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le Sam 15 Jan 2011 - 16:35
J'ai honte de ma question

J'ai acheté une clef dynamométrique.
Ok le bout carré qui va dans les douilles fait 14/15 mm de coté.
Quand les douilles que j'avais initialement vont dans une clef qui elle a un carré de 6mm de côté.

ça veut dire que ma clef dynamométrique c'est une clef 1/2 (je l'ai acheté clef 1/2)
Et que mes douilles vont elles pour une clef de 3/8 ou 1/4 ? 6mm c'est quoi c'est un 3/8 ou 1/4 ?

Comme j'y comprends rien

Merci d'avance
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le Sam 15 Jan 2011 - 16:57
Embarassed oh punaise je t'ai pas répondu a ton mail Embarassed

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le Sam 15 Jan 2011 - 17:01
Un jour tu perdras ta tête. Peut pas se concentrer plus de 3 secondes sur une idée


Dernière édition par Salomon Kane le Sam 15 Jan 2011 - 17:02, édité 1 fois
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le Sam 15 Jan 2011 - 17:01
papa c'est toi ? Shocked

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le Sam 15 Jan 2011 - 17:03
Ok
T as la réponse ? Ou tu vas passer à autre chose ? Smile
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le Sam 15 Jan 2011 - 17:07
Oui j'ai la réponse Clé 1/2, 1/4 ou 3/8 ? 365685

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le Sam 15 Jan 2011 - 17:08
Perds pas trop de temps a la donner sinon je sens que tu vas oublier
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le Sam 15 Jan 2011 - 17:15
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j'aime quand tu es en colère

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le Sam 15 Jan 2011 - 17:26
Laughing
Merci

Donc
1/4 : 6.35mm
3/8 : 9.52mm
1/2 : 12.7mm

Faut que j'achète donc deux grosses douilles de 36 et 27mm
Pour le reste je prendrais un adaptateur de 1/2 vers 1/4
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le Sam 15 Jan 2011 - 19:18
27mm tu prends une douille en carré 1/2.

Pour du 36mm la douille sera en carré 3/4 de pouce (19.1mm, douille camion en fait), tu auras donc besoin d'un augmentateur pour ta clé dynamométrique (1/2 -> 3/4)


Dernière édition par Eagle4 le Dim 16 Jan 2011 - 12:17, édité 1 fois

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le Sam 15 Jan 2011 - 20:20
Merci mes gros poulets jouflus Clé 1/2, 1/4 ou 3/8 ? 517107 Laughing
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le Sam 15 Jan 2011 - 20:28
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le Dim 16 Jan 2011 - 10:58
merci pour ce cours !!!
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le Dim 16 Jan 2011 - 12:30
Pour l'outillage il y a 5 types de carré :

1/4 dit "junior" (carré de 6.35mm) pour des douilles de 3.5 à 14mm
Pour du petit travail de précision ou d'accès réduit avec de faibles couples de serrage.

3/8 dit "radio" (carré de 9.53mm) pour des douilles de 7 à 24mm
Pour du petit travail de précision ou d'accès réduit avec des couples de serrage "moyen".

1/2 dit "standard" (carré de 12.7mm) pour des douilles de 8 à 34mm
Travail normal (carré le plus répandu dans l'automobile) pour couples de serrage normaux à importants.

3/4 dit "camion" (carré de 19.1mm) pour des douilles de 19 à 55mm
Travail important spécialisé Poids Lourd, pour couples de serrage importants à très importants.

1 pouce dit "mammouth" (carré de 25.4mm) pour des douilles de 41 à 100mm
Gamme pour le serrage extrême, inutile pour nous.



Dernière édition par Eagle4 le Dim 16 Jan 2011 - 12:43, édité 1 fois

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le Dim 16 Jan 2011 - 12:37
Ben voila
Merci tout plein pour ce cours de technique qui je pense va bien servir a certains poireaux dont moi Smile
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le Dim 16 Jan 2011 - 12:47
nous on a la clef à choc avec carré 2", ça déchire sa race! une trentaine de kg, ça ressemble à un marteau piqueur de tp.
pour les boulons en plafond vaut mieux être à 2.

les dernières générations de clefs pneumatiques c'est le top, ça existe aussi en électrique ou hydraulique mais plus lourd.
hy-tork powa!

sinon la bonne vieille clef à frapper et la masse ça va bien aussi, bon pour la forme!
le couple? à l'oreille! Laughing
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