Partagez
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

Re: CBR 1000 RR SC59

le Mer 9 Mai 2018 - 7:35
Cool C'était où ?

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mer 9 Mai 2018 - 8:41
C'était hier à Magny cours, le stage "une journée"  avec BMC. Tu fais des exercices et roules sur le Club jusqu'a 17H environ et ensuite session sur la piste F1 jusqu'a 19h. C'est bien plus cher qu'une journée standard de piste mais franchement j'ai trouvé que ça valait le coup. Tu roules au final beaucoup pour une journée de "stage" et surtout tu finis par trois sessions de vingt minutes sur le circuit F1.

Les GSXR 1000 et RR sont là pour la location. Cortinovis, mon instructeur, lui avait une standard modifié, commande reculée style SERT et JrT, cale sur le réservoir ...  et je crois que Salchaud avait une RR.  

Il a fait une chaleur a crevé toute la journée, j'ai appris vraiment pleins de choses. Moi qui n'ai jamais été très scolaire, d'ailleurs le système scolaire me l'a bien rendu, et bien j'ai trouvé ça très intéressant. Mes "gens" de la vrai vie souriait quand je disais que j'allais faire un stage. Finalement j'ai trouvé ça très intéressant, j'ai appris plein de choses, pleins de choses a mettre bout à bout. Il faudrait que j'aille rouler plus, pour valider tous çà. Une fois sur le F1 j'étais beaucoup plus en sécurité, malgré la fatigue.  

Pour le CBR ? Elle a été parfaite, il me faudrait une cale à l'arrière pour trouvé la bonne position. J'ai envie de passer en rapport inversé, car j'entends bien l'argument plus facile de rentrer les vitesses sur les freins et pourquoi pas un shifter Rolling Eyes

Pour le bonhomme ? faut qu'il roule plus, sur piste, pour pouvoir mettre ca en pratique, j'ai déplacé les curseurs maintenant il faut remplir  tout ces espaces gagné ( en restant dans l'optique unique du plaisir, du beau sur la photo, rab du chrono ). Mais bon la petite musique au boulot pue la merde ...donc on verra si je peux aller travailler ce style, et me payer d'autre roulage  ( style Laughing )

Le stage ? on en a pour son argent, c'est très dense, t'arrêtes pas, t'apprends pleins de choses ... 210 km de circuit, ce qui rend les 380 km de la journées assez dense.

tellement dense que j'ai fait une photo Rolling Eyes

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Mer 9 Mai 2018 - 8:44
Merci pour les infos

Ça a l'air bien intéressant en effet, c'est quoi le budget, 300€ ?

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 9 Mai 2018 - 8:52
@VilO a écrit:Merci pour les infos

Ça a l'air bien intéressant en effet, c'est quoi le budget, 300€ ?

J'ai payé de 265 mais oui d'habitude c'est 290 je crois.
De mon avis c'est chère, mais l'enseignement, les petits soins, l'organisation général mérite çà. Et pourtant les journées piste à M-C F1 à 160 boules je trouve ça chère.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Mer 9 Mai 2018 - 13:51
Trop happy pour toi mon lapin !
Bmc sont top, j'ai d'excellents souvenirs avec eux, les instructions sont très bonnes à prendre.
Effectivement, j'ai le souvenir d'avoir roulé un max ce jour là, et puis toi tu as fais ça à Magny cours, la classe !
scratch tiens d'ailleurs si ça t'intéresse (les autres aussi) j'irai rouler avec l'équipe de la #24 le week-end du 18/19 août à MC club...
Pour le shifter, Je suis à 100% pour ! Impossible de s'en passer après, idem pour les rapports inversés, ça change la vie et c'est bien plus naturel ! Ça demande juste un petit apprentissage sur route...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 9 Mai 2018 - 13:57
Oui, même sans avoir un angle qui t'empêche de passer le pied en dessous pour monter un rapport. Sur l'angle ça doit être plus simple de passer un rapport supérieur. C'est particulièrement là que ça ma semblé plus facile ...

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Mer 9 Mai 2018 - 17:52
Sûr que ça fait un poil cher pour une journée, mais comme tu dis tu apprends vachement et tu refais pas ce genre de journée souvent !

Les vitesses inversées ça doit faire bizarre au début !

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Mer 9 Mai 2018 - 19:16
Je suis jalousie I love you
Old59
Masculin Age : 22
R actuel : YZF 750 de 93
http://instagram.com/old59/

le Jeu 10 Mai 2018 - 9:30
@totokayak a écrit:Pour le shifter, Je suis à 100% pour ! Impossible de s'en passer après
Yes le shifter une fois que tu y as goûté. Surtout le downshift, quand je roule avec une moto qu'il l'a et que je reprends la mienne je perds carrément le réflexe du coup de gaz au débrayage et tout.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 13 Mai 2018 - 15:03

Point touninge : Il me restait un feu led souple qui rentre  pafaitement dans l’encoche du passage roue, j’en avais acheté deux pour le premier montage sur ma coque du piège RR. En endurance sur les Honda de Suzuka il y a un deuxième feu à cette endroit. J’ai fait la même chose, confirmé avec du rétro réfléchissant toujours comme sur les modèles que je chérie ... c’est pas beau de s’ennuyer. Pas d’inquietude toute fois, je ne vais pas monter toutes les saloperies qui traînent dans mes étagères, pas de pièce de rg 125 ou ah  750, prise de poids totale 20/30g.

Pour les plus attentifs vous noterez que j’ai une fine bande, un liseret de boulette qui reste de ma journée piste, comme un trait de feutre, avant ma bande de peur Max. Alors que j’ai bien fait deux cent bornes depuis ma journée. scratch

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Lun 14 Mai 2018 - 11:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bcp le feu à cet endroit
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 28 Mai 2018 - 21:04
J’ai commencé la partie entretient du C-abs, sur la Honda je peux vous dire que ce n’est pas une sinécure. Le bidon de 500ml va y passer et bout à bout j’arriverai à une journées de taff’ . Je dois  avouer aussi que quand je touche aux freins je pschycote un peu. Honda conseil la purge total du circuit dans la version mécanique standard et aussi en purgeant via les différents boîtiers de commande alimentés  ( contact allumée ). En suivant une procédure de psycho... chaqué boitiers a deux points de purge.

La partie mécanique pure sans utilisation de l’électronique est faite. Parce que j’aime bien me faire chier sur les détails j’ai aussi changé les vis creuse du circuit, pour qu’elles Soient toutes identiques, le mécano qui m’avait monté ça avait fait un mixe vis d’origine et vis de basse qualitées.

Me reste plus qu’a faire la purge avec le contact et discution en morse avec le C-abs

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Lun 28 Mai 2018 - 22:19
 ça donne envie...

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R