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le Lun 6 Sep 2010 - 13:50
Si mes souvenirs sont bon de ce que m'a dis JackCelere, il y a ici quelqu'un qui fait du protwin.

Après avoir Peter mon n nième moteur en mono, je commence a regarder ailleurs.

Ce que j'ai peur, c'est de quitter la super ambiance du challenge pour me retrouver dans une catégorie ou la solidarité n'est pas de mise.

Donc mon choix se porterait sur une RSV, car c'est une machine boudée qu'on commence à trouver vraiment pas cher. Par contre, niveau mécanique j'aimerais bien savoir si, comme en mono, un contrôle des roulements de bielle et tout le bordel est impératif?

Ce n’est pas trop naze de choisir une telle base sachant qu'aux derniers échos que j'ai entendu, le protwin ressemble plutôt à une coupe 1198?

Et sinon, y'a des finales B? Ce n’est pas trop le bordel pour se qualifier?
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le Lun 6 Sep 2010 - 14:16
Tu as Eagle4 qui vient de lacher l'affaire avec son proto parce que toujours entrain de faire de la mise au point et tu as Robichon qui lui roule en 848 : sa prochaine course est en ouverture du Bol dans quelques jours à Magny-Cours.










Ps forum: Vous avez vu que j'ai pas dit que les twins c'étaient de la merde PROTWIN 578213

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le Mar 7 Sep 2010 - 18:36
Le Protwin c'est "ambiance potes". Y'a pas de primes d'arrivée hormis les produits locaux ramenés par les concurrents que tout le monde se partage. Quand t'es en panne y'a toujours quelqu'un te dépanner et il n'est pas rare de voir des moto se faire preter pour pouvoir rouler quand même.

Le reglement technique est simple : 2 cylindres et le reste c'est libre.

Inconvénient : faut pas habiter au nord de Paris vu que les courses sont quasi que dans le sud.

Par contre en Aprilia tu vas te sentir seul dans cette quasi course Ducati PROTWIN 578213

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le Mar 7 Sep 2010 - 18:56
J'ai vu le topic de feu ton avion, y'avais gavé de prépa! elle sont toutes comme ça les mob'? Je n'y serait pas pour la gagne, mais quand même pour le baston, avec une meule "quasi" stock c'est jouable? Y4a plus de distingo cylindré/nbr de soupapes?

Est ce qu'il y a du déchet entre le nombre de pilotes engagés/capacité en course?
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le Mar 7 Sep 2010 - 19:24
Y'a des meules avec grosse prépa mais y'a aussi des moto assezs proches de la série. Après comme ailleurs la grosse différence se fait au pilotage et non pas à coup de cv à laroue PROTWIN 100452

Il y a effectivement des classements Protwin/Sportwin/848 plus un scratch.

Le déchet n'est pas très important en ce moment mais faut quand même aller chercher la qualif. Concernant les engagements ils se font par ordre de priorité :

- ceux qui ont marqués des points et par tirage au sort pour les autres s'il y a plus de concurrents que de place sur la grille.

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le Mar 7 Sep 2010 - 20:01
C'est quoi le prix d'une rsv 1000 ?!?

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le Mar 7 Sep 2010 - 20:02
2000€, mais c'est le vendeur qui te les file pour que tu repartes avec la chiotte....

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le Mar 7 Sep 2010 - 20:31
@Eagle4 a écrit:2000€, mais c'est le vendeur qui te les file pour que tu repartes avec la chiotte....

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le protwin c'est la discipline qui m'interresse si j'arrive à comprendre le mode d'emploi... Laughing
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le Mar 7 Sep 2010 - 20:37
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le Mar 7 Sep 2010 - 20:39
Comme dit eagle4,c'est apparement une ambiance famille entre potes....
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le Mar 7 Sep 2010 - 20:42
En même temps t'es tellement emmerdés mécaniquement que si l'ambiance était en plus a chier !

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le Mar 7 Sep 2010 - 20:49
ooooOOOoooohhhhhhhhhhhhhh

J'ai fait 200kms et pas de panne... What a Face
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le Mar 7 Sep 2010 - 20:51
@l'espagnol a écrit:
le protwin c'est la discipline qui m'interresse si j'arrive à comprendre le mode d'emploi... Laughing

Le mode d'emploi c'est pas compliqué : venant de ta 600 tu tombes une vitesse de moins par rapport à ce que tu as envie ( environ 5000 trs) et tu soignes le "lâcher de frein" pour avoir un max de vitesse de passage tout en enroulant la courbe ( faut pas casser la traj') et tu reprends tôt le filet de gaz, tu redresses et tu visses en pourrissant tout ce qui est devant toi.

Si tu trouves que ta moto n'engage pas assez c'est normal c'est une 1098 et l'angle de colonne est à chier (différent sur les 1198). La solution est de monter des tés de fourche en 30mm de déport pour diminuer l'empattement et gagner en maniabilité.

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le Mar 7 Sep 2010 - 21:01
@Eagle4 a écrit:

Le mode d'emploi c'est pas compliqué : venant de ta 600 tu tombes une vitesse de moins par rapport à ce que tu as envie ( environ 5000 trs) et tu soignes le "lâcher de frein" pour avoir un max de vitesse de passage tout en enroulant la courbe ( faut pas casser la traj') et tu reprends tôt le filet de gaz, tu redresses et tu visses en pourrissant tout ce qui est devant toi.

Si tu trouves que ta moto n'engage pas assez c'est normal c'est une 1098 et l'angle de colonne est à chier (différent sur les 1198). La solution est de monter des tés de fourche en 30mm de déport pour diminuer l'empattement et gagner en maniabilité.

C'est bizarre mais quand tu l'expliques çà paraît simple....
Mais merci pour le conseil... PROTWIN 753275

Pour l'angle de chasse et les tés ben j'en suis pas encore là....

Par contre est-ce que tu peux me conseiller en embrayage anti-dribble... study PROTWIN 99519
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le Mar 7 Sep 2010 - 21:25
Pour la RSV, tu peux envosager en trouver une à 4000€, je parle d'une RSV 1000 R hein, avec freinage radiaux et tout. Beaucoup plus pour une factory avec Ohlins a la place du SHOWA.

Pour l'ambiance on compare souvent le mono au protwin, donc c'est que ça doit le faire! PROTWIN 100452

Bon, c'est une piste, j'en ai d'autre (genre re-mono avec machine type BeOn, ou KTM 690, ou tout simplement reparer ma Belgarda qui va quand même pas mal)
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le Mar 7 Sep 2010 - 21:36
Y a moyen d'avoir une base fiable de ton Mono ?
Y a pas un rotax qui cause sa race chez pas quoi en mono ?

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le Mar 7 Sep 2010 - 21:47
bah oui, y'a des types qu'ont pas ouvert leur 660 Yam depuis 4 saisons... Puis y'a des branques comme moi qui en petes 2 en 5 courses PROTWIN 984288

Le 660 yam
Tout les rotax (Bimota BB1, BMW F650, Aprilia PEGASO... Aller, les Barrigo!)
Pour les KTM, les 620 sont a éviter, les 640 tres bon et 660 excelent. Le 690 le summum. Mais par contre, ouverture réguliere du bloc.

Pour les 450, pareil, y'en a qu'ont plusieurs saisons, d'autres qui ont été emmerdé avec des casses. là, distrib, piston et bielle font partis des consomables, entre 1 et 2 saisons. C'est une base qui me plairais par ce que ça prend beaucoup de tours et c'est léger.
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le Mer 8 Sep 2010 - 18:01
@l'espagnol a écrit:

Par contre est-ce que tu peux me conseiller en embrayage anti-dribble... study PROTWIN 99519

Un 4 ressorts et le moins cher sur Ebay ( 350 à 400eur pour cloche, noix et plateau ergal).

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le Mer 8 Sep 2010 - 18:32
@Eagle4 a écrit:

Un 4 ressorts et le moins cher sur Ebay ( 350 à 400eur pour cloche, noix et plateau ergal).


Ce genre là de pieces qu'il me faut ou suis pas sur le bon modèle...????
On dirait que c'est pour de l'origine....
désolé suis pas super fort dans ce domaine.... What a Face
Il me manque quoi comme pieces pour finir l'embrayage ?????

http://cgi.ebay.fr/CLOCHE-EMBRAYAGE-RACING-ALLEGEE-ERGAL-DUCATI-/270623559907?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f026bd0e3
http://cgi.ebay.fr/RESSORTS-DE-COULEUR-EMBRAYAGE-DUCATI-/270619965066?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0234f68a
http://cgi.ebay.fr/COUPELLES-ANODISES-CNC-EMBRAYAGE-DUCATI-/270623559948?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f026bd10c

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le Mer 8 Sep 2010 - 18:37

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le Mer 8 Sep 2010 - 18:51

Merci...

Et avec çà il me faut mettre quoi comme disque ????
je peux y remettre ceux d'origine ou c'est pas bien ???
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le Mer 8 Sep 2010 - 19:02
non faut mettre des "surflex" ou des alu avec un embrayage ergal.

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chez ducabike ca coute 114eur pour un jeu de garnis

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le Mer 8 Sep 2010 - 19:56
@Eagle4 a écrit:non faut mettre des "surflex" ou des alu avec un embrayage ergal.

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chez ducabike ca coute 114eur pour un jeu de garnis


Ok merci... cheers PROTWIN 753275
je vais attendre cet hiver pour investir... PROTWIN 100452
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le Mer 8 Sep 2010 - 22:58
@l'espagnol a écrit:

Merci...

Et avec çà il me faut mettre quoi comme disque ????
je peux y remettre ceux d'origine ou c'est pas bien ???

rien que pour ça j'aimerais une ducat....
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le Mer 15 Sep 2010 - 23:22
@JackCélaire a écrit:En même temps t'es tellement emmerdés mécaniquement que si l'ambiance était en plus a chier !

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Fabrice ,je prends 2 minutes pour répondre à ce post que je découvre!!!
je viens de passer 5 jours à Magny-cours ,j'ai participé à la course Protwin et je n'ai rien cassé du week-end bounce bounce
Nous étions 47 engagés pour 44 places sur la grille ,donc avec 2 motos abandonnant aux essais il n'y a qu'un seul pilote qui c'est vu repartir chez lui!! pale
Je vous prépare un CR. pour bientot.
L'ambiance Protwin est bien réelle,au breifing Denis Pignatel,un pilote de pointe l'a rappelé avec insistance ,et pour ce qui est du plateau la pole a été réalisé en 1m47 et le dernier en 2m04 ,donc il y a de la place pour tout le monde et à tous les niveaux,le pilotage est très correct de la part des top pilotes par rapport aux derniers!!
Donc il faut venir nous voir,il reste de la place pour la der à Carole les 25 et 26 septembre prochain,je n'y serai pas because ballade dans les Vosges avec le ST3
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Alors si vous avez un twin engagez vous cheers cheers
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