poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto
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SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Jeu 1 Juil 2010 - 17:01














J'ai pompé les tophes sur ce site, dommage que ce ne soit pas plus complet dans le descriptif (regardez
quand même la partie"préparation"). Il y a minimum deux machines, si le monsieur nous lit welcome dans la partie projet, avec moultes photos et
détails techniques evos passés et futures. J'ai toujours pensé que le sv pouvait faire un outils d'arsouille intéressant. Perso j'aime.


Dernière édition par JackCélaire le Ven 6 Mai 2016 - 20:35, édité 4 fois

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 9:50
Je connais bien l'auteur de ce magnifique sv, il travaille dans une concession Suzuki a coté du circuit de Lezennes... La ou sont prises les photos. Il m'avait aidé à optimiser mon sv à l'époque
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 9:56
Il y a plusieurs SV non ?
N'hésites pas à l'inviter ca manque de détails sur son site ( )

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 11:12
@JackCélaire a écrit:Il y a plusieurs SV non ?
N'hésites pas à l'inviter ca manque de détails sur son site ( )

Il a deux sv, a l'époque, il y en avait un avec une partie cycles modifiée (fourche, amorto..) mais moteur d'origine, et l'autre en 694cc avec cadre sur mesure, réservoir de RGV et plein d'autre pièces que je ne connais pas !

Je vais luis donner l'adresse du site
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 11:34

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 20:56
Un peu plus de jus du géniteur des protos. J'éspère qu'il va nous rejoindre

maxime a écrit:Bonjour !

en fait, on commencait déja a bosser sur les sv avant même d'avoir mancé, le site, ce qui fait qu'il y a beaucoup de modif' qu'(on a fait qui ne sont pas présente. Et a vrai dire, ça prend un temps fou de tout détailler, faire des photos, et commentaires explicatifs.

Pour les potos, j'en met au plus possible, avec le temps que j'ai. C'est vraiment dur de lier le boulot (qui n'a rien à voir avec la moto), la passion, le site, les roulages, ect ect...
A vrai dire, on a plusieurs sv. Celles qui sont en photos, avec le cadre stock sont certes bricolé un minimum, mais reste abordable, et facilement réalisable avec un peu de matos, de l'envie, et l'esprit bricolage/préparation. ces cadres sont d'ailleurs exelent, juste un peu trop lourd. mais avec des bonnes suspension, c'est un vrai petite arme...! Lorsque la préparation moteur est même minimale (kit 694cc HC, volant moteur, ligne d'ech, et kit dyno), ça devient vraiment interessant, car le poids plume (dans les 130kgs) permet beaucoup de choses. A titre d'info, on accelère aussi fort que les 600 supersports les plus recent, avec un couple nettement supérieur.
Avec les protos (cadre tubulaire), ça devient encore plus joueur (là on tire plus fort que les 600), car avec les bonne les bonnes pièces on atteint les 110kgs à peu près.

mais le gros soucis du proto reste la mise au poids. Arrivant sur des géométrie inutilisée sur route (chasse de 22°), et un poids hors du commun, toute notion de pilotage est un peu remise en cause.
La moto est tres plaisante à rouler, on peut rouler vite sans trop tirer, mais lorsqu'on lui demande plus, et qu'il est temps de peter une pendule, là, c'est une autre paire de manche, et elle se dévoile plus sauvage. le chassis est tres rigide, et donne l'impression d'etre sur un rail en courbe, ce qui tend à accelérer toujours plus tot, et parfois même s'envoler (voir galerie Very Happy)
C'est une bonne moto, mais qui demande beaucoup de travail. A savoir que les suspensions ne collaient pas du tout. On a beaucoup de mal à trouver des ressort tarés plus souple (même avec des fourches prévu pour des 600).

Bref, c'est du boulot, et on est pas sorti, car l'année prochaine on se lancera dans la fabrication d'un cadre home made, plus leger. Actuellement il fait 9kilos, on souhaite arriver à 6kilos. Le bras oscillant actuel en fait 6 aussi, on souhaite en refaire un, pour tabler sur 4,5 kgs.
Du boulot.

Mais pour l'instant, c'est juillet-aout, et n'étant plus dans le nord, mais dans le sud pour le boulot, le site risque d'etre un peu laissé en standing, pour mieux revenir en septembre, avec plein de travail et de mise eu point !

Maxime.

ps: Merci pour les encouragement, ça fait toujours plaisir

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 2 Juil 2010 - 22:28


Dernière édition par JackCélaire le Mar 10 Mar 2015 - 18:31, édité 1 fois

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 6 Juil 2010 - 15:04


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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 6 Juil 2010 - 15:07
@JackCélaire a écrit:Une gladius vu sur un forum britton


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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Dim 11 Juil 2010 - 22:04
Elles ont une pure gueule!!!!!

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 12 Juil 2010 - 9:52
Bonjour à tous.

merci pour ce topic dédié, mais s'en est trop ! Smile

Je suis désolé que le site soit encore si brouillons, mais au fur et a mesure ça devrait s'éclairsir.
Dans l'idée, la zone préparation regroupe tout ce qu'on bricole en vrac, et la zone technique fait ressortir la moto avec ses caractéristiques générale. Dans la zone galerie, je suis en train de mettre en place plusieurs topic pour vous faire voir, avec de belles photos, ce qu'on a fait, plus en details, et avec un peu de style

A tout moment n'hésitez pas a poser des questions si il y a des choses qui vout interesse, ou vous turlupine !

Maxime.
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 12 Juil 2010 - 11:14
Merci tout plein pour ta précieuse aide.... On risque de te harceler
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 12 Juil 2010 - 20:13
Salomon Kane a écrit:Merci tout plein pour ta précieuse aide.... On risque de te harceler

pas mieux que Salomon, Comme déjà dit n'hesites pas à nous mettre en vrac tes avancés : ici
Sinon as tu déjà eu des retours sur un sv dans ce genre de cadre ?



Dernière édition par JackCélaire le Mar 13 Juil 2010 - 8:07, édité 1 fois
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 13 Juil 2010 - 0:00
Bonjour.

Oui j'ai déja eu vent, et un pote à moi a monter le moteur de sv sur une partie cycle de 250 rs, mais c'est vraimenp ps facile, il a du découper la colone de direction, et la décaller vers l'avant.
En gros, très compliqué... Mais le look etait vraiment chouette, comme une mini rsv1000

Sinon, apparement la c'est sur une partir cycle de 250nsr. Le soucis, c'est qu'il y en a eu tres peu en france, et donc tres difficile à trouver.
Mais apparement sur la photo, ça a l'air de passer vraiment bien...!
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 13 Juil 2010 - 8:26
En faite là il s'agit d'une partie cycle de VFR400R, qui est exactement la même chose que les 250 nsr tu as raison je n'y avait pas pensé (à partir des MC28). Pour être de ceux qui guettent les NC30 qui passent sur la toile et les sites de vente c'est vrai que c'est du très rare, même si ces 400 ont été importé en France à la différence des 250 ... En refouillant un peu j'ai retrouvé d'ou venait mes pic et ou j'avais trouvé ce proto en travaux.

Le même gus à fait un tuto pour se faire un réservoir en carbone ... pour son SV de piste :on en cause là



Et tiens c'est ici que le mossieur parle de son projet : ici bounce

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:58
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 16 Aoû 2010 - 16:57





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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 16 Aoû 2010 - 20:18
c'est quoi ce sv de dinguo ?
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Jeu 19 Aoû 2010 - 10:05
salut a vous.

Saurai tu me dire ou tu as péché ces photos ? Le site de tigcraft est indisponible depuis des lustres...!
maxime.
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Lun 23 Aoû 2010 - 19:23
il me semble que j'avais vu çà sur ce site, mais je ne trouve plus ou confused

http://forum.svrider.com

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Ven 3 Sep 2010 - 18:04



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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mer 3 Nov 2010 - 9:50

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mer 3 Nov 2010 - 11:24
Y a pas à dire, ça en jette

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Dim 14 Nov 2010 - 16:53
SV700 de la thunderbike qui aurait pu se qualifier en BSS. Train avant et habillage de 600 GSXR, amorto arrière ohlins, amorto direction GPR V4 (plus leger que les autres et aussi efficace ), radias de SV1000 huiles et eau, bati arrière maisons ( ici ) comme l'araignée avant ( zissi ), HM quickshifter, MC brembo 18, injection tapé ( interceptor ) pour une moteur qui sort maintenant 90 BHP ( presque 100cv ), batterie light ... dernier truc BST carbone et disque Wave braking SK.




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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Dim 14 Nov 2010 - 18:02

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 8:41

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 13:08
La sv rouge qu'on voit un peu plus haut appartient à pagani-corse.
Ils développent un peu plus de 91ch à la roue, ce qui envoi déja un bon paquet de pépito !
Par contre, ils nous on piqué l'idée du bras oscillant de 250 rs... m'enfin, c'est la vie !

Sinon, pour donner un peu d'info, pendant l'hiver, même si le site est pas forcement chargé de photo, on bosse d'arache pied. On est plus qu'a 2 doigts de commencer le marbre du chassis, histoire de commencer notre cadre. On y nourri beaucoup d'espoir, car le reste de la moto avance !
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 13:23
Balance tes travaux ici, on une section ici fait pour ... et puis après tu auras le temps de faire le tri pour ton site.

On veux des détails de tout

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 15:10
@kosovar a écrit:La sv rouge qu'on voit un peu plus haut appartient à pagani-corse.
Ils développent un peu plus de 91ch à la roue, ce qui envoi déja un bon paquet de pépito !
Par contre, ils nous on piqué l'idée du bras oscillant de 250 rs... m'enfin, c'est la vie !

Sinon, pour donner un peu d'info, pendant l'hiver, même si le site est pas forcement chargé de photo, on bosse d'arache pied. On est plus qu'a 2 doigts de commencer le marbre du chassis, histoire de commencer notre cadre. On y nourri beaucoup d'espoir, car le reste de la moto avance !

L'histoire du vilo allégé... Je suis ça de près Smile

"Carrillo rods pour la fiabilité " C'est quoi ça ?
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 17:19
Ce sont des bielles Carillo, mais pour la fiabilité ?

confused

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 17:53
@JackCélaire a écrit:Ce sont des bielles Carillo, mais pour la fiabilité ?

confused

En effet. Les bielles carillo ne sont pas plus légères que les origines. En soit, le gain performance est donc nul, mais coté conception et fabrication, ça n'a plus rien a voir.
Les bieilles carillo sont forgées, ce qui est gage de fiabilité.
Au bout d'un moment, chercher les watts, c'est bien, mais si on prend tout dans la gueule au bout de 2 tours... Il faut parfois savoir investir dans des pièces sécurité !

A coté de ça, on a reçu une deuxieme paire de fcr pour n2 !

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 18:48
Yaaaaaahhhh des FCR !
Donc si j'ai bien compris il a deux RS694V celle avec le phare et l'autre avec un carénage de RS ?
J'ai bon ? Pourquoi privilégier seulement le modèle a carbu ?

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 21:21
Faudrai vraiment que je mette le site au clair...

Des sv, il y en a 5 au total... Very Happy

Il y a 2 rs694v.
La n1 est le modèle de pointe, qui va bénéficier de toute les dernieres évolution moteur et chassis. C'est celle avec les jantes marchésini, et le carénage de honda 2001.
La n2 est le modèle low cost, qui utlise des pièces bon marché, et beaucoup plus facilement trouvable. Elle en reste une très bonne machine, et reste "terre à terre", dans le sens de la recherche à la performance, avec un budget tres tres réduit. Coté moteur, elle a le kit 694hc, l'allumage, le volant, ect ect... En bref, toute les évolutions qui coutent pas trop chere, et qui ramene des watts. Et en plus, les fcr41 qui viennent d'arriver.
Apres, il y a 3 sv645. Ceux la sont très proche des modèles stock. Ils ont le volant, faisceau, allumage, et une prépa chassis basique mais efficasse. C'est un peu nos mulets, en cas de gros pépin avec les rs... Ce qui fait qu'elles ont pas beaucoup roulé la saison passée ! Very Happy

Pourquoi privilégier les carbu ? Pour le poids pardis ! Embarquer une injection, ça veut dire une pompe à essence (1kgs), une batterie d'origine, ou pas beaucoup plus legère (3kgs), remettre la charge de batterie (500grs), devoir laisser beaucoup plus de matière sur le volant moteur, devoir laisser beaucoup plus de fils sur le faisceau (500grs), l'injection en elle même qui est plus lourde (200grs).
Et tout ça pour des performances qui ne sont pas meilleures... Voire moins bonnes !
Notre objectif, c'est la moto la plus légère possible, et ça, selon differents budgets. Il est vrai que certaines pièces performantes sont un peu plus lourde que l'origine (les fcr par exemple sont 300grs plus lourd), mais en comparant le gain que ces pièces apportent, face aux poids que ça rajoute, il n'y a pas photo. L'exemple des fcr est frappant : c'est plus lourd, mais ça t'apporte une sacrée pèche ! T'es plus lourd, mais tu gagne plus d'une seconde au tour...
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 21:41
Shocked Cinq !

Bah utilises le sujet pour nous faire le trie ( What a Face on me voit venir ou pas ? ). Tu comptes même pas la Geogamer SV dedans ?
Effectivement tes arguments sont imparables mais est-ce que tu peux avoir la douceur d'utilisation d'une injection ? ...

De toute façon le poids est tellement cher a gagner arrivée a un certains moment.

Tu connais la SV700 message N°24 de ce topic, faut que je te fasse suivre le scan de l'article. Tu lis l'anglais ?
Moi quand je lis ton blog j'ai une question minimum par vignette Very Happy

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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

le Mar 7 Déc 2010 - 22:09
Pour la douceur, j'ai envie de dire qu'avec les fcr, c'est encore pire... La poignée devient assez dure, et il va falloir se faire des bras avant de début de la saison ! Very Happy
Sinon, la douceur reste relative. C'est assez agréable, c'est vrai, mais quand on compare les bénéfice carbu/injection, en globalité, ya pas photo... Encore plus en passant sur des carbu racing.

Sinon, pour les moto, oui, c'est sans la moto de géogamer.

Pour cette sv, non, je ne la connais pas, ou alors j'ai du passr outre sur svrider... N'hésites pas a me donner ça, je suis preneur de toute informations...

N'hésites pas a poser des questions, j'y réponds avec plaisir tu sais ! C'est toujours agréable de voir que d'autres personnes croient au potentiel d'un sv...!
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Re: SV 650 Rider Club. Suzuki 650 sv, carbu et injection

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