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JackCélaire
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Huile

le Mar 16 Fév 2010 - 18:00
On lit tout et rien là dessus ...

J'ai lu pas mal de bon commentaire sur la la 10w40 Extra lub de chez leclerc, je vais aller voir le tarot voir çà vaut le coup comparer a silverperformance ( a ce jour le plus intéressant )

Perso je suis plutôt à suivre les recommandations constructeurs. Lors de différent test j'ai plutôt été dessus de l'utilisations d'une 100% synthèse lorsqu'il n'y en avait pas forcement besoin. Par exemple sur le 1000GXSR06 la 10W40 semi-synthétique était mieux qu'une full synthèse, en plus den semi- je consommais rien.

Et vous l'huile ?
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iactus
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Re: Huile

le Mar 16 Fév 2010 - 18:35
ben ecoute pour le 1000 là je suis en 100% synthèse
Pour mon utilisation ça sert à rien...
Je vais repasser en semi synthèse, et la vidanger plus souvent car piste

Pour le gse huile de Leclerc et rien à signaler elle ne sort pas plus degueux, pas de souci, pas de conso.. Mais je n'ai que 18000km avec
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Pierre
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Re: Huile

le Mar 16 Fév 2010 - 19:01
Qui peut le plus peut le moins, avec une huile de qualité t'es tranquille, maintenant pour une utilisation routière (sauf course sur routes on s'entend bien) une semi synthèse fait l'affaire.
Le plus important reste qu'il y en ait (de l'huile).
Pour avoir vu des photos du démontage d'un moteur de 11R de 100 000 km qui tournait depuis des lustres à la 300V, il était d'une propreté impressionante, à croire que ces huiles sont détergentes ! Mais ça n'a pas empêché ce moteur de connaitre la maladie bien connue des pignons de 3 sur ces modèles (ça l'a peut être retardée)
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Re: Huile

le Mar 16 Fév 2010 - 19:09
Moi j'y connais rien
Mais 10w50 pure synthèse
J'irai regarder la marque dans le garage
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iactus
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Re: Huile

le Mar 16 Fév 2010 - 19:42
moi c'est yacco au fait pour la full synthèse
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JackCélaire
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 10:05
Bon pour 12 euros les 4litres et vu que ce serra vidangé pour la révision des 30MKm soit pas plus de 2000km, je vais tester la Semi-synthèse Extralub (moto bien sur) dont j'ai lu beaucoup de bien dernièrement, y compris pour des gus qui vont sur piste avec expérience sur le long terme. L'Huile dans la speed à l'air déjà cramé, donc zioupe

Je peux me tromper mais la 300V n'est pas a proprement parlé une 100% synthèse, c'était écrit en toute lettre sur site de motul ( FAQ intéressant ). On en avait déjà parlé d'ailleurs ici, mais je remets pas la main sur le post. Ceci étant c'est sur et certain la 300V c'est le top.

@Pierre a écrit:Qui peut le plus peut le moins ...

De mon expérience : Oui mais non.
Arrow Sur mon 750 GSXR 88 si je lui mettait de l'huile 100% synthèse la boite cracouillait un chouille et surtout la conso d'huile était énorme.
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 10:50
j'utilise ; depuis que je roule en gex "air-huile" ; l'huile extralub moto de chez édouard . je vidange tous les 6000 km .

rien a signaler , utilisation routière pour ma part , plutôt tranquille .

a noter que moi aussi j'ai eu le soucis de 3 sur mon 11.

une tite photo des pignons hs , des personnes d'autres fofos ont mis en cause l'huile que j'utilise .

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JackCélaire
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 11:21
Tu parles d'une mise en cause sur forum-auto ? si c'est celle à laquelle je pense, c'est du bidon le mec c'est rouler dans la farine par son mecano. 99% de chance

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Pierre
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 13:19
Je pense pas qu'il y ait a mettre en cause l'huile dans ce cas, le problème vient d'un défaut de traitement de surface des pignons, j'ai eu le souci avec ma boite 5, les deux pignons de 3, mais ça ne faisait que commencer, il ne manquait pas autant de matière que sur les tiens
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 21:29
moi ça faisait tellement de bruit que j'avais l'impression d'avoir des cailloux dans la boite . geek
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Pierre
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Re: Huile

le Jeu 18 Fév 2010 - 22:40
C'est clair qu'à ce stade les pigons c'et poubelle, ou tu les gardes pour faire un collier
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Re: Huile

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