .. ) c'est comme ça ..j'y peux rien ..
mis a part ça tu as une machine extrêmement propre et tu as bien bosser pour la rendre comme ça ...

le Sam 29 Déc 2012 - 21:48
Avec la ligne Yosh je trouve que ça le fait, avec l'histoire de cette moto ça me le fait encore plus. Je viens de me refaire l'historique, j'aime. Un beau R soigné, orgine ça me fait envie aussi. Je rêve de me retrouver un GsxR de 88 rouge et blanc d'origine, je ne sais pas si j'irai jusqu'à remettre la bavette .... Quoique .... D'origine avec une mécanique soigné, avec sous la seulement la bonne pièce. En tout les cas bravo B-S, vraiment!

Ps : je suis a deux doigt, ces derniers jours de revendre mon puzzle de 750 pour les beaux yeux d'un 88! Me refaire ma première rouge et blanche. On m'a fait un propos pour tout le lot, sans mes belles jantes, le doute m'habite.

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Sam 29 Déc 2012 - 22:05
Merci .
En fait, la ligne Yosh, elle est faite pour cette meule, elle se place dessus au micro poil prêt, et ça lui va a ravir, quand au son...c'est Yosh quoi , un gros son bien débile, avec du gros grave a plus savoir quoi en foutre .

Et c'est vrai qu'elle revient de loin mémère, mais vu comme elle marche, c'est un pur bonheur a chaque rotation de poignée...donc maintenant, je la bichonne, et je me fait plaisir, mon boulet de canon, c'est la noire, et là, par contre, niveau pièces, je me fait plaisir aussi, mais pas de la même manière .

et pour tes "M" elles montent sur du slingshot non ? , parceque si tu te récupère une 88, avec ça,...ça va juste être démentiel, un peu déçu que tu lâche ton puzzle quand même mais bon...je comprends aussi quelque part.
Nini72
Masculin Age : 36

le Sam 29 Déc 2012 - 22:16
@JackCélaire a écrit:Avec la ligne Yosh je trouve que ça le fait, avec l'histoire de cette moto ça me le fait encore plus. Je viens de me refaire l'historique, j'aime. Un beau R soigné, orgine ça me fait envie aussi. Je rêve de me retrouver un GsxR de 88 rouge et blanc d'origine, je ne sais pas si j'irai jusqu'à remettre la bavette .... Quoique .... D'origine avec une mécanique soigné, avec sous la seulement la bonne pièce. En tout les cas bravo B-S, vraiment!

Ps : je suis a deux doigt, ces derniers jours de revendre mon puzzle de 750 pour les beaux yeux d'un 88! Me refaire ma première rouge et blanche. On m'a fait un propos pour tout le lot, sans mes belles jantes, le doute m'habite.

tu veux vendre ton proto replica??? confused confused confused

JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 29 Déc 2012 - 22:26
Non j'ai dit un beau 88 me fait l'œil, on m'a fait une propos au même moment. Alors après je

-FlickR-
jackcelr instagram
Tarmo78
R actuel : GSX-R 1000 R L7

le Sam 29 Déc 2012 - 23:45
Beau ce 91, mon 1er GSX-R neuf..en bleu et blanc et Vance SuperSport...
Belle restauration
Fan des origines, j'adore, bravo.
Invité
Invité

le Jeu 13 Juin 2013 - 22:21
bon, comme je ne savais pas quoi foutre aujourd'hui, j'ai un peu bossé sur mon bon vieux 91, et tout ça, sans sortir le chéquier , je me suis donc fait les platines avant du pocket, en mode ponçage/scotch britt/verni et paf ! ça fait des chocapics :

du coup, maintenant, je vais pouvoir tout re-démonter, pour tout décaper niveau gras et verni sur les pédales de frein et sur le sélecteur, c'est cool de bosser sur ces vieilleries, car on trouve toujours un truc a faire quand on avance sur quelque chose .

et hop des platines de RP pas racing, mais en mode d'origine, (en vieillissant je deviens fainéant, et astiquer les alu polis m'emmerde profondément).

et ça faisait un bail que j'avais pas mis les mains dedans...rien foutu depuis le coup de la bavette arrière...la honte Embarassed, pôv' tite vieille...
Contenu sponsorisé