Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
OtoExx
Date d'inscription : 03/07/2011

Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mar 5 Juil 2011 - 22:05
Bonjour , heureux proprio d'une R1 white 2011

Aprés le montage de mes akra carbone plus Y suprime cata , je me suis , posé certaine questions sur le fait d'avoir un mélange air/essence trop pauvre , et de grosses détonations .

Déjà que nos machines sont réglées pauvre ,pour des normes antipolution , appauvrir un peu plus en montant une paire de silencieux , et supression du catalyseur , je suis pas sur que celà soit top pour nos moteur .

Aprés avoir réglé mon CO via le compteur (+ 5 ) sur les quatres cylindres en gardant les différences d'origines entre les cylindres , moins de détonation , machine plus souple .

Connaissant bien , le mécano de ma concession , de plus il tourne exclusivement sur piste avec une 2010 .

Je lui pose la question , sur le réglage CO via le compteur , sa réponse et sans équivoque << Le réglage via le compteur seulement , sans prise de mesures a échappement , c'est du pipi de chat , de plus la sonde lambda corrige >>

Tu veut vraiment , régler ton CO , fait comme moi , j'ai monté un émulateur de sonde lambda , supression de la sonde , prise de mesures du CO moteur chaud et a différents régimes ,et réglage via le compteur .

Ok je commande , l'émulateur

http://www.leovince.com/fr/catalogue-yamaha/emulatore_lambda_yzf_1000_r1_i_e_2009_2010/13013

Réglage hier par le mécano , plus de détonations , plus d'accoups , sur un filet de gaz , un gains de couple significatif , et en prime une machine qui chauffe vraiment beaucoup moins.

Par curiosité , je suis aller voir , via le compteur les valeurs CO ,

A ma grande surprisse 90 en positif sur les quatres ,cylindres

Donc je pense que les petits réglage trouvé au gré de mes visite sur la toile +5 ou 10 sont insignifiant

Merci de vos avis et conseils .

Le débat est ouvert
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 1:11
Alors là j'avoue que tu me poses une méga question, tu m'en apprends à quasiment chaque ligne !!!!
Il est possible de régler le C0 via le compteur sur le R1 ? Non faut que tu branches ton pc quelque part, n'est pas ? Je connais pas grand chose en injection donc eje comprends pas toutes les valeurs et les tenants et aboutissants. Ceux qui savent peuvent développer !!! L'émulateur de la sonde c'est placébo pour pouvoir virer la sonde sans qu'il y ait de défaut sur l'ecu ?


Dernière édition par JackCélaire le Mer 6 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Adrien
Age : 30
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 17:19
Idem sur le R6 , tu peut régler , mais aucune influence.
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 19:11
Adrien a écrit:Idem sur le R6 , tu peut régler , mais aucune influence.

+1

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
OtoExx
Date d'inscription : 03/07/2011

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 22:29
JackCélaire a écrit:Alors là j'avoue que tu me poses une méga question, tu m'en apprends à quasiment chaque ligne !!!!
Il est possible de régler le C0 via le compteur sur le R1 ? Non faut que tu branches ton pc quelque part, n'est pas ? Je connais pas grand chose en injection donc eje comprends pas toutes les valeurs et les tenants et aboutissants. Ceux qui savent peuvent développer !!! L'émulateur de la sonde c'est placébo pour pouvoir virer la sonde sans qu'il y est de défaut sur l'ecu ?

Salut JackCélaire pour le réglage du CO sur R1 et R6 via le compteur , c'est une réalité sans autres accessoires .

La manipulation :

1° Coupe circuit sur off

2° Appuyer simultanément sur reset et select , mettre le contact et attendre que diag s’affiche et relaché les deux boutons

3° appuyez sur select pour que C.O s’affiche

4° AVANT TOUTE MANIP SI « NOTER » vos valeurs d'origine pour chaque cylindres

5° Pour regler appuyez sur select et reset et attendre que C1,2,3 ou 4 s’affiche

6° avec la touche select choisissez C1 pour faire les choses dans l’ordre !

7° appuyez sur select et reset attendre que C1 et ca valeur s’affiche.

8° augmenter avec select , diminuer avec reset

9° Pour enregistrer appuyer en même temps sur select et reset

10° Répéter la même opération pour les trois autres cylindres a partir du paragraphe 6 pour passer au cylindre suivant !

11° Couper le contact pour mémoriser

Juste a savoir que le réglage du CO via le compteur , est éfficace sans autres modifs , juste dans une certaines plage de régimes , en l'ocurance entre 0 et 4500 tours au dessus la sonde lambda prends le relais et corrige ( voir par le suite l'intérets un shunt de la sonde ou un émulateur)

Mais une autre variable rentre en ligne de compte , pour faire un réglage CO correct , il faut l'apareil spécifique avec ses sondes dans les échappement, biensur il faut avoir de bonne connaissances sur les valeurs CO2 ,moteur tournant , bien monté en température et a des charge moteur diférentes , et progréssivement à pleine charge pour trouver le bon compromis entre charge mini et maxi .

Mais notre sonde lambda dans tout celà vous me direz ?

Faut la virer sinon au dessus de 4500 tours elle va envoyer les infos pour corriger a l'écu (pour des normes antipolutions un mélange air/essence pauvre)

Donc deux solutions , soit Eliminator O2 dynojet ou simplement une résitance,qui permet juste de leurer pour ne pas avoir le voyant F1 au compteur ou code d'erreurs , sans sonde Eliminator O2 dynojet ou simplement une résitance le moteur se mets en sécurité est fonctionne en mode dégradé , donc plus riche par précaution ,( une evidance Eliminator O2 dynojet ou simplement une résitance ou juste un supresseur de sonde lambda c'est du placébo ) parcontre dans le cas ou tu as un PC 3 ou 5 Eliminator O2 dynojet ou simplement une résitance ou juste un supresseur de sonde lambda sont valable puisque la map prend le relais

Deuxième solutions:l' émulateur de sonde lambda l'émulateur lui reproduit le comportement de la sonde dont toutes les variables sont connues.

Sans conteste j'opte pour l'émulateur .

Voilà si j'ai , pu apporter une , pierre a ton édifice Cool








Dernière édition par OtoExx le Mer 6 Juil 2011 - 23:29, édité 1 fois
avatar
OtoExx
Date d'inscription : 03/07/2011

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 22:48
Adrien a écrit:Idem sur le R6 , tu peut régler , mais aucune influence.

Pour l' R6 ma petite contribution est tout a fait valable , est avec une certaine influence
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 6 Juil 2011 - 23:20
Merci pour cette excelente contribution et le rajout d'une Pierre a notre édifice.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : ZZR1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Jeu 7 Juil 2011 - 8:14
Excellente explication
Sinon sur le gex avec la même config j'ai du également virer la sonde lambda
Grosses détonations et flammes, le pot a commencé à se déformer en même pas 500 bornes....
Depuis cette suppression et un léger réglage à l'injection, le ralenti n'est plus stable les premières secondes (après démarrage, à chaud et froid) mais après aucun soucis

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac/15zzr1400/
avatar
pit
Masculin Age : 42
Localisation : haute savoie
Humeur : bonne
R actuel : rgc 500
tz 250
tz 125
rsw 125 aprilia
Date d'inscription : 01/03/2009
http://WWW.hp-teampower.com

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Lun 11 Juil 2011 - 12:44
c'est sur que cela fonctionne mais a l’intérieur de l'ecu la sonde peut varier de plus ou moins une amplitude mini maxi donc ideme pour l'émulateur c'est idem .
je vous conseille un boitier et un réglage c'est le mieux au banc car pour regler c'est pas le régime dans le vide que cela ce fait mais belle est bien en charge donc soit banc ou un indicateur air fuel embarquer
je vous invite a prendre rendez vous avec moi pour un réglage au banc
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Lun 11 Juil 2011 - 20:02
Merci Pit

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Lun 11 Juil 2011 - 20:07
Pit ne serait pas aussi loin il réglerait ma R6

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
pit
Masculin Age : 42
Localisation : haute savoie
Humeur : bonne
R actuel : rgc 500
tz 250
tz 125
rsw 125 aprilia
Date d'inscription : 01/03/2009
http://WWW.hp-teampower.com

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Lun 11 Juil 2011 - 20:52
il faut venir en week end et profiter de la Haute Savoie !!
pour les réglages je conseil vraiment une afficheur air fuel et de regler en charge obligatoire .
le bancs serre a valider a quelle rapport air essence elle marche mieux et a quelle regime enfin il y a du boulot pour faire un bon réglage .voilà de quoi je parle en parlent d'afficheur c'est un exemple !!



Le WIDE BAND COMMANDER de Dynojet est un module d'acquisition de données qui permet une lecture instantanée du rapport air/essence. La plage de lecture est comprise entre 10.1 et 18.1 (rapport air essence).
Le WBC permet une lecture du ratio air/essence en fonction du régime moteur, ouverture de palonnier et du temps. Les données air/essence sont enregistrées dans le boîtier et peuvent être exportées et analysées avec le logiciel spécifique fourni.

- Sonde Wide Band Bosch 5 fils LSU4
- Afficheur 270 degrés Sweep2 1/16ème (disponible noir ou blanc)
- Faisceau d'acquisition de données pour le régime moteur et de la position de palonnier
- Sortie pour faisceau d'alimentation
- Sortie voyant d'alerte programmable
- Douille-support pour sonde

Désignation
Référence
Prix TTC
Analyseur du ratio air/essence embarqué avec acquisition de données - fond d'afficheur Noir
DYWB157001-U
474 €
Analyseur du ratio air/essence embarqué avec acquisition de données - fond d'afficheur Blanc
DYWB157002-U
474 €
Douille à souder sur le collecteur
DYWB37218120
3.15 €
Bouchon pour sonde Wide Band
DYWB37218133
4 €
WIDE BAND
avatar
youcef
Date d'inscription : 25/01/2012

jai besoin d un grand coup de main

le Mer 25 Jan 2012 - 20:04
voila j'ai une r1 2011 qui est débridé mais je narive pas a depassé les 250km/h en circuit je comprend pas esk vous pouvez me dire sur quoi dois je me basé injection ,chapement ou autre ptr reglage sur tableau dite moi comment procédé surtout pale
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 25 Jan 2012 - 22:24
Bonsoir Youcef ta première intervention doit être une présentation.
http://www.sectr.net/f12-presentation

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 52
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 25 Jan 2012 - 23:14
JackCélaire a écrit:Bonsoir Youcef ta première intervention doit être une présentation.
http://www.sectr.net/f12-presentation
You, chef, tu as raison
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 52
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Mer 25 Jan 2012 - 23:15
Faudra pas oublier le bled et le bécherelle aussi...voire le petit Robert...mais bon...
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Jeu 26 Jan 2012 - 8:14
Moij 'aime pas le petit Robert, je préfère la grande Rousse.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 52
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

le Jeu 26 Jan 2012 - 10:22
Il est en forme le eagle...
Contenu sponsorisé

Re: Réglage CO2 R1 2011 + Emulateur sonde lambda

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum