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C'est dur de faire ses propres durites ? Empty C'est dur de faire ses propres durites ?

le Mar 23 Nov 2010 - 16:57
C'est dur de faire ses propres durites ? Mamba-Braking3_1_

C'est dur de faire ses propres durites ? Coupleur_2__frein_1_

Tout est dans le titre.

J'ai envie de me faire mes mêmes raccords rapides pour l'arrière que pour l'avant.
Quand je vois les embouts staubli.... faut quoi comme prises femmelles ?
C'est faisable ?

Sans doute.... mais inaccessible ?
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le Mar 23 Nov 2010 - 17:08
faisable oui
Par contre pour sertir, j'irais chez un "pro"...
(En RP il y doit y en avoir qui font du sur mesure, il suffit de leur demander)
Je n'ai aucune idée du prix du matos pour sertir, qui plus est tu as une garantie au cas ou... (quoi que l'arrière c'est moins grave que l'avant si t'as un sushi)

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le Mar 23 Nov 2010 - 17:09
Tu connais des mecs qui sertissent ?
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le Mar 23 Nov 2010 - 17:16
je cherche ce soir. Ou j'avais commandé mes durits Avia ils pouvaient faire ce que l'on voulait. Par contre je ne suis pas sur du lieu ou ils sont (faut que je regarde si j'ai encore la facture)

Edit : fait chier ils sont dans l'Heraut
C'était là
http://www.z750.info/upload/0410/0410-nar-bon_de_commande_durites.doc

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le Mar 23 Nov 2010 - 17:29
Merci pour cette question, je serais curieux de connaître ce qu'il faut pour faire çà.

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le Mar 23 Nov 2010 - 17:46
Pour les freins c'est du Dash 3, tu trouves ça chez GT2i compétition ou oreca, pas forcement besoin de sertissage C'est dur de faire ses propres durites ? 100452 (surtout pour l'arrière)
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le Mar 23 Nov 2010 - 17:48
Merci Iac, le souci c'est que la durite en question doit intégrer les raccords staubli.... et là ça se corse....
J'ai trouvé un site où.... vous mettrai ça ce soir en ligne.
Peut que ça coute encore un bras et deux yeux cte histoire Laughing
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le Mar 23 Nov 2010 - 17:50
@Pierre a écrit:Pour les freins c'est du Dash 3, tu trouves ça chez GT2i compétition ou oreca, pas forcement besoin de sertissage C'est dur de faire ses propres durites ? 100452 (surtout pour l'arrière)

doucement C'est dur de faire ses propres durites ? 365685
Faut expliquer tranquillement... faire le pédagogue C'est dur de faire ses propres durites ? 365685
Kézako le Dash3 ?
Je parle staubli tu me parles Dash3.... parlons nous de la même chose ? clown C'est dur de faire ses propres durites ? 578213
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le Mar 23 Nov 2010 - 17:52
Abdullah y'a pas les photos !!!! pale
http://www.gt2i-competition.com/Raccords_pour_circuit_de_frein-c-8_257.html
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:00
Suspect qu'est-ce que c'est que ses carabistouilles ? je capte rien depuis le post n°6 !

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le Mar 23 Nov 2010 - 18:01
Salomon Kane a écrit:J'ai trouvé un site où.... vous mettrai ça ce soir en ligne.

http://eifhydraulique.fr/3.html
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:04
Et en lisant leur site (très bien fait) je viens de comprendre les propos de Pierrot
Merci les gars...
Bon ce qui m'emm... c'est de devoir payer plein pot et de pas être en mesure de le faire...
Mais bon en l'absence de vieux chène Laughing
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:14
Là où tu veux mettre ton raccord staubli, tu coupes ta durite de frein (enroulée de "chaterton et à la disqueuse ou dremel au disque pour pas effilocher).
Ensuite tu montes au bout de tes deux demi durites de type de raccord :
C'est dur de faire ses propres durites ? G-6001-03D_250
Et tu pourras ensuite y visser tes raccords staubli male et femelle
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:17
c'est tout con à assembler ensuite, il te faut un étau, et une clé à molette suffit
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:24
@Pierre a écrit:Là où tu veux mettre ton raccord staubli, tu coupes ta durite de frein (enroulée de "chaterton et à la disqueuse ou dremel au disque pour pas effilocher).
Ensuite tu montes au bout de tes deux demi durites de type de raccord :
http://www.gt2i-competition.com/Rac_droit_DH3_(3_Cool_alu-p-19969-c-252_255.html

Et tu pourras ensuite y visser tes raccords staubli male et femelle

Sérieux, j'achète ça ? :
http://www.gt2i-competition.com/Raccords_pour_circuit_de_frein-c-8_257.html
Et les raccords staubli ci-avant et c'est tout bon ?

Huuummmmm j'ai un doute de trop simple pour moi....
Tu confirmes Pierre ? Vraiment ?

Edit : Après édit du message de Pierre, j'ai capté. Merci mille fois
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:32
Donc pour les bouzeux méthodiques comme moi et donc qui comprennent lentement :
1) Faut que j'achète 2 comme ça : http://www.gt2i-competition.com/Rac_droit_DH3_(3_Cool_alu-p-19969-c-252_255.html
C'est dur de faire ses propres durites ? G-6001-03D_250
à 12.70€ pièce
2) Mon raccord staubli à 107 €
C'est dur de faire ses propres durites ? Coupleur_2__frein_1_
3) Couper ma durite actuelle en deux
4) Un étau et une clé à molette

Et c'est bon ?
Pas autre chose ?


Dernière édition par Salomon Kane le Jeu 25 Nov 2010 - 12:33, édité 1 fois
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:33
si du liquide de frein à remettre dedans C'est dur de faire ses propres durites ? 578213

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le Mar 23 Nov 2010 - 18:35
Mon lien marche pô C'est dur de faire ses propres durites ? 692933

Il te faut ça en double
http://www.gt2i-competition.com/Rac_droit_DH3_(3_Cool_alu-p-19969-c-252_255.html
D'un côté de ce raccord la durite est fixée par emboitement puis vissage et de l'autre côté ton raccord staubli y est vissé, idem sur l'autre brin de durite.

raccord type staubli :
http://www.oreca-store.com/coupleur-rapide-g-link-bayonet-type-joint-epdm-goodridge.html
C'est dur de faire ses propres durites ? Bayonet_type

il faut suivre, c'est pas facile, mais (JIC 3/8 x 24) = (DASH 3) = (AN 3), ce sont les différentes appelations que tu auras pour le diamètre des raccords dont tu as besoin, mais tout ça c'est la même chose.
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:36
Salomon Kane a écrit:Donc pour les bouzeux méthodiques comme moi et donc qui comprennent lentement :
1) Faut que j'achète 2 comme ça : http://www.gt2i-competition.com/Rac_droit_DH3_(3_Cool_alu-p-19969-c-252_255.html
C'est dur de faire ses propres durites ? G-6001-03D_250
à 12.70€ pièce
2) Mon raccord staubli à 107 €
C'est dur de faire ses propres durites ? Coupleur_2__frein_1_
3) Couper ma durite actuelle en deux
4) Un étau et une clé à molette

Et c'est bon ?
Pas autre chose ?

C'est exactement ça, sauf que ton raccord à 107 € comprends les deux parties du staubli (male et femelle) parce qu'à ce prix c'est souvent un seul des deux.
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:42
@Pierre a écrit:D'un côté de ce raccord la durite est fixée par emboitement puis vissage et de l'autre côté ton raccord staubli y est vissé, idem sur l'autre brin de durite.

C'est dur de faire ses propres durites ? G-6001-03D_250

Quand tu dis que la durite est fixée par emboitement puis vissage.... c'est sur le bout de durite coupé ?
Faut pas une olive ou un truc dans ce genre ?

C'est dur de faire ses propres durites ? 59379942ft0
C'est dur de faire ses propres durites ? 47150843ur4
C'est dur de faire ses propres durites ? 37334773sa1
C'est dur de faire ses propres durites ? 75812671he4
C'est dur de faire ses propres durites ? 27972605xj2


Que ce raccord se monte direct sur le bout coupé ?
C'est dur de faire ses propres durites ? G-6001-03D_250
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le Mar 23 Nov 2010 - 18:48
Pour le prix ta réf est meilleure effectivement
Merci beaucoup beaucoup
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le Mar 23 Nov 2010 - 19:05
http://www.oreca-store.com/store/coupleurs-rapides-staubli-sph-m-acirc-le.html
http://www.oreca-store.com/store/coupleur-rapide-dh3-femelle-3-8unf-rouge-aluminium-joint-ethylene.html

C'est plutôt ça les tarifs C'est dur de faire ses propres durites ? 301418
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le Mar 23 Nov 2010 - 20:45
Oui pour les tarifs, j'ai juste les mêmes à l'avant et en double. Laughing
Achetés d'occas grace au Jack

C'est la méthodologie qui m'intéressait.
Merci
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le Dim 28 Nov 2010 - 19:21
Tiens pierre pour nous faire mentir sur les prix
http://helperformance.com/store/product_info.php?products_id=9818
Pierre
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le Dim 28 Nov 2010 - 19:29
C'est parti dans mes favoris pour le jour ou ça me toquera !

Merci Salomon Laughing
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