Partagez
Aller en bas
gex91
gex91
Masculin Age : 59
Localisation : Le gatinais
Humeur : triste
R actuel : GSX-R 750 K6 route & piste
Date d'inscription : 26/03/2009

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:37
je penses pas ..........
les catégories seront bien établies ds l'avenir :
800 et les 600 puis viendra le tour des 125 de passer soit en 400 ou 250 cm3

Tout cela pour le respect de l'environnement Laughing trop polluant les deux temps (dejas au japon c'est finit)

@ +
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:45
J'aime bien qu'on lise avec attention ce que j'écris Twisted Evil
Je m'applique à ne pas faire de fautes et à écrire clairement Shocked
Laughing

J'ai parlé des retombées DANS LE CIVIL Basketball
En d'autres termes, vu les performances actuelles et futures des 600 (grace aux moto2), l'intéret des 1000(poids, inertie etc...) ajouté à la répression (mais ça c'est une raison d'hypocrite) est-il toujours d'actualité...

Je n'ai ni parlé de compétitions, ni de catégories..... Shocked
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 40
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:54
pour une retombé dans le civil avec un 600,je pense que la balade est à oublier....
beaucoup de motard dirigé vers la balade resteront en 1000 couple et etc...malgré les repressions et le marché du developement risque de chuter peut-être car il est vrai que les 600 sont de plus en plus affûtés....

pour la piste ça reste trés différent,moi je prefere mon R6 par rapport à mon ex 1000k5....


mais ça reste mon avis perso...


Dernière édition par l'espagnol le Jeu 9 Juil 2009 - 21:57, édité 1 fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:57
Je pense pas que tu aies faux dans le raisonnement du trop, par rapport à nos utilisations. Même si j'adore le mille depuis que j'y ai goutté, c'est beaucoup de taff a gérer quand tu essaies d'aller vite et de lui rentrer dedans, un sept-cinquante dans mon souvenir c'est plus gèrable et pas moins plaisant a lui rentrée dedans. 750 la juste mesure pour un quatre cylindre, à mon avis

Le truc c'est que le moto2 est mono marque pour le moteur, alors est-ce que Honda refilera ses avancés confused

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Réchauffement climatique
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:59
Oui et non... Tout le monde n'est pas sensible aux arguments avancés
Je suis pas certain de la retombée. Je connais des tonnes de motards qui ne savent pas ce qui se passe et s'en tamponnent. Ca dépend de l'utilisateur de base de 1000 RRRRR, de son profil, de son but, du pourquoi du comment. C'est quand même une sorte de graal un 1000. Certain l'apparence ou la reconnaissance, d'autre les sensations/perf etc. Chacun est différent, chaque raison est respectable et inattaquable
Faut pas oublier que la majoritée des utilisateurs de sportives n'achètent pas pour avoir un outil pour tailler les autres au chrono dans la virole
Dans une logique piste efficacité/plaisir/prix+consommables et virolos, la 600 a sa place et depuis longtemps, y'a qu'a aller sur piste pour s'en rendre compte. Et une R6 neuve est à 9500 roros...
Aprés, pour cruiser sur route, doubler avec maman derrière, semer le pote au 400 MDA au feu ou dans la ligne droite, jouer à celui qui a la plus grosse ou pour faire le gros malin, la 1000 a encore de beaux jours devant elle. Sans compter aussi que les gros watts, le gros couple et les grosses sensations, c'est quand même bandant. Et pour les pistards suffisamment bons, un 1000 va quand même plus vite partout, donc faut relativiser

Je dois connaitre 20 gars en Hypersport.
Y'en a 10 fana de l'attaque et de la conduite trés sportive, qui ne font pour la plupart presque plus que de la piste et qui ont en majorité acheté un 600 pour tailler de la traj', les autres restant en 1000 pour les grosses sensations et le côté dompteur de chevaux et de kgs
Y'en a 5 ou 6 de pas vraiment fou fou et qui ont tous acheté une Buze ou la dernière 1000 pour cruiser
Et 2 autres, les plus félés et les plus rapides sur route, qui trouvent la piste monotone et emmerdante, qui virent supermot' KTM superduke, pour attaquer comme des porc sur des routes pourries avec trous bosses gravier

Et puis maintenant, y'a la RSV4, un espèce de comprommis efficacité 600 et moteur de 1000

_________________
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force
La marque de la folie est de faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent
Si vis pacem.... Para bellum
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 21:59
Tu serais magnifique sur un 675 , entre nous ... c'est beau et ça sonne bien

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 22:01
@l'espagnol a écrit:pour une retombé dans le civil avec un 600,je pense que la balade est à oublier....
beaucoup de motard dirigé vers la balade resteront en 1000 couple et etc...malgré les repressions et le marché du developement risque de chuter peut-être car il est vrai que les 600 sont de plus en plus affûtés....

pour la piste ça reste trés différent,moi je prefere mon R6 par rapport à mon ex 1000k5....


mais ça reste mon avis perso...

Nan mais je suis d'accord
Donc les raisons et usages actuels restent inchangés

Le 1000 pour la route, histoire d'enrouler sur le couple
et le 600 pour la piste

Bon très perso, vu le peu de route que je fais du fait des conditions de roulage, je vais peut être sérieusement tester un 675 ou 750 un jour quand même Cool

@JackCélaire a écrit:Je pense pas que tu aies faux dans le raisonnement du trop, par rapport à nos utilisations. Même si j'adore le mille depuis que j'y ai goutté, c'est beaucoup de taff a gérer quand tu essaies d'aller vite et de lui rentrer dedans, un sept-cinquante dans mon souvenir c'est plus gèrable et pas moins plaisant a lui rentrée dedans. 750 la juste mesure pour un quatre cylindre, à mon avis


Le problême c'est que je suis d'accord avec ça aussi
Mais je manque cruellement d'expérience sur un 600 ou 750 hypersport
C'est pour ça à tester sur la 848 ou 700 de chez MV
clown
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 22:03
Je prend le pari que tu déteste la 848

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 22:04
Je suis aussi dac avec Aka
Et l'analyse est vrai et fine

en plus le côté watts limite domptable sur le 1000, perso j'adore
Dominer une meule, fait que je me lasse d'elle
C'est pas le cas avec mon K7
Elle me tient en respect
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Jeu 9 Juil 2009 - 22:05
@JackCélaire a écrit:Je prend le pari que tu déteste la 848

Je pense aussi
Pour ne pas avoir aimé la 1098 S et R
Trop délicat à gérer pour moi qui suis plus concentré sur le pilotage et non la gestion moteur que demande un bi...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 8:50
Non en fait je pensais aux moins qui apparaissent souvent dans les essais sur la 848 Arrow manque de caractère moteur

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 8:54
Sans doute
Faudrait que j'essaye celle là aussi Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 9:11
bon bah alors il y a plus qu'a

'fin tu as déjà un bien beau K7 , y a rien de pressé ... d'ailleurs les dernières pièces sont arrivées ? montées ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 9:18
J'attends plein de pièces...... Very Happy
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 9:21
Salomon Kane a écrit:J'attends plein de pièces...... Very Happy

Je me doute , suis d'ailleurs pas sur que la K7 se sente réellement menacé.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Anonymous
Invité
Invité

Re: Moto2

le Ven 10 Juil 2009 - 9:22
.....

Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 39
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Moto2

le Sam 5 Sep 2009 - 17:46
Tiens parlons en du Moto2 :

QU'est ce que c'est que cette catégorie à la mord moi le noeud ? Le même moteur pour tous avec les mêmes pneus ?

C'est ça un championnat du monde de moto avec des protos ? V'la la blague...

Vive le SBK.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Réchauffement climatique
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Moto2

le Sam 5 Sep 2009 - 18:56
Je suis un peu d'accord, mais faut voir
Un relatif pied d'égalitée, ça peut amener du piment... Y'a bien quelques marques qui dominent outrageusement en 250. Des petits faiseurs de chassis pourront briller aussi
Faut voir comment ça va tourner

_________________
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force
La marque de la folie est de faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent
Si vis pacem.... Para bellum
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Dim 6 Sep 2009 - 16:05
Moi je ne suis pas sur que cela soit encore un championnat digne du motogp (proto), j'ai entendu Guy Coulon parler de ses machines et son peu d'enthousiasme m'a fait un peu peur. Comme çà se présente ce ne sera qu'une coupe de marque car avec pneu, moteur et son électronique identique ça laisse quand même peu de marche de manoeuvre ...

Un peu comme je trouve bête l'histoire du manufacturier unique surtout parce que ce manufacturier ne propose que deux ou trois type de gomme: Ce qui mécaniquement limite forcement les choix techniques.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 39
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Moto2

le Dim 6 Sep 2009 - 16:13
Exactement, pour limiter les couts :

- z'ont qu'à mettre des réservoirs de 17 ou 18L pour le même nombre de tours de course + le tour d'honneur sans tomber en panne sèche.
- interdire l'électronique pour les départs et l'anti wheeling
- revenir à 990cc
- interdire les pneus qualif'
- le même moteur pour 2 ou 3 WE de course + essais
- 2 motos maxi par pilote

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Dim 6 Sep 2009 - 16:14
@Eagle4 a écrit:Exactement, pour limiter les couts :

- z'ont qu'à mettre des réservoirs de 17 ou 18L pour le même nombre de tours de course + le tour d'honneur sans tomber en panne sèche. sinon pénalité
- interdire l'électronique pour les départs et l'anti wheeling
- revenir à 990cc
- interdire les pneus qualif'
- le même moteur pour 2 ou 3 WE de course + essais
- 2 motos maxi par pilote

voilà avec plus d'essais pour que les petits est le temps de mettre au point la machine et le reste free

Twisted Evil

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 39
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Moto2

le Dim 6 Sep 2009 - 16:49
Et là au moins ça ressemblerait à un championnat prototype. cheers

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Sam 12 Sep 2009 - 18:14
study






_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 39
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Moto2

le Dim 13 Sep 2009 - 13:58
Vive le SSP et le SBK....

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Ven 18 Sep 2009 - 15:43
Poncharal et tech3 auront deux motos aussi en Moto2 cheers

http://www.motogp.com/fr/news/2009/Poncharal+excited+about+Moto2+project


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Dim 1 Nov 2009 - 8:32



_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Dim 1 Nov 2009 - 8:37




JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Moto2

le Dim 1 Nov 2009 - 8:38





_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Réchauffement climatique
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Moto2

le Jeu 3 Déc 2009 - 19:29