Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

CR Robichon to Protwin

le Sam 21 Mai 2011 - 14:20
robichon a écrit:
LEDENON 14-15 MAI 2011

Suite à ma mésaventure du bol, un passage chez Midas !! Et ça repart. nb : Robet a fendu sa ligne dans le tour de chauffe a magny-cours

Jeudi 12 mai départ du convoie Traffic, caravane à 8 heures direction Ledenon ,550 km il fait beau, plein de gaz oïl et des jerricans pour la moto à Remoulins. Après la traversée du village de Ledenon à 10 à l’heure tellement les rues sont défoncées, et monté la cote qui mène vers le circuit en première j’arrive sur le paddock à 15 heures 30.Quelques participants sont déjà en train de s’installer, je choisis un emplacement assez grand pour recevoir les copains qui vont arriver et je commence à m’installer, Patoche arrive accompagné de Serge et nous plantons le campement pour 4 jours.
Nous retrouvons tous les concurrents protwin, avec le lot d’anecdotes et de mauvais foie habituel pour faire monter la pression pour le week-end. Après un léger apéro, nous invitons les auvergnats Alexis et Planchou, ainsi que Florence, notre présidente à manger avec nous les spécialités régionales que nous avons cuisinée arrosés d’un petit Cahors pour accompagner le saint nectaire à Planchou.JCB arrive vers 22 heures il fini le repas avec nous, et ensuite nous l’aidons à s’installer à son tour avant une bonne nuit réparatrice de la route !!
Vendredi 13, ça porte bonheur !!Mauvaise nuit, car le vent à soufflé moyennement en nous berçant du bruit des tonnelles et autres auvent de caravanes. A 11 heures nous nous élançons pour la première séance d’essais libres, temps magnifique .Après un tour, drapeau rouge, Mario Zuliani qui ne connaissait pas le circuit, c’est prit le mur qui sépare la piste de l’entrée des stands quand on monte en début de ligne droite, ceux qui connaisse se rendront mieux compte, qu’il faut y aller mollo quand on ne connait pas car la côte est tellement inclinée qu’on ne voit rien !!Enfin le pilote ne s’en tire pas trop mal, avec une cheville cassée, par contre la moto est bien chiffon !!Pour moi la séance se déroule bien, je n’ai pas roulé là-bas depuis 2007, donc je reprends mes repaire tranquillement sur le grand toboggan !mon chrono n’est pas en fonction, mais je sens que j’ai bien roulé.
Pour la séance de l’après midi, je change le pneu arrière qui n’en pouvait plus, direction poubelle. J’ai donc des Pirelli SC2 avant et arrière ,ce dernier est un 190/60.Nous prenons la piste pour 20 minutes d’essais libres ,la il fait très chaud ,je m’applique sur les trajectoires , surtout l’entrée de ce fameux triple gauche en bout de ligne droite , dans lequel je tombe une vitesse pour rentrer en 4 à environ 180 km/heure pour ensuite finir le dernier en 2 à 70 à km/h après un arrêt rapide au stands pour regarder l’état du pneu arrière ,il est bien, je resserres 2 crans de compression ,car j’ai monté un amortisseur AR. Olhins avant de venir à Ledenon , je repars pour terminer la séance en 1,36,5 ,c’est bien ,je suis dans mes temps mais il faudra faire mieux aux qualifs.
Contrôle de la moto, en fait je garde mes réglages qui me conviennent, nettoyage et 10 litres d’essence une bonne douche et la soirée peut commencer par le traditionnel briefing suivi de l’incontournable apéro. Les analyses en tous genres vont bon train, comme d’habitude, le Mario, blessé du matin est là avec une paire de béquilles, je suis ce soir en cuisine, au menu, poulet au barbecue et poivrons à la poêle, un délice !!! La nuit sera bonne, car, il n’y a pas de vent !!Dodo demain qualifs.
Samedi14,malgré que l’on annonce du mauvais temps , il fait beau 10 heures, température idéale , nous nous élançons pour 20 minutes d’essais chronos ,je prends la piste qui est libre les temps descendent ,je m’applique sur les trajectoires ,je bloque sur Alexis Comptier ,je ne peux le doubler ,il me gêne , je décide de rentrer aux stands , une gorgée d’eau et je repart ,je ne reprends pas le rythme ,la séance se termine , je suis 25 ème sur 40 ,en 1,35,147 , c’est pas mal à 6 secondes de la pole , réussie par Ludovic Loeul .Patoche est juste devant moi , c’est bien !! Pour cette après midi, je monte un train de pneus Dunlop D211, obligé car c’est le seul marchand de pneus présent sur le circuit, et vu que je n’ai pas pu récupérer de Pirelli avant de venir je vais essayer ça. Gomme M à l’avant et E à l’arrière on va essayer, de plus on nous annonce, un trophée Dunlop, avec des pneus à gagner, pour ça je peux mettre des autocollants !! Le temps se couvre on annonce des orages pour l’après midi, vers 13 heures il se met à pleuvoir, nous roulons à 14 h 15, la piste est humide, seuls 3 pilotes s’élancent au risques de se mettre par terre, abimer la moto, tout ça sans pouvoir améliorer les temps, je suis déçu, car j’aurais bien aimé roder et essayer ces nouveaux pneus. Surtout qu’il n’a pas replu de l’après midi. Donc je reste 25 sur 40 sur la grille, la moto est prête pour demain, je complète juste l’essence pour faire 19 tours demain matin .Le vent commence à se lever, il ne nous empêche pas de participer au briefing apéro, léger bien sur ! Tirage au sort des lots distribués par les partenaires, repas préparé par Serge et au lit, car demain il y a 2 courses .La nuit est infernal le mistral souffle par rafale à 90 à l’heure, on ne peut pas dormir avec le bruit des bâches des barnums et autres tentes qui sont ballotées par le vent !!Dur, dur.



robichon a écrit:Dimanche 15 debout 6 heures et demie, la journée va être longue .le vent souffle très fort toujours, il fait froid les couvertures chauffantes vont être les bienvenus, il faut les mettre longtemps avant le départ qui aura lieu à 9 h 15 .Départ en pré-grille, tour de formation sur des œufs, la piste est froide, les pneus neufs et pas très chauds ne mettent pas en confiance. Tour de chauffe, je me rends compte encore une fois que je n’arrive pas à faire un bon départ, l’embrayage broute, on verra tout à l’heure.



robichon a écrit:C’est le départ , je suis bien placé à l’extérieur ,c’est mon premier départ de la saison , je me rate bien sur ça me passe de tout les cotés ,pas d’accrochages c’est le principal ,je me retrouve 29 au premier passage ,il faut remonter je les double un par un pour remonter au cul de Patoche ,il se rate dans la cuvette avant la ligne droite ,j’en profite pour le passer , je suis 24,il me dira que lorsqu’il a vu les étoiles il n’en revenais pas que je venais de le passer , il est à mon cul ,au tour suivant ,dans le triple entre le trois et le deux en voulant rentrer la trois ,je tombe sur un point mort ,je suis en perdition ,sucette et compagnie , Patoche en profite pour repasser ainsi que le 131 ,il reste 3 tours ,je ne peux les repasser , je termine 26 ,j’ai le 22 temps en course en 1 ,36,0 .Alors le vent je ne vous raconte pas les frayeurs , quand plein angle la roue avant légèrement décollée , une rafale déplace l’avant et vous décale de quelques centimètres ,c’est très chaud ,heureusement il n’y a pas eu de chute à cause du vent. En résumé une bonne course, remportée par Ludo Loeul suivi de David Nardizzi et Eric Maironne, bien animé pour moi, mais avec beaucoup de retenue à cause de ce mistral, de plus le pneu avant me gêne un peu dans l’entrée du triple ! Félicitations à Ludo qui gagne sur un circuit très difficile qu’il ne connaissait pas vendredi matin .Bichonnage de la moto, essence, démontage du barnum à JCB, car il est mal en point .Nous assistons au podium confiture qui est de tradition au protwin .Repas léger avant de se retrouver sous le chapiteau du WERC , l’organisateur du week-end ,pour regarder le GP de France au Mans ,qui fut magnifique et plein de suspense .Au retour le barnum de Patoche est à moitié éventré ,il faut le démonter rapidement ,il est bien abimé !!



robichon a écrit: Notre deuxième course est prévue à 16 heures 15 mais vers 15 heures 40, le paddock s’affole, on vient nous chercher car les organisateurs ont de l’avance et on avancés l’horaire sans prévenir .Il faut sauter dans la combine vite fait !!Le vent est toujours aussi violent ,mais il fait 20 degrés et les pneus sont bien rodés du matin ,pré-grille tour de formation ,tour de chauffe ,on se replace sur la grille et départ réussi ,je passe à l’extérieur dans le triple en me faufilant ,je suis 24 au premier passage ,je suis un bon groupe ,Alexis et Bubu jusqu’au 4 ème tour ,quand Gérard en Voxan ralentit ,il doit avoir un problème ,je peine à le passer ,je perds la roue de devant et je me retrouve seul en 22 ème position et à 3 tours de la fin ,le 30 me passe ,surprise d’habitude il est toujours derrière moi ,il n’est pas propre , je ne peux pas le passer sans prendre de risques , plein angle dans l’escargot une rafale ,les 2 roues se dérobent ,ça passe le 58 me passe aussi ,je termine 24 ème j’ai roulé moins vite que lors de la première course du matin. Bernard Peyron gagne la course suivi de David Nardizzi et Stef Bovin.

http://afcmicro.com/2011/END/BOU/result.htm

http://www.challengeprotwin.fr/

Le bilan du week-end est très mitigé, la moto a très bien fonctionnée bonne partie cycle, le moteur assez de chevaux voir trop pour Ledenon, une ambiance protwin égale à elle-même, par contre le dimanche un temps de merde, retour à la maison à 2 heures du matin, tant pi mon patron ne va pas me voir lundi matin !! Et ce temps ne me donne vraiment pas envie d’aller habiter dans le sud et oui on est bien tintin dans le Berry !!
Prochain rendez vous les 18 et 19 juin à Dijon. Venez nombreux !!!

ROBERT #51.


Dernière édition par JackCélaire le Dim 22 Mai 2011 - 17:45, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
l'espagnol
Masculin Age : 38
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Re: CR Robichon to Protwin

le Dim 22 Mai 2011 - 17:42
Super CR... cheers félicitations pour tes chronos et tes courses....

avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: CR Robichon to Protwin

le Dim 22 Mai 2011 - 17:46
J'ai pas assuré bob avais fait des CR depuis le débuts de la saison, noyé dans mon verre d'eau c'est le premier que je post Embarassed

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: CR Robichon to Protwin

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum