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Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Lun 26 Juil 2010 - 16:14
















Cette machine est un pure produit 8 heures de Suzuka  drunken


Dernière édition par JackCélaire le Mer 14 Déc 2016 - 8:37, édité 1 fois

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Lun 26 Juil 2010 - 19:05
Shocked Su-per-be!!!!!!


J'avais fait la meme en maquette quand j'avais 15ans

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Mar 27 Juil 2010 - 8:06
Flow est décidément un homme de goût

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Mer 28 Juil 2010 - 10:22
A ce qui parait

J'avais fait la Yam' de K.Roberts, la HRC de Doohan et Criville, la vieille ducat' 750 SS, la HRC de Spencer et d'autres. Le problème est qu'elles n'ont pas supporter mes multiples déménagement. Suspect

Je vais en recommencer un de ces jours si je trouve du temps entre deux clefs de 12

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Mer 28 Juil 2010 - 11:13
@flow a écrit: Shocked Su-per-be!!!!!!

+1
Terrible

Comme dit un de mes vieux maitres, c'est fou ce que c'est beau les vieux jus.... (copyright Fast ninja)

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Lun 29 Aoû 2011 - 9:36



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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Jeu 1 Nov 2012 - 22:49
En 83 Shocked

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Ven 2 Nov 2012 - 18:17
c'est vraiment bestial comme moto , j'adore
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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Ven 2 Nov 2012 - 18:59
C'est quoi tout ce bordel sur la fourche ? Shocked

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Jeu 5 Mai 2016 - 22:04
Quand je vois cette moto à vendre mon cerveau me ramène à cette xj750r

https://www.leboncoin.fr/motos/803435962.htm?ca=7_s

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Mer 22 Nov 2017 - 10:06
Gégé,

Comme tu peux le voir au dessus, l'idée de prendre un FZ600 pour faire une réplica de la xj750r n'est vraiment pas une idée nouvelle pour moi. Comme son nom l'indique cette machine, la UO 28,  est construite autour d'un moteur de XJ pour faire suzuka, cette version est l'ultime version du projet course yamaha avant de passer aux OW. De là à dire que tu peux passer un moteur plus gros de XJ dedans, il n'y a qu'un pas que j'adorerais franchir. Préparer un moteur de XJ pourrait être rigolo, couteux mais rigolo. Mise à part la ligné du moteur je crois qu'avec les photos du sujet on voit tout ce qui fait cette machine.

Au sujet de la FZ600 :
[url=http://corporation.motoplanete.com/yamaha/FZ600.php]Moto Planète[/url]. a écrit:
YAMAHA FZ 600
Certains modèles se font parfois longuement attendre. On peut citer quelques exemples assez récents comme la Yamaha 1700 Vmax ou le Suzuki 1300 B-KING. Mais il fut un temps où l'industrie japonaise était tellement dynamique qu'elle pouvait se permettre de sortir un nouveau modèle presque sur un claquement de doigts; un nouveau modèle dont l'unique but serait de faire patienter la clientèle en attendant la vraie nouveauté. Le Yamaha FZ600 en est, assurément, un exemple criant.

Au milieu des années 80, le constructeur aux diapasons propose aux amateurs de sportives de moyenne cylindrée un modèle assez classique en la personne du FJ600. Sa digne remplaçante (le FZR600) est déjà plus ou moins annoncée, mais la concurrence se fait de plus en plus aggressives avec des modèles 4 cylindres refroidis par eau beaucoup plus puissants que le FJ600.
Kawasaki a été le plus prompt à fourbir ses armes avec les GPX600 et GPZ600R en 1985. Honda déclinera sa gamme CBR en 600cc dès 1987, inspiré du style « Aero » de la CBR1000F. Suzuki quant à lui a décidé de se démarquer en mettant face à ces 4 cylindres 4T de 600cc un modèle 2T des plus prestigieux: le RG500 Gamma (pour ne citer que les japonaises). Le FZ600 apparu en France en 1987 fera la transition entre le FJ et le FZR commercialisé en 1989.

Bien évidemment, le constructeur a du faire des concessions techniques et repris certains éléments de modèles existants. Ainsi le moteur est une évolution du déjà ancien moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, refroidi par air du FJ (équipant également le XJ et le YX). Avec moins de 70ch (66 ou 67ch selon les sources), ce groupe propulseur n'est pas à la hauteur de la concurrence, sans toutefois démériter; Kawasaki et Honda ayant dans leur gamme des moteurs de 600cc 16 soupapes refroidis par eau et développant aux alentours de 85 ch. Mais Yamaha prouvera plus loin qu'une moto n'est pas qu'un moteur.

En effet, grâce à une partie-cycle très bien conçue, le FZ600 concerve tout son intérêt en conduite sportive pour peu que le terrain de jeu ne se limite aux grandes lignes droites où ses turbulentes concurrentes peuvent mettre à profit leur puissance supérieure.

Le cadre est un double composé de tube d'acier se section carrée. Assez classique dans la catégorie des sportives, ce type chassis a été utilisées pour bien d'autres modèles (Kawasaki Gpz, Honda VFF...). Elle offre un bon compromis poids/rigidité sans le coût de l'aluminium. Equipé de suspensions de bonnes factures (fourche conventionnelle et monoamortisseur Monocross) et une roue avant de 16 pouces, le FZ surprend tant par sa très bonne tenue de route que par sa maniabilité et fait fi des difficultés, là; où un GPZ 600R à la puissance brutale oblige à quelques précautions.

Le poids avec les pleins dépasse à peine les 200 kg (pesée à 202 kg avec les pleins par Moto Journal – Essai MJ n° 800 de 1987) et le double disque de 267 mm et étriers à 2 pistons opposés assure un freinage puissant et endurant. Le simple disque de 245mm et étriers double pistons opposés fait lui office de bon ralentisseur peut s'avérer d'un grand secours pour les arsouilleurs.

Esthétiquement, le plumage du FZ600 vaut largement le ramage.... voire même plus. Sur ce point, tous les essayeurs de l'époque sont unanimes. Cette Yamaha a de la gueule.
L'habillage donne au FZ une allure bien plus sportive que la Gpz ou le CBR au look un peu plus civilisé. Le carénage intégral intégre un double optique rond du plus bel effet et la coque arrière semble taillée à la serpe. Coté selle, si son extrême finesse la rapproche des motos de compétition, le confort en fait les frais.

Au final Yamaha a réussi à faire une excellente sportive tout en conservant son moteur refroidi par air. Et si le moteur et un peu avare en sensations, celles-ci sont largement compensées par la précision et la sportivité du chassis.

Cerise sur le gâteau, Yamaha a eu la très bonne idée de proposer cette machine à un tarif très agressif. Sous la barre des 35.000 Francs en 1987, le FZ600 était bien plus abordable que ses concurrentes directes (CBR600 à 41.700 Francs, GPZ600 à 40.800 Francs ). De quoi faire réfléchir au moment de l'achat:

Sa courte commercialisation n'en fera pas un bestseller, ni un modèle incontournable de l'histoire de la moto. Mais elle aura permis de faire attendre le marché jusqu'à l'arrivée d'une remplaçante de premier ordre: le FZR 600 (commercialisé en 1989).

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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

le Jeu 23 Nov 2017 - 13:15
merci jack
en rangeant mon bazar ce matin dans l'atelier , j'ai retrouvé devinez quoi ? en bah tout simplement la revue technique du FZ 600 , si c'est pas un signe ca
j'ai meme retrouvé un vienux moto journal avec un essai des 600 sport de l'époque

l'idée de remettre en route et e modifié la petite yam me trotte dans la tete

je fini le gex et hop je passe a l'acte
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Re: Yamaha XJ750R 1984 TT-F1

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